Posté le:
04 Jan 2008 [14:39] Sujet :
Ma chienne n'est pas propre la nuit à 5 mois !
Bonjour à toutes,
Nous avons une petite chienne (Coton de Tuléar) qui à eut 5 mois hier,depuis que nous l'avons, elle n'a jamais trop fait dans la maison la journée ,il est vrai que nous la sortons régulièrement...mais toutes les nuits nous avons droit à pipi,caca ...pourtant nous la sortons trés tard (23h30 !) et à 6h ou 7h du matin,elle a déjà fait ! ! on ne sait plus comment ni quoi faire...autrement s'est une petite chienne adorable trés douce mais qui déteste être seule...nous avons d'ailleurs aussi eut beaucoup de mal pour qu'elle arrête de pleurer la nuit ,il lui arrive encore de pleurer à 6h... Nous avons déjà eut une petite chienne de la même race et pas ces problèmes...Qu'en pensez-vous? je me lèverai bien la nuit pour la sortir ,mais comme on ne l'a jamais fait elle ne va rien comprendre et de plus, j'ai bien peur qu'elle se remette à pleurer quand je repartirai me coucher !
Que feriez vous à ma place? j'attends vos conseils avec impatience...
Bisous et merci d'avance...
Chocolat chaud (Ninie)
Posté le:
04 Jan 2008 [15:16] Sujet :
Re: ma chienne n'est pas propre la nuit à 5 mois !
le mien était comme le vôtre la nuit. Il a été parfaitement propre à 7 mois.
Mais il ne pleurait pas la nuit.
En principe, on dit, que dès petit, il faudrait leur donner un coin limité la nuit. alors, comme les chiens ne salissent jamais leur couche, ils ne feront pas. mais alors oui, il faut se lever la nuit et les faire sortir, surtout tout petits. Certains les mettent justement dans les vary, si controversés. Bien sur, c'est du travail. tout petits ils peuvent se retenir 3 h. donc faut les faire sortir.
Maintenant si vous descendez qd elle pleure, oui, elle risque d'assimiler pleurs et votre venue. alors ça va pas.
Enfin chez moi, ça c'est régulé tout seul. Je désespérais aussi.
bien sur, qd vous partez dormir, faut pas lui dire aurevoir, ni hésiter, ni rien, vous partez, vous partez.
Peut être allons nous recevoir d'autres points de vue.
Posté le:
04 Jan 2008 [19:58] Sujet :
la propreté depend du chien;Elle a peu etre du mal a se retenir car elle est angoissé d'etre seul. Mon malinois a eut du mal aussi a etre propre la nuit. tandis que le jour non. J'ai utilisais le vary..sur lui c'etait pas genial ,il se faisait dessus ..donc je le sortais tres tard vers minuit ,une heures et ensuite le matin tres tot..et j'ai ralongais le temps .Là il est parfaitement propre.C'etais plus le fait detre seul si longtemps.
Pour le vary, sur mon croisé cela a été parfait. Mais atention il ne faut le laisser trop longtemps non plus;On le faisait courire et jouer avant et pareil des que l'on le faisait sortir de son vary. Maintenat c'est sa niche .Il y vat tout seul.pas besoin de fermer il y reste ^^
Patience et perseverance, elle est jeune encor.
Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
Posté le:
05 Jan 2008 [03:14] Sujet :
hello
Comme j'ai repondu en MP, a Chocolat sur ce sujet suite a sa demande je reviendrais pas sur le sujet precis. J'aimerais quand meme apporter une precision concernant le vary kennel cela fonctionnent avec tous les chiens si l'on prend la peine a certaines precautions.
Dans le comportement du chien il ne fais jamais ses besoins là ou il dort et là ou il mange plus precisement dans son logis Faut il encore qu'il considere le lieu comme etant son logis.Le probleme c'est que souvent on colle le chien direct dans le vary kennel sans meme avoir pris la precaution de l'y habituer . Resultat il prend cela souvent comme une punition ou la derniere trouvaille de son maitre en faite tout sauf son logis .
Pour que le vary kennel soit efficace il faut surtout pas y mettre direct, ou plus ou moins de forcele chien et du jour au lendemain et y fermer la porte.
Les techniques pour l'habituer sont nombreuses :
La prise du repas, le seul endroit ou il a le droit de manger son os,etc etc et surtout y installer son couchage habituel .
Les premiers jours il faut simplement mettre son coussin ou son panier dans le vary et laisser le chien libre dans la piece fermé. Il va de lui meme s'y coucher d'autant si on l'y a fais mangé . C'est seulement au bout d'une semaine environ que l'on pourras alors fermé le vary et la le chien respecte le lieux comme etant le sien et ne rechigne pas a y vivre et cela deviens sa niche en quelques sorte
07 Jan 2008 [02:30] Sujet :
Merci pour la precision ^^ ....Mais mon malinois avait l'habitude du vary dans son ancienne maison.Mais avec le changement de maison et de maitre j'aurais du recomencer comme si c'etait la premiere fois ^^..avec plus de precaution. Comme quoi il faut toutjour reflechir a sa maniere d'agir avant de donner la faute a son toutou ,et toutjour se remetre en question .