Posté le:
09 Aoû 2004 [17:47] Sujet :
Recettes pour personnes allergiques
bonjour a tous! je suis nouvelle, et j'ai 3 enfants dont un, le dernier,qui était allergique depuis la naissance, a l'oeuf, puis a l'arachide et enfin a la moutarde(++), il a 16 ans et j'ai galérée des années et ne parlons pas de lui, qui se sentais frustré, bien que nous faisions tout pour que çà se passe du mieux possible.Donc pas d'oeufs depuisxx années, et l'année derniere, l'allergologue nous a envoyé chez un professeur a l'hopital. il a voulu tester sur une journée, en milieu hospitalier, bien sure . on lui a réintroduit l'oeuf par petites quantités,tout au long de la journée, et, il a comme çà ingurgité l'oeuf sans avoir aucune réaction!! incroyable on aurait jamais pense q'un jour çà arriverait. Et depuis les preparations a base d'oeufs sont réapparues, sans qu'il n'y ai de problemes. Donc, je pense qu'il faut garder espoir, mais par contre il est tres allergique a la moutarde, et un petit peu a l'arachide mais pour cette derniere aucune réaction visble, seulement au test cutanée. Donc nous evitons soigneusement ces alliments là. Cette année il faudra que nous revoyons le professeur pour essayer de reintroduire peut-etre la moutarde, mais là je reste septique . enfin qui sait, on va quand meme essayer, et je vous tiendrais au courant a ce moment là. je pense bien fort a vous tous et courage, je sais que c'est pas facile mais on est là pour se serrer les coudes
Posté le:
09 Aoû 2004 [18:38] Sujet :
Re: ecettes pour personnes allergiques
Bonjour invité !
alors BIENVENUE sur le forum de la solidarité
J'ai moi aussi une fille légèrement allergique à l'oeuf (entre autres)
On lui a dit que si elle faisait attention pendant deux ans, elle pourrait le réintroduire... et sinon, qu'elle serait allergique à vie
Pour les laitages c'est plus sournois...
Mais c'est si difficile de trouver des gâteaux dignes de ce nom et sans oeufs... L'autre jour elle a voulu essayer de faire des brownies avec du substitut d'oeuf et du lait de soja, et tout est resté collé dans mon joli moule en coeur
Alors si tu as des idées n'hésites pas hein !
On a hâte de te lire
Posté le:
10 Aoû 2004 [10:49] Sujet :
merci Zoh pour ton message, j'ai qq recettes qu'il faut que je recherche, et je te les envoies des que possible, mais il est vrai que çà ne vaut pas les bons gateaux(fait avec oeufs), mais bon mon fils aimait bien ceux que je lui faisait et a plus tard
Posté le:
10 Aoû 2004 [12:52] Sujet :
et me revoilà! si je comprend ta fille est alliergique aux oeufs et a la proteine de lait.bon alors voilà j'ai des recettes pas beaucoup, mais bon, si tu trouve ton bonheur!
Gaufres
180gr farine de blé
2cuil a soupe d'huile de tournesol
40gr de sucre
300ml d'eau gazeuse
melanger tous les ingredients, et cuire dans le gaufrier(si tu en as un bien sur)
--------
Etoiles au sucre
500gr de farine
50gr de beurre
7 cuilleres a soupe de ait en poudre
1 cuil a soupe de zeste de citron rapé
1pincee de sel
1 pincée de bicarbonate de soude ou de levure chimique
3cuil de sucre
pour la friture (huile de tournesol)
reduire le beurre en creme
mettre la farine dans un saladier, faire un puit et mettre le sucre, le rhum, le lait en poudre, le sel, le bicarbonate et le tiers d'un verre d'eau, melanger.
rouler en boule dans un torchon et mettre au frigo pd 2 h.
etaler la pate en lui donnant un doigt d'epa&isseur, et decouper des etoiles ou des ronds.
plonger dans la friture chaude, retirer qd elles sont bien gonflées et les rouler dans un peu de sucre
--------
Noeuds briochés
20gr de levure de biere
625gr de farine
15 gr de sucre
2 pincées sel
125gr beurre ramolli
20cl de lait
emietter la levure et la delayer dans 2 cuil a soupe d'esu chaude. ajouter 125gr de farine, melanger et laisser gonfler le levain 2 h recouvert d'un torchon et a l'abri des courants d'air. çà doit doubler del volume
mettre le reste de la farine, le sucre, le sel et le beurre coupé en petits morceaux,petrir en mouillant peu a peu avec le lait. la pate doit etre souple mais ferme, incorporer le levain.diviser la pates en 2 ou 3 pour faire une tresse. mettre sur la plaque tapissee d'une feulle de papier sulfurisee, preleblement beurree et farinée
laisser lever encore 1h puis faire cuire 10mn a four th7. baiser la temp a 5 et poursuivre la cuisson pdt 10mn .qd c'est cuit decvoller les noeuds avec une spatule, et laisser refroidir sur une plaque.
faire un petit caramel et badigeonner le tout
--------
gateaux aux raaisons
200gr de farine
50gr de sucre
150gr de beurre
100gr de raisons de corinthe
100gr de sucre glace
jus de citron1 pincee de sel
un peu de lait
travailler la farine avec 100gr de beurre, 50gr de sucre, en mouillant avec le lait.
etendre la pate sur 1 cm en rectangle
napper la pate de 50gr de beurre fondu
qbattre au fouet lel sucre glace avec 1 cuil a cafe d'eau et 1 cuil a cafe de citron afin d'obtenir un nappage, pour recouvrir la pate
parsemer le retangle de raisins, rouler la pate dans le sens de la longueur couper en tranches de 1cm et faire cuire sur une plaque beurreepd 25mn th 7
--------
Souvaroffs
250gr de farine
200gr de beurre
100gr de sucre
un peu de lait
une pincee de sel
zeste d'orange
petrir ensemble le beurre le sucre et la farine. parfumer avec le zeste d'orange ajouter le lait
etendre la pate assez monce et couper en galettes
faire cuire au four th 7 5mn
qd elle sont froides les reunir 2 par 2 avec une couche de confiture
saupoudrer de sucre glace
remarque: etant donnée que cette pate ne contient pas d'oeufs elle est delicate a manier
--------
Tarte a la creme
Abaisser 250gr de pate brisée, foncer un moule beurré.
eplucher 1 grosse pomme, emincer la, disposer les lamelles en couronne sur la pate.
battre 20cl de creme fraiche et 1 c a soupe de rhum, recouvrir la pate et cuire 30mn four 6-7
Et voilà ce que j'ai pu trouver, mais si il y a allergie au lait..là je pense qu'il faudra remplacer par un substitut( lait de soja par ex) mais je crois que tu dois avoir l'habitude
gros bisous et a bientot