Gâteau sans oeuf ni farine de blé, sans beurre | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 08 Jan 2008 [10:45] Gâteau sans oeuf ni farine de blé, sans beurre | |
| Bonjour,
Je suis Assistante Maternelle, et je viens d'apprendre que la petite de 2 ans que je garde est allergique aux oeufs, blé donc farine, beurre crème fraîche, arachide. Et le 18 janiver c'est son anniversaire, et j'aurai aimé lui faire son gâteau comme aux 2 autres enfants que je garde. Si quelqu'un pouvait me donner une recette, ce serait sympa, afin que je puisse faire plaisir à la petite. Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement.
Nathalie
|
|
|
 |
nounou76 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 1066
| Posté le: 11 Jan 2008 [06:33] Re: gâteau sans oeuf ni farine de blé, sans beurre | |
| bonjour
j'ai gardé une petite fille allergique alimentaire elle a maintenant
9 ans je lui faisais des recettes à bases de soja autrement tu peux lui faire une charlotte un pain d épice des biscuits voilà @+ j'ai appris avec Pauline à lire la compositions de toute l alimentation
| _________________
Arthur Louis Valérie Agathe Gabin et Pierre les jumeaux et Clémence |
|
 |
endora Membre Super Génial

| Posté le: 16 Jan 2008 [21:49] Re: gâteau sans oeuf ni farine de blé, sans beurre | |
| bonsoir tu peux remplacer la farine de blé par de la farine de maïs, ou de riz, les oeufs par de la fécule de pomme de terre ou de l'arrow root, la créme fraiche par de la créme de soja et le beurre par de la compote ou une banane écrasée
gateau chocolat:
150g de chocolat
100g de compote de pomme
80g de maïzena, ou de farine de riz
50g de fécule de pomme de terre
1 sachet de levure chimique
2cs de créme de soja ou d'une huile neutre( tournesol ou noisette)
50g de sucre
mélanger afin d'obtenir une consistance lègère si non rajouter un peu d'eau ou de lait végétal
cuire th5/6 30 à 35mn
bon anniversaire au petit bout de chou

|
|
|
 |
lacerise Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 34
| Posté le: 17 Jan 2008 [10:33] Re: gâteau sans oeuf ni farine de blé, sans beurre | |
| La recette ci dessus m'a l'air très bien, seulement en ce qui concerne la levure chimique, elle contient généralement du gluten ( amidon de blé) et les seules que je connaisse et qui soit sans gluten c'est la levure chimique de chez Anc*l ( que l'on ne trouve plus en grande distribution malheureusement)) et celle de la marque natali dans les magasins bios. Autrement elles en contiennent toutes.
Perrine
Maman de Romane Malade Coeliaque ( intolérante au gluten)
| |
|
 |
endora Membre Super Génial

| Posté le: 17 Jan 2008 [16:41] Re: gâteau sans oeuf ni farine de blé, sans beurre | |
| ok, Perrine
es ce qu'on pourrait remplacer la levure chimique par un peu de bicarbonate de soude c'est ce que je fais lorsque je suis en panne de levure, pas pour moi je ne suis pas intolérante au gluten ( seulement privée de beurre et d'oeufs) mais pour la petite fille afin de ne prendre aucun risque.
merci d'avoir rectifié mon erreur.

|
|
|
 |
|