| Pyrolyse et grilles interieures |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
simone 226 Membre Hyper Actif

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005
L0calisation: Côte d'Azur
|
Posté le:
06 Jan 2008 [23:22] Sujet :
Pyrolyse et grilles interieures |
|
|
J'ai fait l'acquisition d'un four encastrable Miele mais alors j'en ai marre de sortir tout l'interieur (chariot telescopique, grilles etc) avant de faire la pyrolyse. C'est rasoir et pénible à souhait pour le nettoyage.
Est-ce que quelqu'un possède un four Gaggenau et qui pourrait me dire si le problème est le même ?
Merci pour votre réponse.
|
|
|
|
|
 |
ann_courrier Membre Génial

L0calisation: Villeurbanne
|
Posté le:
07 Jan 2008 [20:39] Sujet :
Re: pyrolyse et grilles interieures |
|
|
Le nettoyage par pyrolyse c'est une "cuisson" à près de 500°... Disons plutôt que ça brûle tous les dépôts !
A cette température, les grilles ne résistent pas, quelle que soit la marque du four...
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
07 Jan 2008 [22:35] Sujet :
|
|
Merci pour ton intervention ! Je suis persuadée qu'il existe un four dont les parois ressemblent à de la tôle ondulée (sic) et où on peut glisser soit une grille soit une plaque de four.
A ce moment là on aurait juste à nettoyer la grille sans avoir besoin de tout démonter....
|
|
|
|
|
 |
ann_courrier Membre Génial

L0calisation: Villeurbanne
|
Posté le:
08 Jan 2008 [08:23] Sujet :
|
|
Exact, je vois ce que tu veux dire, et non pas ce système fixé pour recevoir des grilles (vissé). J'ai eu un four De Diet_ich qui était fait comme ça, juste les grilles à sortir.
Ce que tu peux faire, c'est espacer les nettoyages (en plus t'imagines pas l'énergie que ça coûte la pyrolyse...), par exemple juste après avoir fait cuire un poulet...
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Jan 2008 [14:24] Sujet :
|
|
Exact ! Tu as bien compris ce que je voulais expliquer ! Par contre lorsque je fais un poulet rôti au four il m'est pratiquement impossible de faire autre chose derrière : c'est fumée garantie même avec ma hotte à 2 moteurs en route.
En fait ce n'est pas tellement de faire beaucoup de pyrolyse qui me gêne mais c'est vraiment de nettoyer mes grilles qui ne redeviennent jamais très nettes (un petit peu maniaque peut-être !).
En tout cas si une internaute pouvait me donner des tuyaux pour un autre four ce serait bien !
|
|
|
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

|
Posté le:
08 Jan 2008 [14:51] Sujet :
|
|
Bonjour à toutes,
Bien que ma notice dise qu'il ne faut pas laisser les accessoires dans le four pendant la pyrolyse, je laisse quand même la lèche-frite et la grille dedans.
Résultat : la grille inox est un peu oxydée par endroit ; c'est tout.
Il est hors de question que je me tape ce sale boulot de nettoyage, dur, pas pratique, pas intéressant et qui revient tout le temps.
A plus tard.
|
|
|
|
 |
Rodnana Membre Super Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2003
L0calisation: Ile de France
|
Posté le:
08 Jan 2008 [16:12] Sujet :
|
|
Hello, moi aussi je laisse mes grilles (quand elles sont vraiment sales) pendant la pyrolyse, elles n'ont pas fondu ! ça les ternit juste un peu, mais il vaut mieux des grilles ternies, que sales, ou que récurer ces machins !
@+
|
|
 |

|
Posté le:
08 Jan 2008 [22:50] Sujet :
|
|
Vous avez bien raison mais moi je l'ai fait une fois et mes grilles sont ressorties mordorées ! LOL ! ça m'a contrariée et je me suis jurée de ne jamais recommencer !
Ce soir j'ai dîné avec des amis qui ont abandonné leur four Gaggenau qu'ils ne trouvaient pas pratique et ils ont acheté à la place un appareil Bern and .....( si quelqu'un connaît cette marque estropiée par moi !) c'est un appareil qui n'a rien d'un four mais dans lequel on peut faire facilement des poulets rôtis, des côtelettes d'agneau etc ....paraît-il dorés à point. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?
J'aurai plus de précision demain.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
10 Jan 2008 [00:57] Sujet :
|
|
ça y est j'ai le nom de l'appareil ménager non électrique, il s'agit de la marque Berndes. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?
J'ai fait une recherche rapide sur internet et pour l'instant je n'ai rien trouvé en français.
|
|
|
|
|
 |
Andrée Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004
L0calisation: Nemours
|
Posté le:
16 Jan 2008 [12:11] Sujet :
|
|
J'ai acheté un four B*sch avec plaques pyrolysables...c'est justement ce qui a orienté mon choix! Je n'ai pas encore eu à pyroliser les plaques (2 lèchefrites de profondeur différente) tant elles se nettoient facilement. (avec les anciennes lèchefrites en émail, il fallait gratter... gratter... pour ôter les résidus brûlés). Les grilles aussi sont bien plus facilse à nettoyer... bref j'en suis très contente, à ce niveau-là (le seul truc qui me dérange un peu c'est que la température ne commence qu'à 50°... c'était 40° avec mon précédent four).
Pour éviter la fumée, tu peux essayer de mettre de l'eau dans une lèchefrite ou dans un plat, sous ta viande qui rôtit.... mais si le four est sale.... 
|
|
 |

|
Posté le:
16 Jan 2008 [18:06] Sujet :
|
|
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas la fumée qui me gêne c'est vraiment le fait de tout sortir du four et nettoyer à la main...
Je pense que ton four est un Bosch peux-tu me mettre la référence exacte que je regarde sur internet ?
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
Andrée Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004
L0calisation: Nemours
|
Posté le:
16 Jan 2008 [18:30] Sujet :
|
|
Je t'ai donné la référence par MP, afin qu'il ne soit pas supprimé par les modos 
|
|
 |
|