Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Végétarienne qui a besoin de votre aide !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Végétarienne qui a besoin de votre aide !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Dominos
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Bretagne

Posté le: 07 Jan 2008 [19:23]    Sujet : Végétarienne qui a besoin de votre aide !

Je ne sais pas où poster mon message, je m'en excuse d'avance s'il ne se trouve pas au bon endroit !

Je suis végétarienne, et malgrès mon alimentation, je prends du poids, j'ai suivis le guide alimentaire d'Annachrose mais rien n'y fais !

Auriez-vous un menu type, que je peux suivre....pour m'aider à perdre un peu !

Merci

Version imprimable de cette page
ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bretagne

Posté le: 08 Jan 2008 [21:13]    Sujet : Re: végétarienne qui a besoin de votre aide !

coucou.
je ne suis pas végétarienne,mais pourais tu nous en dire plus sur tes repas,nous donner une journée type.
Merci.

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Sarlat Dordogne France

Posté le: 06 Mai 2008 [22:25]    Sujet : Re: végétarienne qui a besoin de votre aide !

je suis comme toi [color=#008ecd]dominos [/color], j'ai pris 1kg en moins d'un an. je fait le yo yo sa me désespére je ne sais pas comment faire.

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mai 2008 [22:28]    Sujet : Re: végétarienne qui a besoin de votre aide !

je me suis tromper en tapent c'est 4 kg que j'ai pris

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=244931

voici un poste qui pourras peux-être t'aider.

des toinettes m'avait bien aider a faire mes menus

Carilou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Biarritz

Posté le: 07 Mai 2008 [09:06]    Sujet : Re: végétarienne qui a besoin de votre aide !

En principe, on ne devrait pas prendre de poids en étant végétarien. On peut même plutôt en perdre un peu car la viande contient beaucoup de graisses. Si on grossit, c'est que les menus ne sont pas équilibrés par rapport aux besoins. Le mieux c'est d'évaluer ces besoins en fonction de son gabarit, ses activités, puis de s'y tenir. Pour ma part je fais 1,58 pour 50 kg environ. Je suis loin de manger chaque jour 5 à 12 portions de céréales comme indiqué dans la fiche faite par annachrose. Je prends 100 g de pain le matin, 150 g de féculents le midi, pas plus, sans ajout de pain, puis environ 50 g de pain le soir avec un grand bol de soupe et 125 à 150 g de légumineuses. Je mange des légumineuses uniquement le soir, cela suffit pour combler mes besoins et mon appétit. Je mange aussi très peu sucré et peu salé, peu gras, pas de confiture, un peu de miel ou de chocolat quand j'en ai envie, très peu de pâtisseries. Je ne grignote pas. Je fais une collation en milieu de matinée et d'après-midi avec un fruit et un laitage. Je mange quelques fruits secs le matin ou le soir, selon mon appétit et mon envie. En fait je mange de façon plus frugale et plus légère qu'avant, c'est certain ! Mais comme je ne prends que des aliments complets, je suis bien mieux calée qu'avant et je me sens beaucoup plus légère. C'est à chacun de trouver son équilibre.
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mai 2008 [13:19]    Sujet : Re: végétarienne qui a besoin de votre aide !

merci carilou de toutes t'es e"xpliquations.
je ne mange pas énormément. les légumineuse sans plus, j'adore les légumes verts, je ne comprends pas. peux-être le stresse car je suis dans une situation plutôt stressante.

bonne journée, elle s'annonse bien chaude comparé a hier.

Carilou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Mai 2008 [10:17]    Sujet : Re: végétarienne qui a besoin de votre aide !

Ben si tu ne manges que peu de légumineuses, c'est peut-être là que le bât blesse, car ce sont elles, associées aux céréales, qui fournissent les protéines que l'on trouvait avant dans la viande. Sinon il faut manger du soja, des oeufs, des laitages. La fiche d'annachrose est très incomplète car elle ne parle pas du tout des principes de l'alimentation végétarienne, des associations à faire pour obtenir les protéines. Peut-être que ton organisme en manque de protéines stocke ce que tu le donnes pour tenir le coup.
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2008 [11:08]    Sujet : Re: végétarienne qui a besoin de votre aide !

je suis intolérente au lait de vache et comme mes enfants en sont allergique alors pas de lait de vache a la maison, et le soja j'en mange que trés peu, je n'en suis pas fane. comme lait on prend du nature de riz.

par contre je prends des pois chiche, et les haricots en grain que je fait trempé toute la nuit et je les fait cuire le matin, mais je ne sais pas bien avec quoi les assosier.
je n'ais jamais fait germé les lentilles .

merci carilou

Carilou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mai 2008 [11:05]    Sujet : Re: végétarienne qui a besoin de votre aide !

Si ça peut te rassurer, je ne fais rien germer du tout moi non plus. Je n'ai pas grandi avec cette pratique-là et elle ne m'attire pas du tout. Je n'aime pas non plus le soja et ses dérivés et je ne me reconnais pas du tout dans certaines recettes de cuisine typiquement végétariennes. Je continue à cuisiner des recettes traditionnelles, celles que j'estime équilibrées, quitte à les adapter façon végé. Les légumes secs, moi je les ajoute simplement le soir à ma soupe de légumes habituelle, ça fait un petit plat bien nourrissant, mais il existe bien des recettes qui les incluent naturellement : le couscous aux légumes en est un très bon exemple. En fouillant dans nos livres de cuisine habituels on peut trouver plein d'idées ou s'en inspirer pour inventer de nouveaux mélanges de légumes. Perso je trouve ça très amusant et du coup ma cuisine est devenue bien plus variée qu'avant.
Bonne chance à toi.

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2008 [21:25]    Sujet : Re: végétarienne qui a besoin de votre aide !

merci beaucoup carilou sa me rassure, car la peur de ne pas manger se qui faut, entre les protéines et les vitamines pas facile.
je rajoute donc des légumes secs a un de mes repas .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Végétarienne qui a besoin de votre aide !
Page 1 sur 1