Posté le: 07 Jan 2008 [17:21] Sujet : Douleurs entre cloisons nasales et gorge ?
Qui peut me dire qu'est-ce qui peut me donner des douleurs très vives à la limite entre le fond du nez et la gorge (comme si c'était au-dessus du palet). ?
Quand je mets des gouttes dans le nez, ça me brûle terriblement. Et les sprays pour la gorge ne sont pas assez efficaces car je ne peux atteindre la partie qui me fait mal.
Connaissez-vous quelqu'un à qui s'est arrivé ?
Merci
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2776 L0calisation: Yvelines
Posté le: 07 Jan 2008 [19:47]
Ouh la, franchement, il me semble qu'il vaut mieux consulter votre généraliste pour qu'il vous oriente sur un ORL - après tout, la sphère "otho-rhino-laryngo etc.", c'est leur truc. Ou allez prendre RV directement chez l'ORL (si, si, on peut).
Si vous mettez des médicaments qui "masquent" les symptômes, l'ORL ne pourra rien voir et on ne sait jamais, à cet endroit-là, il vaut mieux surveiller !
(enfin, comme aux autres endroits évidemment).
Allez, courage pour voir le médecin (je sais, je n'aime pas ça non plus) mais... quand faut y aller, faut y aller !
Cela fait un bon moment que, lorsque j'ai mal à la gorge, ça se retrouve toujours dans le même secteur. J'en ai parlé à mon médecin, qui ne voit pas où est le problème, et je consulte un ORL régulièrement parce que j'ai la "maladie de ménière", je lui ai parlé de ça, à un moment où, je n'avais pas mal et elle m'a fait un examen avec une petite caméra dans le nez, sans rien remarquer d'anormal, il y a de ça, quelques mois.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu les mêmes symptômes.
J'irai de toute façon, consulté, si ça persiste encore, car c'est très douloureux et je trouve ça un peu anormal ?
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2776 L0calisation: Yvelines
Posté le: 08 Jan 2008 [19:00]
Désolée que vous souffriez de la maladie de Ménière. Je viens de regarder sur un site médical et ça a l'air drôlement... embêtant effectivement !
Mais, vu les causes possibles, sérieusement, ça vaut le coup de consulter. Je suppose que vous êtes suivie aussi au niveau sanguin ? Et je ne vais pas vous faire le coup du "n'auriez-vous pas abusé du côté du sel dans votre alimentation," bla bla bla.
D'un autre côté, si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec cette maladie-là.
Et au niveau des dents, ça va ? Parce que, ça n'a l'air de rien, mais des fois ça nous fait des ..."surprises" ces petites choses-là.
Et toute la sphère ORL communique joyeusement...
En tout cas, je vous souhaite une meilleure santé et de moins souffrir.