Urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
olyne Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 88
| Posté le: 05 Jan 2008 [09:47] Urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| quand on n'a pas de cocotte en fonte?
Mon pain en première phase de levée je voudais le faire cuire au four mais je n'ai pas de cocotte...
J'attends vos conseils avec impatience! merciii
| _________________
Une poire aux fourneaux!
|
|
 |
cricri ... Membre Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 207
| Posté le: 05 Jan 2008 [10:21] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
|
un plat genre plat tefal ou arcoroc devrait aller
un plat à viande est bon aussi
Bon pain
| |
|
 |
olyne Membre Super Actif

| Posté le: 05 Jan 2008 [10:34] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| coucou,
Tu veux dire un plat en verre ou un plat avec revetement anti adhésif?
Dois je mettre un bol d'eau avec? fariner le pain avant cuisson? combien de temps de cuisson? merciiii
| _________________
Une poire aux fourneaux!
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2080
| Posté le: 05 Jan 2008 [10:44] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
|
c cette recette ? http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=96841
cocotte en fonte ou pyrex ou autre (c dit )
pas de recipient d'eau dans le four SI CUISSON AVEC COUVERCLE
RECIPIENT D'EAU SI CUISSON SANS COUVERCLE
| |
|
 |
olyne Membre Super Actif

| Posté le: 05 Jan 2008 [11:39] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| Laroubaude merci beaucoupppp mais bon en fait j'ai fait tout le pétrissage en map (machine à pains), je l'ai ensuite sorti et retravaillé, il est dans le four "froid" et en levée depuis presque une heure, ma belle maman va m'amener une cocotte en fonte, je vais suivre le reste des conseils!
merci encore,
Je vous donne des nouveles tout à l'heure!
| _________________
Une poire aux fourneaux!
|
|
 |
cricri ... Membre Génial

| Posté le: 05 Jan 2008 [12:00] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| pour la cocotte oui en verre
pour le pain quand je le pétri en map et puis que je le met au four traditionnel pour en faire plusieurs à la fois, j'allume le four à 50° si pas devant le feu mais il prend un peuplus longtemps pour lever
Petit conseil d'une dame qui vend les produits boulangerie, quand on laisse lever le pain devant le feu ou autre, au lieu de mettre un essuie en tissus au dessus, mettre un plastic ou alors le laisser lever dans un grand plat avec couvercle pour que la pâte garde son humidité.
Cricri
| |
|
 |
olyne Membre Super Actif

| Posté le: 05 Jan 2008 [13:26] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| Je viens juste de sortir mon pain du four...il est magnifiqueeeeeeeeeee envers je trouve! hihi je suis trop trops fière même si je vous dois beaucoupppppp! je vais prendre une photo et j'essaierai de la mettre plus tard!
J'espère qu'il est aussi bon que beau!
Merciiiii
| _________________
Une poire aux fourneaux!
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2008 [14:27] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| 
| |
|
 |
cricri ... Membre Génial

| Posté le: 05 Jan 2008 [14:43] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| C'est sur il sera bon
Pas du tout le même gout que celui de la boulangerie industrielle. Le mien il ressemble au bon pain de l'artisan boulanger et à force d'en faire il est de plus en plus hummmmmm ... bon
|
|
|
 |
olyne Membre Super Actif

| Posté le: 05 Jan 2008 [15:33] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| Coucou,
J'essaie de vous mettre une photo de mon "beauuuuuu pain", il est bon mais j'aurais du le laisser au four quelques minutes de plus pour qu'il soit plus croustillant...pas grave je suis en train d'en faire un autre! hihi
Merci encore pour tous vos conseils précieux!
| _________________
Une poire aux fourneaux! |
|
 |
cricri ... Membre Génial

| Posté le: 05 Jan 2008 [15:39] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
|
et maintenant voilà que tu ne va plus pouvoir t'arrêter 
|
|
|
 |
mamie f Membre Hyper Actif

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 130
| Posté le: 05 Jan 2008 [15:46] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| je prends des moules à cake dans lequel je met du papier sulfurisé,aucun probléme de démoulage.ne pas oublier de vaporiser de l'eau 2 ou 3 fois pendant la cuisson
| |
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2008 [16:10] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
|
moi aussi je prefere la cuisson au four

|
|
|
 |
olyne Membre Super Actif

| Posté le: 05 Jan 2008 [20:09] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| Coucou,
Je vous envoie la photo (si j'y arrive) du second pain fait aujourd'hui et cuit au four! je l'ai laissé 3 mn de plus et il est "croustillant" et doré à souhait!
Il crépite encore...par contre j'ai utilisé le programme "pâte" et je l'ai laissé levé 2heures dans la cocotte.
| _________________
Une poire aux fourneaux! |
|
 |
olyne Membre Super Actif

| Posté le: 05 Jan 2008 [20:10] Re: urgent ! dans quoi faire cuire son pain au four | |
| oups ça n'a pas l'air de fonctionner...je recommence
| _________________
Une poire aux fourneaux!
|
|
 |
|