Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte chocolat à la mousse coco + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte chocolat à la mousse coco + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  TobleroneRecette : Petits puddings au chocolatRecette : Gâteau de semoule, nappage chocolatRecette : Tarte au chocolat et mandarines rôties au caramelRecette : Tarte chocolat et pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Jan 2008 [16:55]     Tarte chocolat à la mousse coco

Bonjour,

j'ai réalisé ce matin à partir d'une recette de Mimine ces tartelettes à base de ganache au chocolat et de mousse coco. C'est franchement un régal ! Très heureux

J'ai utilisé une pâte sablée cacao cannelle que j'avais au congel, mais on peut aussi utiliser une pâte classique)
Pour la pâte la recette est celle-ci:

Sophie21 a écrit:

Pâte sablée chocolat :
Les quantités sont pour 3 pâtes, il suffit d'en garder une portion et de congeler les 2 autres. Pour les pâtes congelées, il faut les laisser décongeler au frigo depuis la veille.
250 g de beurre ramolli, 150 g de sucre glace, 50 g de poudre de noisettes, 5 g de cannelle, 2 oeufs, 400 g de farine, 10 g de levure chimique, 10 g de cacao

Malaxer le beurre en pommade, ajouter le sucre glace, la poudre de noisettes et la cannelle. Mélanger.
Incorporer les oeufs un par un.
Verser la farine, la levure et le cacao, bien mélanger.
Rouler en boule, filmer et garder au frigo une nuit.
Faire cuire la pâte a blanc, 15 min à 180°C.

. Très heureux

ZOOM (clic)

Ingrédients :
1 pâte sablée
200 ml de lait de coco
40g de noix de coco râpée
100 g de chocolat Nestle dessert corsé
100 ml de crème liquide (à 3% pour moi)
50 g de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine
3 blancs d'oeufs

Garnissez un moule à tarte de pâte. Recouvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire à blanc 15 min à 200°C.
Faites bouillir la crème liquide et versez-la sur le chocolat cassé en carrés dans un saladier.
Couvrez et attendez 5 minutes. Mélangez, puis nappez-en le fond de tarte cuit.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min. Essorez-les.
Pendant que les feuilles ramolissent, faites tiédir le lait de coco dans une casserole avec le sucre, puis hors du feu ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Mélangez jusqu'à ce qu'elles soient complètementdissoutent. Laissez tiédir.
Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez en plusieurs fois le lait de coco tiède aux blancs d'oeufs en neige en mélangeant délicatement. Incorporez la noix de coco râpée. Nappez la tarte avec la mousse coco. Placez au réfrigérateur au minimum 3 heures avant de déguster.

ZOOM (clic)

Dernière édition par Sophie21 le 07 Jan 2008 [18:02]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
matilo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 07 Jan 2008 [14:11]     Re: Tarte chocolat à la mousse coco

hummmm ! ça m'a l'air délicieux tout ça ... Ange miam
et pas trop long en plus, ça m'arrange ...
mon zom adore la noix de coco et en plus en ce moment il à des envies de chocolaaaaat ! Encore j'ai faim
bon il faudrait qu'il mette le frein ,car les exces de noël et compagnie ne lui ont pas fait que du bien, mais dur dur de le raisonner confus (ennuyé)

tite question (comme d'hab ' ) ... pas de risque que les blancs retombent avec le lait tiède ?

bizzzzzzzzzzz
PS : très bonne année à toi sophie et plein de bonheur Bisou

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Jan 2008 [18:06]     Re: Tarte chocolat à la mousse coco

Coucou matilo,

merci et bonne année à toi aussi Bisou

Les tartelettes sont vraiment bonnes, j'ai mangé la dernière ce midi. Pour les blancs, tu incorpores le mélange tiède (pas chaud) en plusieurs fois, j'ai fait attetion et je n ai pas eu de soucis. Le mélange coco chocolat, j'adore, en plus ces tartelettes ne sont pas trop sucrées Razz (Ha ouaip :-p) J'ai fait la ganche avec du chocolat à 70%, c'est trop bon et ca fait un bon contraste avec la douceur de la noix de coco.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte chocolat à la mousse coco + photos
Page 1 sur 1