Posté le:
26 Fév 2008 [08:48] Sujet :
Re: a l'aide mes enfants ont acheté....un âne!
merci beaucoup! Pour l'instant je n'ai pas besoin d'aide, mais je ne manquerai pas de faire appel au cas où! en attendant, j'espère pouvoir me rendre utile.....
Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2006
L0calisation: ici ou la quelle importance?
Posté le:
26 Fév 2008 [10:35] Sujet :
Asinophile
voila un pseudo tres prometteur pour moi
ecoutes ,ben oui je suis preneuse de tous tes conseils!
par exemple,comment le faire avancer?
je vois mes pauvres enfants ,parfois s'evertuer a le pousser mais si il a decide que c non ,ben rien a faire!
ils ont une selle, mais une selle qui ne ressemble pas a celle d'un cheval,qui leur a ete fournie par les bedoins.faut-il un mors aussi?
est ce qu'un ane boit beaucoup car le leur renverse sans cesse la sienne et les qd les enfants sont a l'ecole pesonne ne peut lui remplir!
voili voila ,si tu as des reponses...
Dernière édition par kayshott le 27 Fév 2008 [08:52]; édité 1 fois
Posté le:
27 Fév 2008 [08:34] Sujet :
bonjour! c'est parfois très long pour arriver à faire avancer un âne(du moins au début) ; il faut faire preuve de patience et ne jamais s'énerver! Quand on tire sur la longe, il fait regarder devant soi et non du coté de l'âne, on peut se faire aider par une personne qui lui donne une petite tape sur les fesses, cela viendra dès qu'il aura compris ce qu'on attend de lui! La selle n'est pas indispensable, mais c'est quand même plus confortable, il faut bien penser à mettre une couverture dessous car les ânes ont la peau sensible aux frottements. Comme les chevaux, les ânes ont tendance à "se gonfler" lorsque on les sangle; bien penser à resserrer un peu avant de monter....
Le mors n'est pas indispensable, je ne le mets que lorque nous allons dans des endroits où il y a de la circulation, pour pouvoir tenir ma bête si elle prend peur. Un âne boit très peu(environ 10 l par jour en été.)C'est un animal rustique, mais très fragile psychologiquement, et qui ne supporte pas la solitude.....
Il faut qu'il dispose d'un abri, le faire vacciner contre la grippe et le tétanos, lui faire tailler les onglons au minimum deux fois par an par le maréchal ferrant. On ne ferre les ânes qu'exeptionnellement, en ce qui me concerne je n'ai que catherine, une très grande anesse(1,42m au garrot )qui est ferrée à l'avant car je luis fais tirer une carriole assez lourde et qu'elle use beaucoup car elle fait beaucoup de montée. A ta disposition pour d'autres details
cordialement
Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2006
L0calisation: ici ou la quelle importance?
Posté le:
27 Fév 2008 [08:56] Sujet :
merci ,merci
effectivement tes reponses sont tres precises!
le point qui m'embete le plus c celui de la solitude car effectivement notre ane est tout seul dans son enclos! et franchement je me vois mal en adopter un autre! un chien peut faire l'affaire?
est ce vraiment critique de le laisser seul? le notre l'a toujours ete...en fin au moins ces 3 dernieres annees.ceci dit je ne sais pas quel age il a
merci a toi!
Posté le:
27 Fév 2008 [09:22] Sujet :
Je sais par expérience que pour être épanoui, un âne, a besoin de compagnie, même s'il a été seul longtemps... Il n'est pas nécessaire que ce soit un autre âne, il y en a qui se lient d'amitié avec un chien, un mouton, une poule, un chat, etc...
Si ça n'est pas possible, il faut lui rendre visite le plus souvent possible. Tu verras vite la différence. Un âne vit très longtemps, mais si tu veux connaitre son âge approximatif, le vétérinaire le voit à l'usure des dents. Je vous souhaite à toi et tes enfants beaucoup de joies avec ce compagnon qui saura se montrer affectueux, gentil, et m^me facétieux! Je t'enverrai des photos de mes ânes un jour où j'aurais pluus de temps! a bientôt!