Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Convaincre ses parents de prendre un lapin nain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Convaincre ses parents de prendre un lapin nain
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
miss16as
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Jan 2008 [18:24]    Sujet : Convaincre ses parents de prendre un lapin nain

moi je reve d'avoir un lapin nain sauf que n'arive pas a persuader mes parents car nous avons deus chats et une petite soeur qui est tres sauvages
AIDEZ MOI ! souci

padounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: touraine

Posté le: 07 Jan 2008 [18:43]    Sujet : Re: convaincre ses parents de prendre un lapin nain

miss16as a écrit:
moi je reve d'avoir un lapin nain sauf que n'arive pas a persuader mes parents car nous avons deus chats et une petite soeur qui est tres sauvages
AIDE Z MOI ! souci
Moi je suis une maman,et ma fille a un lapin nain qui s'appelle polochon,avec les chats cela ne pose pas de problémes, ici il y en a 5,l'hiver il est dans la maison dans une grande cage,et l'été dans un grand clapier dehors,ma fille qui a 16 ans le mets régulièrement dans sa chambre pour qu'il gambade et tout se passe bien,mais il ne faut pas le laisser en liberté sans surveillance.Pour ta petite soeur cela peut-être une expèrience intérèssante car le lapin nain est un animal trés gentil.Bon courage.
Version imprimable de cette page
miss16as
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Jan 2008 [18:55]    Sujet : Re: convaincre ses parents de prendre un lapin nain

merci beaucoup pour tes conseils il faut que je persuade ma mere mintenen ! juste pour savoir est'ce que un lapin sa put ?

kali cooper
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Jan 2008 [19:00]    Sujet : Re: convaincre ses parents de prendre un lapin nain

atend de prendre ton independance ^^..j'ai atendu pour avoir mes rats et mon chat. C'est bien jolies de convaincre les parents.;mais un lapain coute de l'argent et des frais veterinaires...tu as les moyens de subvenir a ses frais? de partir en urgence chez le veto toute seule? si oui..tu peux insister sur le fait que le lapin ne sera pas une charge financiere pour eux. Etudie bien leur besoin et montre leur que ce n'est pas un caprice,et que tu sais a quoi d'atendre.

Mais perso je suis d'avis que
1 c'est leur maison donc c'est leur droit de dire non.
2 le meiu est d'atendre que tu es ton chez toi et que obliger les parents reviens des fois à longues disputes.

ah si finalemen,t ils disent oui.Il y beaucoup de lapinous dans certains refuges ou sinon chez des eleveurs. Evitent les animalereis ou tu risque de te retrouver avec un lapin censé etre nain et au final tu as une enorme bestiole qui demande un gros clapier pas facil a caser en apartement.

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 07 Jan 2008 [19:23]    Sujet : Re: convaincre ses parents de prendre un lapin nain

Coucou Miss 16as. Si tu veux un lapin nain organise une petite concertation avec tes parents tout en leur exprimant ton souhait et en mettant bien en avant ton argumentation pour ce qui est de s'en occuper. Documente toi bien sur les lapins et lorsque tu leur diras tout ce que tu sais à propos de leur mode de vie, leur nourriture, leur exigence ils finiront par comprendre que ton désir est très fort,il faut anticiper. je suis sure qu'ils vont finir par céder. En plus ce n'est pas éxigent un lapin, ça n'aboie pas,perd pas ses poils. Dommage que tu n'ai pas essayé de négocier avec eux pour ton cadeau de noêl. Allez je croise les doigts. Biz DINKYSABELLE Fiesta
peregateau
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Ecouen

Posté le: 13 Mar 2008 [03:24]    Sujet : Re: convaincre ses parents de prendre un lapin nain

bonjour,

J'ai une question, pourquoi un lapin nain et pas un autre animal? je veut dire qu'est ce qui te plait dans cet animal? qu'est ce que tu sais de sa façon de vivre, de manger etc...
sinon pour l'odeur, ce n'est pas l'animal qui pue, c'est la propreté de la cage qui détermine ça...
si tu nettoies souvent, y aura pas de soucis, c'est un lapin, pas un putois Cligne de l'oeil

a bientot

Fred
animorphs
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 91 Essonne

Posté le: 13 Mar 2008 [11:58]    Sujet : Re: convaincre ses parents de prendre un lapin nain

Moi j'ai eu la même chose avec ma mère, mais pour un chien.
J'ai toujours voulu un chien, ma mère ne voulait pas car il faux s'en occuper et que sa coute chére.
Je l'ai finalement eu pour mes 18 ans (une griffonne de 4 ans qu'on a été chercher à la SPA) car on a passez cette accord avec ma mère
Elle paye le chien, nourriture, vétérinaires, accessoire... pour mon anniversaire, Par contre ses à moi de m'en occuper : lui donner à manger, balade réguliers, ramasser les éventuelles crottes dans le jardin... Par contre elle ne voulais pas d'un gros chien car elle a peur.
Et sa se passe tellement bien avec Suzy (ma chienne) que maintenant on est famille d'accueil et qu'on garde des chiens à notre domicile^^
Si tu es prêt à prendre en charge ton animal sa sera peut être plus facile de convaincre tes parents.
Je suis aussi d'accord sur le fête de leur demander après t'être renseigner sur l'animal que tu souhaites comme à dit : dinkysabelle
Mais il est vraie que ses quand même chez eux et qu'il ne peuvent ou veulent peut être pas assurez financièrement un animal.

caniche
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne

Posté le: 14 Mar 2008 [08:14]    Sujet : Re: convaincre ses parents de prendre un lapin nain

Un animal n'est pas un jouet et doit être adopté par toute la famille pour pouvoir s'épanouir et être heureux.
As-tu pensé :
- à qui le confier quand tu partiras en vacances ?
- à qui nettoiera la cage ?
etc ...

Si tu as juste besoin de câliner quelque chose qui ne sent pas mauvais... prend une peluche !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Convaincre ses parents de prendre un lapin nain
Page 1 sur 1