Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Travail de nuit et ww

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Travail de nuit et ww
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nastasia
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Jan 2008 [20:27]    Sujet : Travail de nuit et ww

Bonsoir, j'aurai voulu partager mon experience de ww et du travail de nuit avec d'autres, qui comme moi se questionne pour ne pas avoir trop de points à rattrapper, à repporter d'une journée à l'autre, alors si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas, bonne nuit moi je vais travailler, bisous........
Version imprimable de cette page
paskale
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Touraine

Posté le: 04 Jan 2008 [20:49]    Sujet : Re: travail de nuit et ww

nastasia bonjour,
j'ai travaillé 12 ans de nuit, comme beaucoup j'ai pris des kilos faute de ne pas faire de repas équilibrés, de manger n'importe quoi, n'importe quand! quand j'ai commencé ww, j'ai décidé de compter chaque journée de minuit à minuit! je m'explique :

J1 je ne travaille pas : je dors 8h petit déjeuner équilibré WW
13h déjeuner ww
19 h repas du soir ww

J2 je travaille : 2h du matin je mange une salade composée, yaourt, fruit
pendant ma pause (équivalent à mon repas de midi)
8h je me couche sans manger
14 h je prends mon petit déjeuner ww
19 h repas du soir ww

et voila j'ai mes 3 repas répartis sur 24H
bien sur on peut toujours rajouter une petite collation si besoin!

en suivant ce plan là javais perdu 25kg (environ 3 par mois)

bon courage!

nastasia
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Jan 2008 [15:16]    Sujet : Re: travail de nuit et ww

merci pour ta réponse, en fait quand je travaille
J1: 7h je petit déjeune : 50g de pain, 1cc de conf, café au lait, mandarine: (3pts)
12h je déjeune (environ 6pts)
16h je goûte (2pts)
19h je soupe(5pts)
23h je mange une fruit(0pt)
2h je mange leger style soupe à 0, un from all, pain 50g, fruit (3pts)
5h pain 50g, 1cc de conf, (2pts)
je me couche à 7h30 et dors jusqu'à 14h

au levé: 50g de pain, jambon blanc, café au lait (4pts)
gouter: fruit, café, yaourt 0%
souper: environ 6pts
puis comme J1, à 23h fruit, à 2h comme J1 (3pts)et ainsi de suite jusqu'au repos

en fait je ne compte pas mes points sur 24h mais sur 72h quand je suis en faction courte, mais que pensestu de la répartition des menus et repas?

paskale
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Touraine

Posté le: 06 Jan 2008 [08:33]    Sujet : Re: travail de nuit et ww

le problème du w de nuit est que l'on est tentée de faire pas mal de repas du style petit déj!
j'ai l'impression que tu manges pas mal de pain,mais si tu ne dépasses pas ton nbre de points et que ton alimentation est variée et équilibrée il ne devrait pas y avoir de problème!
si tu respectes ton quotas de pts ( par ex 140 par sem si tu es à 20 pts par jour)tout en prenant ton ratio de légumes, fruits ,produits laitiers et protéines, tout roule! LOL !
moi j'apporte toujours ma bouteille d'eau 1,5 l aussi que je garde à proximité sinon ce n'est pas toujours facile de trouver le temps de faire une pause pour boire!
le principal est de réussir à trouver la formule qui nous correspond tout en respectant les consignes ww, sinon on peut vite ne faire qu'un repas complet par jour et grignoter à longueur de journée ou de nuit comme certaines de mes collègues!
t'en es ou dans ton parcours! depuis qd as tu commencé ww?
bon courage! bizzh paskale

nastasia
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Jan 2008 [16:32]    Sujet : Re: travail de nuit et ww

Merci pour ta réponse Paskale, oui effectivement je mange beaucoup de pains, mais les patates ou d riz ou autre féculents à 2h en me levant ou mêmeà 2h du mat ça ne passe pas, par ailleurs je varie les pains, pain complet, au sézame... fai souvent maison à la MAP (machine à pains), j'adore,
j connais ww depuis 99, ç'est une longue histoire, perte de 14kg, puis reprise de 4 et reperte avec régime Dukan mais gourmande comme moi, puis le stress tc.. toujours des pretextes tout en essayant de garder des repas équilibrés style ww, et là reprise depuis le 2 sérieusement en comptant et tout et tout, mais je reste à 18pts, mais en fait il y a peu d changemen,ts avec le nouveau, voilà, aussi non je ne dépasse pasles 18, et je faits comme tu dis, de 0h à 0h quandje bosse, c à d encore ce soir et demain repos.
bisous

titelfecrea
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Jan 2008 [01:08]    Sujet : Re: travail de nuit et ww

Cligne de l'oeil Hello! Et bien, moi, c'est pareil, je bosse de nuit et je trouve ça difficile de perdre du poids dans ces conditions. Je suis malheureux .
Moi, j'ai tendance à avoir une vie de dingue: je suis maman solo, je fais des veilles (avec droit à quelques heures de sommeil pour l'instant) et je veux passer le concours pour être instit...
Vu que j'ai pris 18kg en quelques mois et que ça continuait à grimper, j'ai repris la situation en main. Mais déjà, j'ai du mal à tenir le régime, mais je me motive.
Pour la petite histoire, j'en suis à mon troisième régime ww. Et ça ne démarre pas sur les chapeaux de roue comme les 2 autres fois. Mais en plus, là on va passer en veille active Malheureux (triste) (pas droit de dormir). J'avais déjà fait des veilles actives avant d'être maman et pendant ma grossesse. Et j'ai à chaque fois constaté une prise de poids.
C'est assez normal étant donné la fatigue et le peu de temps pour prendre soin de soi. En plus, la nuit, on peut être tentée par le grignotage. Le corps peut interpréter la fatigue comme de la faim. De plus, le stress n'aide pas. Mais il faut s'accrocher aux fruits et légumes et profiter des moments de calme pour se cuisiner de bons petits plats en quantité (on mets presque le même temps mais on en a pour plusieurs jours), après, tu portionnes et tu congèles.
J'aime bien faire mon pain à la machine à pain, mais je sais que je vais grignoter si je le laisse à portée de main, alors je congèle ce que je ne mange pas sur le moment. Je me débrouille pour ne pas être trop tentée chez moi (pas trop de chocolat ou gâteau). Je ne m'autorise que des fruits et des tisanes Ma fille peut en avoir un peu chez son papi et sa mamie qui la gardent la nuit.
Au boulot, je me fixe la règle zéro grignotage (fini le pain fromage après la ronde...) Si j'ai faim, je bois de la tisane ou je mange un fruit. Je déjeune (léger) au boulot.

J'ai déjà travaillé en veille active je comptais aussi de minuit à minuit. C'est le meilleur moyen pour pallier aux changements de rythme. Je trouve que ce sont des passages difficiles. Mais je joue aussi sur la quantité de points. J'ai droit à 21 points dans ma journée. Je réserve 18 points pour les jours où je ne bosse pas et je fais des économies...

Bref, dur dur mais c'est jouable. Courage, d'ici début février (passage en veille active), je vais essayer de penser à une collation en milieu de nuit comme tu le fais.
En tous cas plein de bisous!

titelfecrea
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Jan 2008 [01:12]    Sujet : Re: travail de nuit et ww

embarrassé (oops) Oups! je n'ai pas été très claire! Pour ma fille, en fait elle a des stocks (raisonnables) de bonbons et de gâteaux chez ses grands parents... Je ne la gave pas de tisanes! C'est bon
cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Travail de nuit et ww
Page 1 sur 1