Allaitement et nitrates dans l'eau | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Elios Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 186 L0calisation: Suisse
| Posté le: 08 Jan 2008 [20:56] Sujet : Allaitement et nitrates dans l'eau | |
| Hello !
Où on habite, l'eau est assez chargée en nitrates et donc déconseillées pour préparer les biberons des bébés...
L'eau peut sans problèmes être consommées par les adultes, mais si j'allaite ? Est-ce que les nitrates passent dans le lait ?
Je me demande si je peux en boire ou si je devrais prendre de l'eau en bouteilles...
Merci à ceux/celles qui pourront me répondre !
|
|
|
 |
sophie6181 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 152 L0calisation: Gouy-lez-Pieton, Belgique
| Posté le: 08 Jan 2008 [21:10] | |
| Bonsoir,
Comme il est conseillé de boire beaucoup d'eau pendant l'allaitement, je pense que l'eau en bouteille serait le mieux et ainsi éviter de prendre le risque pour le bébé! Maintenant, tu peux poser la question à un pédiatre ou à ton médecin...
Bonne soirée
| _________________
Maman comblée d'Emilie (19/08/2005) et Léa (08/02/2008)
Mariée depuis le 19/08/2006 |
|
 |
liliemaman Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 762 L0calisation: toulouse
| Posté le: 09 Jan 2008 [00:48] | |
| je n'ai vu aucune info, mais c'est vrai que naturellement enceinte et en allaitant je ne bois que de l'eau en bouteille alors qu'avant je buvais l'eau du robinet.....
tout passe dans le lait en petite quantité, je pense néanmoins que dans ce cas le corps filtre d'autant que le lait prends moins que le placenta mais je n'ai pas de certitude...
| _________________
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon de 4 ans et d'une petite fille de 1 an
|
|
 |
Allumette Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 11
| Posté le: 09 Jan 2008 [16:19] | |
| Bonjour,
Moi, je boirai de l'eau en bouteille par précaution. Il y a beaucoup de médicaments que l'on peut prendre en étant enceinte mais pas lors de l'allaitement. J'ai cru comprendre que tout passe dans le lait alors que le placenta filtre un peu.
| _________________
Allumette |
|
 |
liliemaman Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 762 L0calisation: toulouse
| Posté le: 09 Jan 2008 [20:39] | |
| disons que bcp de test sont fait sur les femmes enceinte mais que les labo ne veulent pas se mouiller pour les femmes qui allaitent alors ils interdisent tout! comme ca on est sur!
mais on peut prendre des antibiotiques, on peut boire de l'alcool, alors bon je pense que le passage dans le lait est infime..... si ce n'est pas un probleme de budget et que tu ne le sent pas prends de l'eau en bouteille
| _________________
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon de 4 ans et d'une petite fille de 1 an
|
|
 |
Allumette Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 11
| Posté le: 10 Jan 2008 [08:56] | |
| L'alcool passe dans le lait de façon équivalente que le taux d'alcool dans le sang de la mère.
http://vivian.noel.free.fr/allait/alcool.htm
Tout passe dans le lait maternel. Mais c'est à chacune de juger.
| _________________
Allumette |
|
 |
Elios Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 186 L0calisation: Suisse
| Posté le: 12 Jan 2008 [17:02] | |
| Hello !
Merci pour toutes ces réponses ! Et le site internet indiqué est très intéressant !
Je pense momentanément me remettre à l'eau en bouteille, pour les premiers mois en tous cas... ce qui est dommage, c'est la pollution engendrée par les-dites bouteilles...
J'ai demandé au pédiatre qui m'a dit de voir avec la maternité, qui m'a renvoyé au pédiatre... donc je n'ai pas plus d'infos à vous communiquer !
Merci bien !
|
|
|
 |
|