Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de recettes pour pique-nique. ici.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de recettes pour pique-nique. ici.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 10 Aoû 2004 [11:59]     Idées de recettes pour pique-nique. ici.

Bonjour,

Demain soir on organise un picnic avec des copains pour l'anniversaire de mon copain (enfin, si le temps le permet!!!), et j'aimerai avec des idees originales...

dans la mesure du possible, je voudrais eviter salades et quiches, mais prevoir des petites bouchees gourmandes, alors si kkun a des idees???

et en dessert, on fait un gateau au chocolat etj'aimerai faire un deuxieme dessert, mais je ne trouve rien de festif qu'on puisse deplacer et servir facilement...

et en plus il faudrait que je trouve ca avant 16h ce soir pour pouvoir faire les courses et la cuisine ce soir histoire d'etre tranquile demain, c'est pas gagne!

merci d'avance pour vos reponses.

Version imprimable de cette page
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 10 Aoû 2004 [12:18]     Re: Idées de recettes pour pique-nique. ici.

salut,

Un truc chouette et facile:

tu prends un rouleau de pâte feuilletée, tu réétales un peu, tu découpes des petits carrés et tu y met une pointe de moutarde et une demi saucisse de type SW. N. Tu roules pour faire comme un croissant. Tu peux mettre une goutte d'eau avant de fermer ton croissant pour que ça colle bien. Tu bats une jaune d'oeuf et tu enduits les croissants au pinceau et au four jusqu'à ce que ça soit doré. Facile, bel effet et facile à transporter dans une boîte.

Sinon tu peux faire des minis brochettes keftas, tu prends du hâché de la viande que tu préfères: poulet, agneaux,... et tu mets de la coriandre fraîches émincées et une gousse d'ail également émincée, tu achètes des épices à keftas ou tu mélange toi même les poudres(cumin, coriandre, cannelle, gingembre,...). Tu fais de petites boulettes et tu les aplatis, tu plantes les cure-dents et tu fais cuire dans une poële légèrement huilée(c'est mieux si elle a des stries). Tu sers avec une petite sauce tomates relevée ou une sauce à base de poivrons. Quand j'ai pas le temps j'achète un pot de sauce faites avec des tomates séchées et de l'ail de la marque SACLA (rayon italien du supermarché)

Voilà, je fais souvent des petits buffets apéritifs et j'ai plein d'idées donc si tu veux autre chose...

A+

Mangelune

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 10 Aoû 2004 [12:55]     Re: Idées de recettes pour pique-nique. ici.

Sinon je fais des boulettes de type chinoise que je sers avec une sauce aigre-douce:

viande hachée de poulet
nouilles de riz
persil
sel
poivre
ail émincé

Tu fais cuire tes nouilles, tu égouttes et tu fzis refroidir et tu mélanges au reste puis tu fais cuire à la vapeur, en oubliant pas de mettre un petit cure-dent.

Sinon je fais une salade avec des pâtes grecques (elles ont une forme en losange) de la coriandre fraîche, le jus d'un citron jaune, quelques noisettes toastées, huile d'olive et huile de noix. Franchement c'est super bon surtout si elle est bien froide, l'idéal c'est de la préparer la veille.

Je vais devoir y aller alors bonne chance et bon pic-nic

Mangelune

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de recettes pour pique-nique. ici.
Page 1 sur 1