Assommée par ce que je viens d'apprendre. besoin de soutien. Aller à la page 1, 2, 3 ... 42, 43, 44 Suivante |
| Assommée par ce que je viens d'apprendre. besoin de soutien. |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
fanfan8977 Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2008
L0calisation: Sud Seine et Marne
|
Posté le:
09 Jan 2008 [19:07] Sujet :
Assommée par ce que je viens d'apprendre. besoin de soutien. |
|
|
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien m'apporter un peu de soutien. Cela fait longtemps que je visite Supertoinette, mais aujourd'hui, après de longues hésitations (je me demande pourquoi, le site est génial), j'ai décidé de m'inscrire, autant pour participer à des forums, que pour avoir un peu de soutien car malheureusement, pour moi, depuis quelques temps, ce n'est pas la joie.
J'ai 46 ans, je vis en concubinage depuis 10 ans, et nous avons un fils de 9 ans. Depuis déjà un moment, mon concubin souhaitait que je parte, chose que je n'avais pas faite afin de protéger notre fils. Je rongeais mon frein malgré ce que je pouvais supporter (je ne vous raconte pas tout, ce serait trop long), mais le mois dernier, n'y tenant plus, j'ai accepté de partir. Je suis donc partie à la recherche d'un logement. J'attends la réponse de l'agence. J'espère avoir un appartement à partir de février.
Il arrivait que mon concubin sorte de soir et rentre très tard (voire même très tôt le lendemain matin). Je sais, certaines diront que je n'avais qu'à ne pas accepter. Je n'étais pas d'accord, mais lui n'en avait rien à faire, il sortait quand même. Depuis peu, ces sorties ont augmenté et j'ai quand même eu de très sérieux doutes, d'autant que lorsqu'il recevait certains coups de fil le soir, il sortait de la maison ou partait s'enfermer dans une chambre afin que je n'entende rien.
Ce matin, erreur fatale de sa part, il a oublié son téléphone portable à la maison. J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai regardé ses messages, envoyés et reçus. Et là, je suis tombée sur les fesses. Parce que ce n'est pas une fille qu'il fréquente, mais deux. Et les messages sont très explicites. Bien entendu, chacune ignore l'existence de l'autre. Il jongle entre les emplois du temps de chacune et les siens.
Evidemment certaines diront que comme je m'en vais, il cherche à me remplacer. Certes. Mais il n'attend pas que je sois partie, et cette recherche avait déjà commencé avant ma décision. Pour tout vous dire, j'ai déjà eu plusieurs fois de très sérieux doutes sur sa fidélité.
Je suis donc totalement effondrée. Il n'a pas le moindre respect ni pour moi, ni pour lui (il ne faut pas avoir beaucoup de fierté pour sortir avec deux filles en cachette), et je dirai même qu'il n'a aucun respect pour ces deux filles dont, je pense, il se fiche en réalité, et qui, il faut bien le dire, sont déjà c*c*es sans le savoir.
Cela dit, je me console en me disant que s'il lui en faut deux pour me remplacer, c'est qu'elles doivent avoir du mal à souffrir la comparaison avec moi.
Je crains d'avoir été un peu longue. Je pense avoir écris le post le plus long de ce début d'année 2008, peut-être même le plus long de l'année.
Mais je n'ai personne à qui me confier et cela me pèse beaucoup. Et comme sur Supertoinette, on sait se serrer les coudes et aider et soutenir les autres, je me suis dit que le mieux était de venir vous en parler.
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien me répondre. Je ne pourrais peut-être pas vous répondre facilement car du bureau, je n'ai pas réussi à poster mon message, et là, j'écris de la maison. Pour l'instant, je suis seule, mais je dois être prudente. Merci.
|
|
|
|
|
 |
grenouille 03 Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005
L0calisation: entre montagnes et rivières
|
Posté le:
09 Jan 2008 [19:43] Sujet :
Re: assommée par ce que je viens d'apprendre. besoin de sout |
|
|
bonsoir
fanfan
et bienvenue sur le forum
et bien quelle histoire il t'arrive, mais bon si il sortait les soirs et rentrait tôt les matins, tu devais quand même bien te douter depuis le début qu'il n'était pas sérieux, surtout qu'en plus il t'avait demander de partir!
je pense que tu as pris la bonne décision, par contre laisse tomber pour les 2 autres filles, prends soin de toi avant tout, et de ton petit aussi.
viens discuter un peu ça te fera du bien.
bon courage pour la suite. 
|
|
|
|
 |
Tatie1 Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007
L0calisation: ROANNE
|
|
|
 |
grenouille 03 Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005
L0calisation: entre montagnes et rivières
|
Posté le:
09 Jan 2008 [20:02] Sujet :
|
|
je suis tout à fait d'accord avec
tatie
, sauf que je n'ai pas trouvé les mots justes pour te réconforter.
fanfan 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
09 Jan 2008 [20:16] Sujet :
|
|
Merci à vous pour vos réponses. Ca fait quand même plaisir. Comme tu le dis Grenouille 03, je me doutais bien de son manque de sérieux et que mes doutes étaient fondés. Je restais pour notre fils. Je sais, c'est bête. Qu'est-ce qu'on est nombreuses à se dire : je reste pour mes enfants. Pour mon fils, c'est dur. Il voudrait que ses parents restent ensemble. Je lui ai expliqué que ce n'était vraiment pas possible. Le logement que j'espère avoir ne se trouve qu'à quelques kilomètres de là où nous sommes actuellement. Cela permettra à mon fils et à son père de se voir quand ils le voudront. Maintenant, si je n'ai pas ce logement, c'est la cata. Il faudra faire autrement. J'ai le moral dans les chaussettes, j'ai beaucoup pleuré aujourd'hui, mais je m'en relèverai. Là où je vis, je connais peu de gens. Ma famille est à 50 Km. Les amis que j'avais, et bien, je n'en ai plus. Monsieur ne voulait voir que ses amis et sa famille. Il a tout fait pour que je sois seule. Heureusement, j'ai mon travail où j'ai la chance d'avoir de bonnes relations avec mes collègues. Pour l'instant, eux ne sont au courant de rien. Difficile de dire à ses collègues que son homme est un coureur. En tout cas, je compte bien me faire un petit nid douillet où mon fils et moi seront heureux. Au début, ce ne sera peut-être pas facile, mais je pourrai relever la tête, retrouver ma fierté, et qui sait, peut-être me faire des amis (je n'ai pas dit que j'avais l'intention de retrouver un homme parce que là, je crois que je suis vaccinée à vie et je n'aurai pas besoin de piqûre de rappel ).
|
|
|
|
|
 |
LYDIE002 Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 29 Sep 2007
L0calisation: aisne 02
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Cannelle65 Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname
|
Posté le:
09 Jan 2008 [20:31] Sujet :
|
|
Bonsoir
Comme tout le monde je te dis de partir .
De toute il ne t'a pas respectee donc pars et refais ta vie avant qu'il ne soit trop tard .
Là tu pourras refaire ta vie et passer à autre chose .
Lui il ne changera jamais .
Mais je trouve que tu as ete tres gentille de ne rien dire aux 2 autres .
Car en fait il ne respecte personne
Vie une nouvelle vie .
Courage
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
09 Jan 2008 [20:40] Sujet :
|
|
Ben moi, je pense qu'il ne faut pas te mêler de ça
Fanfan
. Ca va empirer les choses et tu n'as pas besoin de ça, ni ton fiston. Pense uniquement à toi et à lui et laisse l'aut' pingoin se débrouiller tout seul. L'indifférence est souvent bien plus vexante que la vengeance. 
|
|
 |

|
Posté le:
09 Jan 2008 [20:46] Sujet :
|
|
Vous êtes vraiment sympas. C'est fou mais de vous lire, mon moral remonte un peu, mais vraiment un peu. Tatie 01, pour mon appart, je vais relancer à nouveau l'agence samedi. Il se trouve que mon salaire est un peu juste vu le prix du loyer. N'ayant personne qui peut se porter caution pour moi, j'avais préparé un dossier Loca-pass. Seulement voilà. Je suis fonctionnaire et les fonctionnaires n'ont pas droit au Loca-pass (ben quoi, vous savez bien que les fonctionnaires ont des tas d'avantages... si, si ). Il existe donc un autre système, le GRL, qui a l'inconvénient qu'il engendre un coût au propriétaire du logement (environ 2 % du loyer). D'après l'agence, mon dossier est parfait. Elle attend un papier de son assurance, puis, à réception, elle contacte la propriétaire. Et là, il n'y a plus qu'à souhaiter qu'elle accepte cette petite ponction sur le loyer. Si c'est bon, j'aurai le logement au 1er février. Après, je vous raconterai tout, mon emménagement, ma nouvelle vie...
Cannelle 65, c'est vrai que ça me démange un peu de prévenir les deux filles. Mais de toutes façons, ça ne changera rien. Ca les rendra malheureuses (mais ça, je pense qu'elles vont l'être tôt ou tard car je pense qu'elles vont à un moment donné se rendre compte qu'il n'est pas très disponible pour elles et se poseront des questions), mon futur ex va savoir que je les ai prévenues et là, ça va être ma fête, et de toutes façons, si il ne les a plus elles, il s'en trouvera d'autres.
Vous savez, à courir plusieurs lièvres, on n'en attrape aucun. Et une fois que je serai partie, il pourra même en avoir 10 en même temps, ça ne me fera ni chaud, ni froid.
Vraiment de gros bisous à vous toutes. 
|
|
|
|
 |
LYDIE002 Membre Génial

|
Posté le:
09 Jan 2008 [21:17] Sujet :
|
|
ta raison occupe toi de ton fils et de toi tu sais j en ais connu des comme ton ex en avoir plusieurs a la fois et y son finis tout seule alors les tomber pour les filles elles verronts bien claire eus mème a quoi y joues avec elles mais des moi sa doit etes un sacrèe macho pour que les femmes tombes toutes dans ses bras
|
|
 |

|
Posté le:
09 Jan 2008 [21:37] Sujet :
|
|
| LYDIE002 a écrit: | |
ta raison occupe toi de ton fils et de toi tu sais j en ais connu des comme ton ex en avoir plusieurs a la fois et y son finis tout seule alors les tomber pour les filles elles verronts bien claire eus mème a quoi y joues avec elles mais des moi sa doit etes un sacrèe macho pour que les femmes tombes toutes dans ses bras
|
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je ne les préviens pas. Je pense qu'elles découvriront tôt ou tard à qui elles ont affaire. Et lui, de son côté, je pense qu'un jour, il fera le bilan de sa vie et prendra conscience que la vie qu'il a mené ne l'aura mené nulle part. Là, il perd sa femme, son fils, et il est en train de se dire qu'il va peut-être être obligé de louer la maison qu'il a achetée et où nous vivons, pour aller louer ailleurs quelque chose de plus petit et qui lui coûtera moins cher. Bref, il perd sa famille, sa maison. Et peut-être, un jour, ses illusions.
Quant à ce qu'elles lui tombent toutes dans les bras, il sait se montrer tout à fait charmant quand cela peut lui apporter un avantage. Le problème, c'est qu'il n'est pas si charmant que ça et peut même se montrer odieux. Je l'ai déjà entendu parler à ses parents d'une façon que si moi j'en avais fait de même aux miens, je me serai pris vite fait une paire de claques de la part de mon père (malheureusement décédé depuis longtemps ), ou de ma mère (pourtant un océan de gentillesse). Dans les messages que j'ai pu voir, l'une l'a décris comme étant très respectueux, et l'autre comme étant délicat et courtois Je ne parle même pas des mensonges qu'il peut dire, que ce soit à moi, à sa famille ou à ses amis. Moi aussi, tout comme elles, lorsque je l'ai rencontré, je pensais vraiment avoir trouvé l'homme idéal. Mais je vous le disais. Il sait se montrer sous un bon jour si cela peut lui apporter avantage. Mais ce n'est pas sa vraie nature. Et le naturel revient toujours.
Désolée si mon avatar n'apparaît pas, mais j'ai essayé deux fois et ça ne veut pas marcher. Je pense que je ne suis pas très douée.
|
|
|
|
 |
LYDIE002 Membre Génial

|
Posté le:
09 Jan 2008 [22:16] Sujet :
|
|
a tu parlais de la sèparation a ton bou chou y l en dit quoi mais je pense kil sera plus heureux de vivre dans le calme kavec tout les conflits qui devait y avoir tu sais moi aussi je me suis retrouver toute seule a l age de 38 ans avec 3 enfants et je m en suis bien surtout alors ne baisse pas les bras onts n et toutes avec toi
|
|
 |

|
Posté le:
09 Jan 2008 [22:19] Sujet :
|
|
Je suis fatiguée. Je vais me coucher et essayer de dormir. Je vous remercie de vos messages. C'est un grand réconfort. Je me reconnecterai demain matin de mon travail, mais je ne sais pas si ça va marcher. J'ai essayé cet après-midi, et rien à faire. Si vous m'envoyez des messages dans la journée et que je ne réponds pas, c'est que le problème vient de l'ordinateur du bureau qui ne veut pas que je vienne discuter avec vous (Hou le vilain...). A ce moment là, je devrai voir mes messages de la maison. Ce sera peut-être moins facile, à moins que Monsieur n'aille voir une de ses conquêtes, ou qu'il y ait un match de foot à la télé.
Bonne nuit à tous. 
|
|
|
|
 |
LYDIE002 Membre Génial

|
|
|