Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisiner une poule

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pilons de poulet aux endives Recette : Blancs de dinde aux poivrons rouges Recette : Émincé de poulet aux endives Recette : Viandes aux légumes d'été Recette : Poulet en morceaux à la sauce tomate et basilic Recette : Pilons de poulet, champignons, sauce curcuma Recette : Émincé de dinde et sauté de courgettes Recette : Paupiettes de poulet garnies et champignons photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
boutdzan
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Jan 2008 [16:32]     Cuisiner une poule

J'ai acheté ce matin chez mon boucher une poule ...elle était belle et en promo et je me suis dit ça changera ...

mais voilà que faire comme recette ?je n'ai jamais cuisiné de poule ....mon boucher m'a dit de la faire cuire dans une cocotte rempli d'eau avec légumes mais ça ne me plaid pas de trop ...

Auriez--vous d'autres suggestions ?

Merci et à bientôt pour vous lire !

Version imprimable de cette page
applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Jan 2008 [16:40]    

oui, c'est une poule au pot.

juste qu'avant de la mettre à cuire dans l'eau, tu la fais dorer dans une cocotte, parce que c'est plus appétissant ainsi et qu'en plus, ton bouillon n'en sera que meilleur.

sinon, tu peux toujours en faire des nugget's que tu peux congeler pas cuits.

tu peux aussi la garder pour un couscous.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Jan 2008 [19:53]    

boutdzan a écrit:
J'ai acheté ce matin chez mon boucher une poule ...elle était belle et en promo et je me suis dit ça changera ...

mais voilà que faire comme recette ?je n'ai jamais cuisiné de poule ....mon boucher m'a dit de la faire cuire dans une cocotte rempli d'eau avec légumes mais ça ne me plaid pas de trop ...

Auriez--vous d'autres suggestions ?

Merci et à bientôt pour vous lire !

Bonsoir,
ton boucher a raison,une poule se fait cuire au pot,si tu en as de trop,tu peux faire les restes en gelée .

Dans le bouillon tu peux faire cuire du riz avec du colorant a paella ou du curry
Bonne soirée
marie

guimauve57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Jan 2008 [22:41]    

Bonsoir

Avec une poule au pot, je fais des vol au vent, je coupe la viande en petits morceaux, je rajoute des champignons de paris et des petites quenelles de volailles au naturel, le tout dans une béchamel faite avec le bouillon, un peu d'oignon, d'ail de muscade sel poivre et un soupçon de crème épaisse et un jaune d'oeuf ; le tout servi dans des croutes bien chaudes avec du riz en accompagnement. C'est un régal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «
Page 1 sur 1