xabi64 Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2007
L0calisation: bayonne
|
Posté le:
08 Jan 2008 [23:25] Sujet :
Re: recettes à la "plancha" |
|
|
le pays basque vous salut nonotte74 et pour avoir travailler quelques annees avec une plancha, je vais essayer d'eclaircir vos idees afin de bien utiliser votre plancha. La premiere chose a faire est surtout de la chauffer le plus fort possible, ensuite vous y jeter dessus un verre d'eau froide ceci juste pour la faire retomber de quelques degree. Sur cette plancha vous pouver cuire apres avoir legerement huiler vos aliments, mais pas la plancha, tous les poissons ( tranche de saumon, st jacques, moules, gambas, langoustines, filet de merlan, sole, bar, maigre, chipirons, seiches, sardines, cabillaud etc... ), ensuite toutes les viandes ( magret, cote de boeuf, entrecote, faux filet, lomo, aiguilette canard, cote de porc, escalope volaille, saucisse, chipollattas, merguez etc...), ensuite les legumes ( demi tomates, poivrons, oignons, aubergines, carottes, artichauts etc... ) avec une plancha on peu tout faire, quelques idees recettes maintenant :
on appel cela " alcachofas au serrano " recettes espagnol d'entree, sur votre plancha vous mettais des coeurs d'artichauds et vous les faites sauter avec un peu d'ail hacher, des morones ou piquillos et des lamelles de jambon serrano.
ensuite" une moule a la plancha": sur votre plancha vous balancer directement des moules avec leur coquille, par dessus un filet d'huile et ensuite un hachis d'ail et de piquillos, il faut que la plancha sois exrement chaude pour que la chaleur ouvre les moules
ensuite vous passer sur chaque face" une cote de boeuf ", une fois passer sur la plancha, vous la decoupee et vous la remettais directement sur la plancha pour finir la cuisson comme vous le desirais.
Vous pouvais tout faire a la plancha, a vous de jouer sur les morceaux de viandes, les poissons, crustacee etc... que vou voulais, ensuite vous y rajouterais les accompagements que vous aurais choisi et les sauces...
adio
|