Posté le:
09 Jan 2008 [11:20] Sujet :
Nettoyant vapeur ou aspirant-vapeur ?
Bonjoir,
j'ai reçu en cadeau un Vapor...to Po..ti classique, puissant quand même il semble.
Je m'interroge sur un échange avec le nettoyeur vapeur aspirant de la même marque.
Or je lis des avis très différents, certains très satisfaits ne pourraient plus s'en passer, d'autres le trouvent trop lourd, cuve et filtre pas faciles à nettoyer (le comble pour un nettoyeur !) et il reste dans la cave.....
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a eu les 2, et qui peut comparer les avantages/inconvénients. par ex maniabilité, vitres, usage fréquent etc...?
merci beaucoup à l'avance! Et Bonne Année à tous
Posté le:
25 Mar 2008 [20:59] Sujet :
Re: nettoyant vapeur ou aspirant-vapeur ?
bonjour,
en fait j'ai la meme question que vous concernant les aspiro vapeur est ce que vous avez obtenu plus d'infos depuis ou en avez vous acquerit un.
vu le prix j'aimerais savoir si c'est reellement efficace et quelle marque
domena, polti, kombiplus...
L0calisation: Dans ma coquille, remplie de solitude
Posté le:
26 Mar 2008 [18:09] Sujet :
Re: nettoyant vapeur ou aspirant-vapeur ?
Bonjour,
Pour avoir fait des recherches sur le net, comparé les uns les autres, fonctionnalité, puissance, lu des témoignages, j'ai donc acheté un nettoyeur vapeur seul !
Dans plusieurs témoignages, il était indiqué et conseillé d acheter le nettoyeur vapeur seul, car parfois problèmes de fonctionnement, poussière qui allait dans réservoir d'eau, l ors de l aspiration. ou autres problèmes.
Il est beaucoup plus simple, de passer d'abord l aspirateur, et ensuite de prendre tout simplement son nettoyeur vapeur.
Polti je n'ai pas voulu, pour la bonne raison, que l on ne peut pas remplire le reservoir à n importe quel moment, il ne fonctionne pas en illimité.
Le reservoir d eau, une fois vide, il faut attendre quelques minutes que l appareil refroidisse, avant d ouvrir le bouchon pour remettre de l eau. Une perte de temps, et aussi quand on s arrête dans notre élan de nettoyage, pas toujours envie de reprendre le nettoyage.
J'ai donc opté pour un nettoyeur vapeur qui fonctionne en illimité, c'est à dire que l'on peut remplir le réservoir à n importe quel moment, quand il est vide, et surtout pas besoin d attendre que ca refroidisse. C'est très pratique !
C'est un peu comme le choix et le fonctionnenement d une centrale vapeur, j'ai pris ma centrale vapeur en illimité aussi, comme ça je peux remplir le reservoir à n importe quel moment, beaucoup plus pratique, pas besoin d attendre que ça refroidisse pour remettre de l eau.
J'ai donc acheté un nettoyeur vapeur de marque: Domena, 4 Bar - cassette déminéralisante intégrée, commande vapeur avec verrouillage de sécurité, - 8 programmes en mémoire pour adapter le débit et la température de la vapeur aux différentes utilisations. - plus tous les accessoires qui vont avec.
Il est conseillé de choisir un modèle avec le nombre de Bar le plus élevé possible, pour un meilleur résultat.
C'est un appareil qui rend bien des services, pour toutes les possibilités de nettoyage, et il ne faut pas oublier une chose importante, on nettoye uniquement avec la vapeur, donc de l eau. Plus de produits d entretiens à acheter !
Voilà, si j'ai pu t'aider dans ton choix, c'est formidable !
Tiens-moi au courant merci.