Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2007
L0calisation: seine st denis
Posté le:
09 Jan 2008 [15:46] Sujet :
Re: pâté avec de la tête de cochon
Bonjour galy
recette qui me vient de ma maman de generation en generation
proportion pour une demi tete ( multiplier pour une tete entiere
1/2 tete 1/2 sel coupee
2 langues de porc 1/2 sel
ail+persil+sel+poivre+thym+laurier+clou de girofles
faire degorger la viande selon la salaison
rincer a l eau froide
faire cuire dans un grand faitout la viande+les condiments>poivre+thym+laurier+clou girofles> 2h environ
verifier la cuisson il faut que la viande se detache
ensuite egoutter et garder le jus de cuisson
eplucher la tete+les langues sans mettre le cran des oreilles
dans un grand saladier couper en petits morceaux la viande
rajouter persil et ail mixes
gouttez pour salez
bien tasser dans une terrine
mettre un peu de jus
laisser reposer au froid
beaucoup de travail mais un regal
la reine
DONC = 3 JOLIES REINES
ET + 4 PETITES PRINCESSES ET 3 PETITS PRINCES
Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2008
L0calisation: lille
Posté le:
06 Avr 2008 [15:00] Sujet :
bonjor, moi je fais comme LA REINE ,par contre je fais cuire mes tetes et des pieds ( les pieds renforcent la gelée)dans de l'eau avec des bouillons cubes de boeuf ou volaille, la gelée à un bon gout, 2à3 h puis je désosse les tetes et les pieds que je mets dans un saladier ,dessus une petite planche pour bien presser le tout et 24 h au frigo.le lendemain je démoule et je coupe des petits carrés de 1cm ,j'ajoute le sel ,poivre ,muscade,ail ,persil, le tout dans un grand saladier puis j' ajoute du bouillon et je mélange bien.je mets en terrine et je rajoute du jus de bouillon et je repasse au four th 185° pendant 3/4 h pour le stériliser( env 72° à coeur ) et je le fais légérement gratiné sur le dessus .à la fin de la cuisson je compléte encore avec du jus de bouillon jusqu au bord de la terrine .
Posté le:
06 Avr 2008 [15:55] Sujet :
Je fais un peu comme vous deux, c'est une très vielle recette de famille, cuisson de tête, pieds et jambonneau avec poivre, persil, thym, laurier, oignon, clou de girofle,pendant 2 heures 1/2, après je désosse et je coupe le maigre assez gros et le gras plus petit mais sans le cartilage des oreilles et je rectifie l'assaisonnement du bouillon de cuisson,j'y ajoute du quatre épices et un peu de patrel je met la viande en moule et je couvre très largement de bouillon et je passe 1/4 d'heure au four