Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nettoyant vapeur ou aspirant-vapeur ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Nettoyant vapeur ou aspirant-vapeur ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Jagael
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bretagne

Posté le: 09 Jan 2008 [11:20]    Sujet : Nettoyant vapeur ou aspirant-vapeur ?

Bonjoir,
j'ai reçu en cadeau un Vapor...to Po..ti classique, puissant quand même il semble.
Je m'interroge sur un échange avec le nettoyeur vapeur aspirant de la même marque.
Or je lis des avis très différents, certains très satisfaits ne pourraient plus s'en passer, d'autres le trouvent trop lourd, cuve et filtre pas faciles à nettoyer (le comble pour un nettoyeur !) et il reste dans la cave.....
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a eu les 2, et qui peut comparer les avantages/inconvénients. par ex maniabilité, vitres, usage fréquent etc...?
merci beaucoup à l'avance! Et Bonne Année à tous

Version imprimable de cette page
cooper42
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Mar 2008 [20:59]    Sujet : Re: nettoyant vapeur ou aspirant-vapeur ?

bouhouhouh

bonjour,
en fait j'ai la meme question que vous concernant les aspiro vapeur est ce que vous avez obtenu plus d'infos depuis ou en avez vous acquerit un.
vu le prix j'aimerais savoir si c'est reellement efficace et quelle marque
domena, polti, kombiplus...

merci d'avance

Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 26 Mar 2008 [07:18]    Sujet : Re: Nettoyant vapeur ou aspirant-vapeur ?

Bonjour COOPER 42

Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

Pour te choisir un avatar va faire un petit pas de danse
Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Gymnastique

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

c.Chymène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Dans ma coquille, remplie de solitude

Posté le: 26 Mar 2008 [18:09]    Sujet : Re: nettoyant vapeur ou aspirant-vapeur ?

Bonjour,
Pour avoir fait des recherches sur le net, comparé les uns les autres, fonctionnalité, puissance, lu des témoignages, j'ai donc acheté un nettoyeur vapeur seul !
Dans plusieurs témoignages, il était indiqué et conseillé d acheter le nettoyeur vapeur seul, car parfois problèmes de fonctionnement, poussière qui allait dans réservoir d'eau, l ors de l aspiration. ou autres problèmes.
Il est beaucoup plus simple, de passer d'abord l aspirateur, et ensuite de prendre tout simplement son nettoyeur vapeur.
Polti je n'ai pas voulu, pour la bonne raison, que l on ne peut pas remplire le reservoir à n importe quel moment, il ne fonctionne pas en illimité.
Le reservoir d eau, une fois vide, il faut attendre quelques minutes que l appareil refroidisse, avant d ouvrir le bouchon pour remettre de l eau. Une perte de temps, et aussi quand on s arrête dans notre élan de nettoyage, pas toujours envie de reprendre le nettoyage.
J'ai donc opté pour un nettoyeur vapeur qui fonctionne en illimité, c'est à dire que l'on peut remplir le réservoir à n importe quel moment, quand il est vide, et surtout pas besoin d attendre que ca refroidisse. C'est très pratique !
C'est un peu comme le choix et le fonctionnenement d une centrale vapeur, j'ai pris ma centrale vapeur en illimité aussi, comme ça je peux remplir le reservoir à n importe quel moment, beaucoup plus pratique, pas besoin d attendre que ça refroidisse pour remettre de l eau.
J'ai donc acheté un nettoyeur vapeur de marque: Domena, 4 Bar - cassette déminéralisante intégrée, commande vapeur avec verrouillage de sécurité, - 8 programmes en mémoire pour adapter le débit et la température de la vapeur aux différentes utilisations. - plus tous les accessoires qui vont avec.
Il est conseillé de choisir un modèle avec le nombre de Bar le plus élevé possible, pour un meilleur résultat.
C'est un appareil qui rend bien des services, pour toutes les possibilités de nettoyage, et il ne faut pas oublier une chose importante, on nettoye uniquement avec la vapeur, donc de l eau. Plus de produits d entretiens à acheter !
Voilà, si j'ai pu t'aider dans ton choix, c'est formidable !
Tiens-moi au courant merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Nettoyant vapeur ou aspirant-vapeur ?
Page 1 sur 1