Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Hamburger végétarien et ghee

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Hamburger végétarien et ghee
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
phim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: gard

Posté le: 07 Jan 2008 [12:09]    Sujet : Hamburger végétarien et ghee

Bonjour à toutes et tous. Voila une recette rapide et facile pour des hamburgers végétariens.

faire revenir les épices curcuma, cumin et coriandre quelques secondes dans du ghee (beurre clarifié), puis mettre une tranche de tofu nature, il va prendre le gout des épices. retourner le tofu et mettre à revenir un oignon coupé en lamelle quelques instants, puis mettre du gruyère coupé en tranche fine sur le tofu, éteindre le feu et recouvrir. le fromage va fondre sur le tofu sans bruler. Voila! votre hamburger est prés. Il vous suffit de prendre des pains à hamburger, les faire légérements grillés, puis de mettre un peut de salade, tomates et concombre, ainsi que le tofu et les oignons. Laisser le choix de l'assaisonnement (mayo, ketchup, moutarde).
Mes enfants adorent et leurs amies qui ne sont pas végétariens pense méme que c'est du poulet... Rire (lol)

Je donne aussi la recette du beurre clarifié (ghee), qui est trés utilisé en cuisine indienne et qui est un trés bon aliment pour la santé. Il supporte les Hautes températures à la cuisson et ne brûle pas. Moi qui suis d'origine provencale, je ne juré que par l'huile d'olive, mais depuis que j'ai decouvert le ghee je ne cuisine qu'avec ca (l'huile d'olive cuite et trés nocif par l'oxidation créée par la cuisson).

Le ghee
prendre du beurre bio non salé. le faire cuire à feu moyen en remuant. Dés que le beurre est fondu, baisser le feu au plus bas. Ecumer la mousse et attendre que le beurre devienne plus foncé(légérement ambré). Il doit dégager une odeur de roti et produire un léger craquement. Faire attention car à partir de ce moment il peut brûler. Il est important à ce point de continuer à le cuire car on à tendance à ne pas le faire cuire suffisamment et assez longtemps. retirer la casserole du feu, laisser refroidir et attendre que toutes les particules solides tombent au fond. Mettre le liquide dans un pot en verre avec un couvercle fermant bien et laisser le depot blanchatre au fond de la casserole. Si le ghee est bien fait (cuit suffisament) il peut se conserver indéfiniment sans réfrigération. Si il commence à moissir aprés 10j à 2 semaines, cela signifie que vous ne l'avez pas cuit assez longtemps. Le ghee ne doit pas étre conservé au réfrigérateur.
On l'utilise aussi cru sur des tartines, comme le beurre normal.
Ses vertus son innombrable, indiqué contre le cholestérol ainsi qu'en cosmétique pour la peau, les rougeurs, les brûlures et autres.
Commencer par vous entrainez avec une plaquette de beurre. pour ma part j'en fait avec 2Kg de beurre qui me donne 1,5Kg de ghee environ.
bonne recette et bonne journée!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Hamburger végétarien et ghee
Page 1 sur 1