Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fil de caramel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
DADINE57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 08 Jan 2008 [15:18]     Fil de caramel

bonjour à tous Bisou
je viens juste de m'inscrire et déja je viens vous solliciter.....
sans trop vous déranger Surprise ! est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois procéder pour faire des fils de caramel ( style de ceux que l'on met par exemple sur une ile flottante pour la déco) ?
merci beaucoup

Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Jan 2008 [15:55]    

Bonjour, les fils de caramel c'est assez simple ,il faut être assez prudent et ne pas avoir de jeunes enfants dans les parages L E CARAMEL ça BRÛLE .
Il te faut un grand plat 2 supports dedans genre boites TUPP pas tres éloignées l'une de l'autre et une fourchette.

Quand ton caramel à une belle couleur ambrée tu le retires du feu ,tu trempes la pointe de la fourchette dedans et, tu la secoues energiquement au dessus du plat en essayant de relier les 2 boites avec les fils que ça doit former ! sitot qu'ils y en a de formés tu les poses en déco sur ce que tu veux. C'est simple mais il faut être rapide le caramel casse vite A +
Nineduclos.

papounet44
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Jan 2008 [15:58]    

salut dadine, Hello, Kikou, Bonjour

pour faire des fils de caramel il te suffit simplement de faire un caramel pas trop foncer car il faut le laisser légèrement refroidir ( il risque de continuer de colorer un peu, c'est normal ), quand il a refroidi un peu, tu trempes une ou deux fourchettes dans ton caramel et tu les agites très vite sur une feuille de papier sulfurisé huilé ( attention de ne pas te bruler ) ça va te faire des petits filaments, quand tu ne peux plus en faire, tu rechauffes ton caramel légèrement et tu recommences.

en espèrant avoir été clair. Je bondis de joie

miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Jan 2008 [17:11]    

Bonjour à tous !

Je voulais faire des décos en caramel l'autre jour mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire du caramel ! Je n'y arrive pas ! Le caramel ne doit pas m aimer! Sinon tu px faire des petits fils sur une louche.

Et Dadine :

A bientôt !

DADINE57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 08 Jan 2008 [17:34]    

merci Tendrement coeur nineduclos et papounet pour vos réponses si rapides, je suis super contente Je bondis de joie de pouvoir enfin décorer mon ile flottante avec un peu de fantaisie
et miniburn merci pour ton petit message et pour le caramel, moi je procède de la sorte : pour le caramel classique
20 morceaux de sucre, 2 c à s d'eau; je mets ma poèle anti adessive sur feu moyen et laisser fondre, puis surveiller car ce sirop va se transformer en caramel rapidement. Si il doit être assez liquide(pour un gâteau renversé) j'ajoute un filet de jus de citron au caramel ce qui le liquéfie un peu
bisous à tous Bisou super ce forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1