Palmer Membre Actif

L0calisation: Bretagne _ Brocéliande
|
Posté le:
09 Aoû 2004 [20:00] Sujet :
Aiguillettes de canard aux prunes et au vin de framboises |
|
|
Tout a commencé à cause de ma voisine. Son jardin est envahi de framboises, et, ne sachant plus qu'en faire, elle m'a appelé. N'écoutant que mon grand coeur et mon estomac, je me suis rué chez elles pour la secourir. 5 kgs de framboises plus tard, j'ai pris congé.
J'aime bien ma voisine. J'ai fabriqué huit bouteilles de vin de framboises (celui réalisé à partir de pinot noir, trouvé sur ce site), et je lui en ai donné deux. Elle pensera à moi l'an prochain, m'a-t-elle dit. Sinon, moi, je repenserai à elle, de toutes façons.
J'aime bien chez moi, aussi. Il y a des arbres fruitiers, dont trois magnifiques pruniers. Et ils sont couverts de fruits.
Et puis, il y a eu ce boucher, aussi, au supermarché, avec ses aiguillettes de canard.
Parfois, l'orgasme buccal naît de la conjonction d'éléments disparates, comme ce fut ici le cas, avec ces aiguillettes de canard au prunes et au vin de framboises.
Veni, cuisini, regali ; puisse-t-il en être de même avec vous :
Aiguillettes de canard aux prunes et à la crème de framboises
Pour 4 personnes
Ingrédients :
1 oignon
75 g de beurre demi-sel
4 prunes bien mûres
4 prunes à peine mûres
1 verre de crème de framboise
3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
8 aiguillettes de canard
Préparation :
Couper l'oignon en petits dés ; faire fondre à petit feu le beurre dans la poêle ; verser sur le beurre fondu l'oignon en lit.
Couper les prunes en deux ; les dénoyauter.
Poser les demi-prunes, côté peau en-dessous, sur le lit d'oignon ; mijoter à feu doux jusqu'à ce que oignons soient fondus.
Verser sur les prunes la crème de framboise, en remplissant chaque creux laissé par le trou du noyau.
Laisser colorer l'appareil et se caraméliser la crème de framboise et les prunes.
Lorsque les prunes bien mûres et le lit d'oignon sont totalement fondus, et que le caramel issu du jus des prunes et de la crème de framboise commence à durcir, ôter les demi-prunes à peine mûres de la poêle et réserver au chaud.
Verser dans la poêle la crème et mélanger aux sucs jusqu'à coloration légèrement rousse.
Faire revenir dans une poêle anti-adhésive les aiguillettes de canard durant 1 à 2 minutes en les retournant.
Dresser dans les aiguillettes dans les assiettes en les accompagnant des demi-prunes caramélisées et de la sauce colorée.
Accompagnement :
Accompagner de petites pommes de terre nouvelles revenues dans l'huile et saupoudrées de brins de persil plat ciselé.
|
|
|
|