Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moucherons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Moucherons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Teraex
Membre
Membre

Posté le: 10 Aoû 2004 [08:23]    Sujet : Moucherons

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai regarde les sujets des autres forums et je pense etre au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, je vous prie d'accepter mes excuses.

Depuis a peu pres une semaine, des moucherons noir envahissent l'appartement. Au debut il y en avais quelques uns dans la cuisine puis, ils se sont multiplies et meme en les tuant, il y en a maintenant partout dans la maison.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, aucune nouriture n'est a l'air libre, les poubelles sont vides...

Tous ce que vous pouvez m'aprendre a ce sujet est le bienvenu.

Merci d'avance confus (ennuyé)

Version imprimable de cette page
Teraex
Membre
Membre

Posté le: 10 Aoû 2004 [08:47]    Sujet : Re: Moucherons

Merci Ingrid Bisou

Je viens de decouvrir ce forum et je suis deja en train de devorer les idee de recettes. J'adore cuisiner (surtout pour moi meme Très Heureux ).

Antoine

PS-1: Desole pour la mauvaise section.
PS-2: J'adore ce prenom, "Ingrid" Razz (Ha ouaip :-p)

Edit: OOPS, je viens de reveler mon vrai prenon. bon, pas grave, je suis pas le seul Antoine

telekinesika
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2004 [21:43]    Sujet : Re: Moucherons

Coucou teraex...

A la maison aussi, nous avons ce problème, mais ici, ils apparaissent à la tombée de la nuit et viennent mourir un petit peu partout ( Evil or Very Mad )...

Je pense pas que ça vienne des aliments, ou saletés, ou autre...

Je me dis qu'ils sont peut être comme les moustiques ( attirés par la lumière et/ou la fraîcheur ) pour ceux qui viennent chez nous, en tous cas... La seule solution est de fermer les isuues !! Cligne de l'oeil

Faudrait voir si ce n'est pas pareil pour toi ou s'ils se pointent vraiment n'importe quand... Tu me tiens au courant ? Bisou Bisou Bisou

coccinett
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: normandie

Posté le: 10 Aoû 2004 [22:01]    Sujet : Re: Moucherons

bonsoir les filles!

pour les moucherons nous connaissons cela plus particulièrement dans les campagnes. chez nous on appelle ça des mouches à blé. on en a surtout quand il fait très chaud et pendant la caniculle de 76 le pavillon de mes parents en était infesté.
quand les grosses chaleurs sont parties et bien les mouches sont parties aussi!
habitez vous en ville ou en campagne?

telekinesika
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2004 [22:04]    Sujet : Re: Moucherons

Perso, j'habite dans une petite ville mais y'a beaucoup de verdure et de champs aux alentours...

Donc en ce qui me concerne, c'est bien pour la fraicheur qu'ils se pointent chez moi, non? Très Heureux

Teraex
Membre
Membre

Posté le: 11 Aoû 2004 [06:19]    Sujet : Re: Moucherons

Bonsoir a tous,
Tout d'abord, merci pour vos reponses.

J'apporte quelques precisions:

J'habite dans un desert, dans l'etat du washington (USA), 40 degres toute la journee dingo . Ce qui insinue que toutes les issues sont fermees. L'air frai entre par la climatisation.

Je pense que ces moucherons sont arrives a cause de fruits trops vieux confus (ennuyé), dont on s'est debarasser depuis.

Depuis trois jours, plus aucun aliment n'est a l'air libre, tout dans le frigidaire ou dans des boites hermetiques.

Le problemme c'est qu'ils sont toujours la, je ne sais pas d'ou ils peuvent venir Evil or Very Mad.

merci pour votre aide.

Antoine

EDIT: je vous met au defi de trouver le nom et l'auteur de l'oeuvre qui se trouve derriere moi Difficile, Dur Dur ...

Teraex
Membre
Membre

Posté le: 11 Aoû 2004 [07:14]    Sujet : Re: Moucherons

Je viens de mettre en oeuvre une technique :

FRUIT FLIES Eradication
Once a structure is infested with fruit flies, all potential breeding areas must be located and eliminated. Unless the breeding sites are removed or cleaned, the problem will continue no matter how often insecticides are applied to control the adults. Finding the source(s) of attraction and breeding can be very challenging and often will require much thought and persistence. Potential breeding sites which are inaccessible (e.g., garbage disposals and drains) can be inspected by taping a clear plastic food storage bag over the opening overnight. If flies are breeding in these areas, the adults will emerge and be caught in the bag.

After the source of attraction and breeding is eliminated, a pyrethrum-based, aerosol insecticide may be used to kill any remaining adult flies in the area.

ambrosia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 62

Posté le: 23 Aoû 2004 [00:15]    Sujet : Re: Moucherons

Bonjour teraex

as tu des plantes chez toi ??

ces bestioles peuvent aussi venir de la de la terre de tes plantes

bizzzzz

dadoo98
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Juin 2005 [13:19]    Sujet : Re: Moucherons

je suis d'accord avec ambrosia, tu devrais verifier si tu as des platnes vertes car en hiver qd je rentre toutes mes plantes j'ai souvent des moucherons et ce n'est pas uen questions de fruits a l'air libre ou de saleté dans la maison
a +
dadoo

FoUmElAdE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Laval , qc

Posté le: 13 Fév 2008 [04:23]    Sujet : Re: moucherons

salut a tous .. j'ai effectivement le même problème de moucherons ..

merci de votre aide

votre ami le cousin canadien !

- FoUmY ! -

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 13 Fév 2008 [10:11]    Sujet : Re: Moucherons

Bonjour Fiesta FoUmElAdE !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !

Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange : Bébé est un ange
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous ! Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Moucherons
Page 1 sur 1