Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tournedos Rossini

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Tournedos Rossini
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gloutonnette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Ajaccio

Posté le: 28 Aoû 2007 [21:10]    Sujet : Tournedos Rossini

Tournedos Rossini

Nombre de personnes : 4
Facile
Temps de cuisson : 10
Temps de préparation : 10
10/10 !

Ingrédients pour la recette de Tournedos Rossini :

4 tournedos de 150 g chacun,
4 escalopes de foie gras frais pôélées au beurre,
90 g de beurre,
2 cuillerées à soupe d'huile,
4 tranches de pain de mie revenues au beurre,
1/2 verre de Madère,
2 dl de jus de veau,
sel et poivre.

Préparation de la recette de Tournedos Rossini :

Préparation
Faire revenir les tournedos dans la moitié du beurre et l'huile bien chauds, 3 à 4 mn de chaque côté, en les retournant avec une spatule. Saler, poivrer.
Une minute avant la fin de la cuisson, enlever la ficelle et le ruban de barde qui entourent la viande.
Rouler les tournedos dans le jus de cuisson pour colorer le tour protégé par la barde.
Poser les tournedos sur une assiette et les tenir au chaud.
Déglacer les sucs de cuisson avec le jus de veau, faire réduire rapidement de moitié et, hors du feu, ajouter le Madère, le jus rendu des tournedos et le reste de beurre.
Dresser les tournedos sur les tranches de pain. Recouvrir chaque tournedos d'une escalope de foie gras et servir la sauce en saucière.

Alors pour info, je ne suis pas à la lettre la préparation, la cuisson au beurre pour tous les ingrédients, moi je ne fais pas, je fais griller mes tranches de pain de mie dans le four préchauffé.
Une fois qu'elles sont dorées, je baisse le four, juste pour garder chaud.
Dans la poêle, je mets un peu d'huile et un peu de beurre pour saisir la viande. Je la garde au chaud dans le four avec le pain. Dans la même poêle, je fais légèrement poêler mes tranches de foie gras. Très rapidement, car ça fond super vite. Je pose chaque tranche sur chaque tournedos, et je laisse au four.
Je verse le madère pour déglacer, à feu vif, puis le fond de veau dilué et je laisse un peu diminuer le liquide, 1 à 2 min. Pendant que ça finit de réduire, je dresse les tournedos comme indiqué plus haut, sur les assiettes, je dispose un fond de sauce, je pose mes tournedos, je remets un peu de sauce sur le dessus, et le reste de la sauce, je la mets dans une saucière que je sers à part.

Voilà !

2 ptits bouts et un zhom qui me comblent de bonheur !
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Tournedos Rossini
Page 1 sur 1