Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Algérie: Mcheouek (petits fours algérien)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Algérie: Mcheouek (petits fours algérien)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilytiziri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bretagne

Posté le: 05 Jan 2008 [21:13]    Sujet : Algérie: Mcheouek (petits fours algérien)

bonjour a toutes! Voila je vais mettre la recette des mchaouek(petits gateaux algériens) pour cela il vous faut:

*1mesure de beurre
*1 mesure de sucre glace
*2 mesures d'amndes moulues ou pistaches moulues com vous voulez
*un peu d'eau de fleur d'oranger
*2 oeufs
*une demi mesure de farine
*amandes entières ou perles argentées pour la déco
*1 sachet de levure

alors vous mélangez bien le sugre glace et le beurre jusqua obtenir une creme bien lisse,puis vous rajoutez les amandes sans cesser de pétrir puis les 2 oeufs en travaillant bien la pate avec la levure.

ensuite formez des petites boules que vous trempez dans la fleur d'orangez avant de les roulez dans les amandes ou pistanches concassées.piquez les boules d'une amande ou dune perle et mettez les au four(180°) pendant 15 min environ voila jespere que vous aimerez un gros bisoua toutes : et en particulier a mes soeurs algeriennes tahia el djazair(j'ai le blues du pays en ce moment ya saah!(coeur):

Version imprimable de cette page
malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Laval (53)

Posté le: 06 Jan 2008 [11:18]    Sujet : Re: Algérie: Mcheouek (petits fours algérien)

bonjour,tes mesures,elles correspondent à quoi environ car un sachet de levure,normalement c'est pour 500g de farine (c'est ce qu'il y a de marquer sur les paquets)

lilytiziri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bretagne

Posté le: 07 Jan 2008 [20:32]    Sujet : Re: Algérie: Mcheouek (petits fours algérien)

oui j'ai ecrit a la a vite en fait c un demi sachet de levure
algeria4ever
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Jan 2008 [17:04]    Sujet : Re: Algérie: Mcheouek (petits fours algérien)

lilytiziri a écrit:
bonjour a toutes! Voila je vais mettre la recette des mchaouek(petits gateaux algériens) pour cela il vous faut:

*1mesure de beurre
*1 mesure de sucre glace
*2 mesures d'amndes moulues ou pistaches moulues com vous voulez
*un peu d'eau de fleur d'oranger
*2 oeufs
*une demi mesure de farine
*amandes entières ou perles argentées pour la déco
*1 sachet de levure

alors vous mélangez bien le sugre glace et le beurre jusqua obtenir une creme bien lisse,puis vous rajoutez les amandes sans cesser de pétrir puis les 2 oeufs en travaillant bien la pate avec la levure.

ensuite formez des petites boules que vous trempez dans la fleur d'orangez avant de les roulez dans les amandes ou pistanches concassées.piquez les boules d'une amande ou dune perle et mettez les au four(180°) pendant 15 min environ voila jespere que vous aimerez un gros bisoua toutes : et en particulier a mes soeurs algeriennes tahia el djazair(j'ai le blues du pays en ce moment ya saah!(coeur):

coucou,

voici la recette des mcheouek algérois
un vrai délice

3 mesures d'amandes moulues
1 mesure de sucre
1 zeste de citron
1c à café de sucre vanillé

ramasser la pate avec des oeufs qu'on incorpore un par un jusqu'à avoir une pate maléable pas coulant pour en faire des boules

foumer des boules les enrouler dans du blanc d'oeuf et les enrouler dans des amandes concassés ou effilées au choix et décorer au dessus avec 1/4 de cerise confite

mettre au four 15 minutes les mchewek doivent être dorés

mettre dans des caissettes

bon appétit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Algérie: Mcheouek (petits fours algérien)
Page 1 sur 1