Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semaine :

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semaine :
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
petitefleur
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Jan 2008 [12:39]    Sujet : Ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semaine :

bonjour

voila je suis etudiante et ma soeur voudrait que je lui fasse son menage 1 fois par semaine
lavage des sols
vitres
poussieres
aspirateur
eviers
combien dois je lui demander
merci

Version imprimable de cette page
Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pyrénées Atlantiques

Posté le: 06 Jan 2008 [13:53]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

Bonjour,

Eh bien soit tu lui proposes un forfait ou alors tu te fais payer à l'heure, entre 8 et 10€ je dirais.

Liloo

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 06 Jan 2008 [13:57]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

j'allais te dire la meme chose que liloo 64

les tarifs officiels sont 8à10 euros/heure

vois en fonction des moyens financiers de ta soeur, aussi ...

Cappuccinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Région parisienne

Posté le: 06 Jan 2008 [14:09]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

Je ne sais pas où vous habitez mais ma mère paie 13 euros de l'heure la dame qui l'aide en faisant le ménage et le repassage (elle est déclarée) !
chris_68
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 68

Posté le: 06 Jan 2008 [14:50]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

elle a bien de la chance cette dame qui travaille chez ta mère,
en ce qui me concerne je travaille pour une société d'aide à domicile
qui facture l'heure de ménage 18 euros et moi je reçois 8.44/heure brut...

passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées

Posté le: 08 Jan 2008 [18:20]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

demande si elle peut te payer avec les chèques emploie service plus interressants elle pourra déduire 50% de ses impots
Cappuccinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Région parisienne

Posté le: 08 Jan 2008 [19:15]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

chris_68 a écrit:
elle a bien de la chance cette dame qui travaille chez ta mère,
en ce qui me concerne je travaille pour une société d'aide à domicile
qui facture l'heure de ménage 18 euros et moi je reçois 8.44/heure brut...

Oui c'est honteux que tu touches si peu et que les gens paient 18 euros de l'heure ! Ma mère paye en direct en chèque emploi service (mais la dame vient seulement 3h par semaine, elle a d'autres employeurs par ailleurs, pour la plupart d'autres personnes âgées).

Drucilla
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Jan 2008 [21:15]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

Les sociétés de services d'aide à la personne facturent jusqu'à plus de 20 euros l'heure alors que leurs employées ne touchent même pas la moitié, mais il paraît que c'est dans les textes de loi Roulement de yeux .
Je passe par les chèques emploi service et ici le tarif horaire est compris entre 8 euros 50 et 9 euros 50 nets de l'heure.
En plus, par le CESU on peut faire le volet social directement sur internet et régler la personne par le moyen que l'on veut (plus besoin de chéquier spécifique).

mimi 37
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: indre et loire

Posté le: 10 Jan 2008 [22:07]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

coucou petite fleur!

je rejoins drucilla, moi j'ai eu besoin d'une aide ménagère (pb santé) et je l'ai payé par chèque emploi service. c'est très simple et tu es couverte en cas "d'accident".

ps : comme il faut compter les congés payés moi je payais 10E de l'heure
je ne savais pas que maintenant on pouvait faire par internet. sinon ta soeur voit avec sa banque.

A toi de voir, mais si tu veux que les choses soient faîtes en règle, elle doit te faire un contrat de travail pour spécifier les jours et heures que tu dois venir. ce document est donné avec les chèques emploi service si mes souvenirs sont bons. vous gardez chacune un exemplaire. vous notez à chaque fois que tu viens le nombre d'heures et si elle veut te payer à la fin du mois vous avez exactement le nombre d'heures faîtes. pas de conflit. pas évident entre soeurs mais de cette façon tout est clair.....

diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Jan 2008 [12:23]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

c'est normal qu'une société facture le double de ce qu''elle paye le salarié. Il y a déjà les charges ( URSSAF, ASSEDIC, MUTUELLES? ACCIDENTS DU TRAVAIL, AGSDetc médecine du travail, locaux de la société, frais administratifs, saaires des improductifs etc.... tu as un meilleur statut et une meilleure protection sociale quand tu travaille pour une société de nettoyage que quand tu es femme de ménage où tu es soumise au statut d'employée de maison. Tout cela a un coût. Je suis toujouus choquée quand on dit que c'est honteux, les patrons etc.. autant je désaprouve les parachutes dorés à des millions d'euros, autant il est noraml que le patron de l'entreprise soit bien rémunéré: c'est lui qui corut après les contrats, après les paiments, qui se débats avec la loi et, sauf s'ile st lui-même ssalarié, c'est lui qui se retrouve à la rue, sans droits aux ASSEDIC si la boite a un problème et comme souvent ils osnt caution pour leur entreprise, ils perdent tout, y compris leur propre maison.

ouvrez vos propres entreprises, vous allez vite comprendre de quoi je parle. Désolée d'être aussi crue, mais il faut parfois rappeler comment cela fonctionne, toute médaille a son revers.

fiona49
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: 49

Posté le: 11 Jan 2008 [17:03]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

moi je fais le ménage chez pas soeur 3 h tous les 15 jours et elle me paie 10euros de l'heure net .c'est moi qui est fixé mon prix et pour rien au monde je ne travaillerai avec une boite qui fait le ménage!car trés mauvaise expérience il faut remplaçé au pied levé la personne malade sans broncher!quand il y a un probléme avec la personne la boite qui t'emploie va pas te défendre trop peur de perdre un contrat et oui la dure réalité du travail ! en fin c'est mon opinion et chacun voit midi à sa porte!bye bye
diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Jan 2008 [18:54]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

je suis d'accord avec toi, fiona, mais tu a une meilleure protection sociale et surout une meilleure retraite. De toute façon, on est tous obligé ( sauf les greluches genre paris hilton) de bosser pour vivre. Chauqe profession a du bon et du mauvais.
fiona49
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: 49

Posté le: 15 Jan 2008 [20:54]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

diane je suis tout à fait d'accord avec toi àh si on était riche ce serait bien moins compliqué le principal est de faire un boulot ou on y va pas à reculons !et que l'on en retire de la satisfaction enfin faisons en sorte d'étre heureux et de profitez des petits moments agréables que l'on partage avec les gens qu'on aime!bonne soirée bye bye
mickey
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: region parisienne

Posté le: 18 Avr 2008 [17:54]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

bonsoir,

j'ai pris rendez vous dans une association pour aide menagere j'aurai savoir si c'est bien ou pas

je veux bien travailler mais ne pas etre exploiter

si vous pouviez me donner vos opinions

merci

mickey

Drucilla
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Avr 2008 [10:08]    Sujet : Re: ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semai

Pour répondre à Diane, par le CESU, l'employeur paye les charges sociales de son salarié et les charges patronales.
Certes, il y a un avantage sur le plan des impôts sur le revenu, mais quand on n'est pas imposable....
Pour ma part, c'est mon employée qui a démissionné. Du jour au lendemain je me suis retrouvée sans personne et je viens de trouver une autre personne à plus de 10 euros nets de l'heure ce qui me fera environ 16 ou 17 euros avec les charges.
Je fais un contrat de travail systématiquement, même pour 3 heures par semaine. Je précise les horaires, les jours de travail, ce que la personne doit faire, etc... Ainsi pas de problème.
Pour la paperasse en cas de licenciement ou de démission, il faut faire la même qu'un patron fait à un employé licencié ou démissionnaire (j'ai été trésorière d'une assoc qui avait des salariés).
Mickey,
C'est à toi de voir. Si tu peux trouver facilement des heures pas trop loin de chez toi et avoir une rémunération supérieure à celle proposée par une entreprise d'aide à la personne, je te conseillerai de voir avec l'ANPE. J'avais mis une annonce à l'ANPE et j'ai eu du mal à trouver car les employés sont rares dans mon coin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Ma soeur me demande de faire son menage 1 fois par semaine :Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2