birina Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2383
| Posté le: 09 Aoû 2004 [17:44] Poivrons, courgettes grillées, chips de parmesan | |
| Voici l'entrée que j'ai préparée ce midi. Je l'ai présentée dans les jolies tasses à capuccino avec des fourchettes à dessert. Dommage que je ne peux pas vous la monter en photo.
Poivrons et courgettes grillés, chip de parmesan et mouillettes d'anchois
4 poivrons rouges
2 courgettes
2 gousses d'ail
80 g de parmesan râpé
2 filets d'anchois frais
10 cl d'huile d'olive
1 trait de vinaigre de xérès
quelques feuilles de roquette
4 tranches de pain aux olives
sel ,poivre
Préchauffer le four à 180° C (th. 6). Enveloppe séparément les poivrons dans un papier aluminium, les faire cuir e45 min au four. Les sortir, les mettre dans un sac de congélation fermé et les laisser refroidir. Eplucher les poivrons, les vider et les couper en lanières, puis réserver.
Couper les courgettes en fines lamelles à l'aide d'une mandoline, les faire revenir quelques minutes dans 3 càs d'huile d'olive. Les courgettes doivent restées croquantes.
Faire chauffer une poêle antiadhésive, saupoudrer un peu de parmesan en formant de petits ronds irréguliers. Laisser dorer, puis éteindre le feu et laisser refroidir la poêle. Une fois froids, décoller délicatement les chips avec la lame d'un couteau.
Ou vous pouvez faire des tuiles de parmesan au four.
| Carolineg a écrit: |
Je les fait au four: je râpe mon parmesan (c'est meilleur, mais vous pouvez en acheter du râpé), et je fais des tas que j'écrase à la cuillère sur la plaque du four. Pour la grosseur, à vous de tenter différentes tailles et de voir ce que vous préférez!
Et hop, à four chaud 200° entre 8 et 10min: il faut surveiller, elles doivent être dorées mais pas trop, jaune foncé en fait.
Sortir immédiatement du four, décoller de la plaque avec une spatule fine, et réserver.
|
Mélanger les lanières de poivron dans un saladier avec les courgettes grillées, le reste d'huile d'olive, le vinaigre, l'ail haché, du sel et du poivre.
Couper les filets d'anchois en deux dans le sens de la longueur, les poser sur les tranches de pain, huilez, assaisonner et les faire dorer 3 min sur le gril du four.
Server dans les tasse larges les légumes grillés, saupoudrer avec de la roquette, décorer avec les chips. Mettre une mouillette sur chacune de petites soucoupes portant les tasses.
Bon appétit!
Birina
| _________________
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child]
|
|