Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Présentation de mlaure83

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Présentation de mlaure83
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mlaure83
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: var

Posté le: 03 Jan 2008 [22:42]     Sujet : Présentation de mlaure83

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Marie-Laure et je viens de passer beaucoup de temps sur le net pour me decider sur le régime qu'il est urgent de démarrer en ce début d'année.
J'ai 44 ans, mon dernier régime remonte a 2003 (sachets in...diet) qui a bien fonctionné et ou j'ai perdu presque 30 kgs.
Les mauvaises habitudes reprenant le dessus, une phase de stabilisation zappée, les kilos sont lentement revenus s'installer...certaines connaissent ce refrain !

Pour faire court, j'ai un tres gros probleme de poids aujourd'hui et dois perdre ces 40 kgs qui m'insupportent un peu plus chaque jour .

Avec mon mari, (il a 20 kgs a perdre) nous commencons ensemble des lundi prochain ce régime qui ne devra plus ressembler aux précedents : il devra être un aller sans retour cette fois !

J'ai hésité ces dernieres semaines a me lancer dans le regime dukan mais voilà, une petite voix me dit que wet wet est LA SOLUTION pour un long terme efficace? pour réapprendre a s'alimenter raisonnblement et avec plaisir.
J'espère seulement que les premières semaines vont être efficaces, ce qui est souvent le cas lorsque l'on beaucoup a perdre.

J'ai trouve sur votre forum des tonnes d'idées, d'infos et d'astuces et je remercie toutes celles qui y ont participer. cela m'aide enormement.

Je n'envisage pas d'aller aux réunions (j'ai deja testé en 1990) mais pense qu'il est préférable d'acheter quand meme une formule non ? sur leur site ?
Peut –on y aller que pour acheter ce qu'il faut pour démarrer ou faut –il s'inscrire aux reunions obligatoirement ?

Je n'ai pas trouvé d'infos sur les top départs, les aliments à privilegier dans cette première phase, et des idées de « menus débutants ».
POurrais me débrouiller avec toutes les recettes sur le site ou vaudrait il mieux suivre ce "top depart " ?

un conseil de votre part svp serait le bienvenu.

Je démarre avec 24 points.

La cuillere a café wet wet fait combien de ml ?
Ou achète t-on les papier cuisson ?

Merci pour vos réponses
Et bonne année a toutes !

101 le 24/10/2008 (- 2kgs)

Version imprimable de cette page
tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Valenciennes

Posté le: 03 Jan 2008 [23:30]    

Bonsoir Mlaure83.

As-tu le fichier avec les points des différents aliments?
Si non ,tu me le dis.

Pour établir tes menus de la semaine ,tu vas voir le post de Cortaline où tu trouveras des menus déjà tous prêts pour toute ta semaine.
Tu cliques sur Post de Cortaline

Et quand on commence un régime ,il est bon de pouvoir discuter avec d'autres;il ne faut pas rester seule. Si tu veux venir me retrouver sur mon post, tu cliques sur ICI .

Je ne vais pas aux réunions;il y en a toujours qui y vont et qui racontent les nouveautés.
Par exemple:

Citation:
Calculer son nombre de points toujours avec la même méthode.
Les points sont "hebdomadairisés", ex: 23 pts/jour = 161 pts/semaine
Il faut manger ces 161 pts dans la semaine, selon son appetit ou les occasions, il peut y avoir des jours à 15 et d'autres à 30.. ATTENTION, il faut rester à 161 au bout de la semaine ! et biensur respecter l'équilibre alimentaire .

Les points activité physique s'utilisent comme avant.

Il y a maintenant une liste d'aliments qui peuvent être pris "à satiété", c'est à dire jusqu'à ce qu'on n'ait plus faim

On peut faire 2 repas "à satiété"dans la même journée si on veut...

Il y a les glucidiques (4 pts) et les protéiques (3 pts). Si on décide de prendre un aliment à satiété, on compte 4 ou 3 points (selon sa catégorie) quelle que soit la quantité consommée.

Aliments à 4 pts:
maïs, pates (complètes ou non ,fraiches ou non et jusqu'à 3 oeufs au Kg maxi), PDT, riz (tous), pain de seigle, vollkornbrot, flocons et gruau d'avoine.

Aliments à 3 pts:
filet de bacon, épaule DD, jambon DD, jambon de volaille jusqu'à 4%MG, fèves cuites, flageolets, haricots blancs ou rouges, lentilles, pois cassés, cancoillotte à 5%MG maxi, fromages 1/2 sel ou frais à 0%, fromage blanc 0%, yaourt nature 0%, bar (loup), bigorneaux, brochet, bulots, cabillaud, calamar, carreletcolin, coques, St Jacques, crabe crevettes, dorade, écrevisses, églefin, empereur, éperlan, gambas, grenadier, grenouilles, homard, huitre, julienne, langouste/ine, lieu, limande, lotte, merlan, merlu, morue, moules, pétoncles, perche, praire, clam,raie, rascasse, rouget, sole, thon en boite au naturel, tofu, gigot d'agneau, autruche, gibiers, steak, bavette, filet de boeuf, rosbif, rumsteak, caille, cheval,escalope et roti de dinde, filet de porc, escalope et blanc de poulet, escalope et filet de veau.

Si on ne veut pas compter ses points à satiété, on compte comme avant en portions

Les aliments à satiété s'additionent, ex PDT 4+ cancoillotte3+ bacon3 =10 points pour une "tartiflette" à volonté!.

Il faut bien sûr comptabiliser ce qu'on rajoute en plus, ex beurre sur les pates

1 cs= 3 cc =15 ml
Les papiers cuisson,on les achète lors des réunions.
Tu ne connais pas quelqu'un qui va aux réunions et qui peut t'en rapporter?
Moi,je le fais.
Si tu veux d'autres renseignements ,tu sais où me trouver.

Voilà tu as tout ce qu'il te faut pour commencer ton régime!

Gros bisous et à bientôt.

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 04 Jan 2008 [10:52]    

Mlaure83 a écrit:
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Marie-Laure et je viens de passer beaucoup de temps sur le net pour me decider sur le régime qu'il est urgent de démarrer en ce début d'année.
J'ai 44 ans, mon dernier régime remonte a 2003 (sachets in...diet) qui a bien fonctionné et ou j'ai perdu presque 30 kgs.
Les mauvaises habitudes reprenant le dessus, une phase de stabilisation zappée, les kilos sont lentement revenus s'installer...certaines connaissent ce refrain !

Pour faire court, j'ai un tres gros probleme de poids aujourd'hui et dois perdre ces 40 kgs qui m'insupportent un peu plus chaque jour .

Avec mon mari, (il a 20 kgs a perdre) nous commencons ensemble des lundi prochain ce régime qui ne devra plus ressembler aux précedents : il devra être un aller sans retour cette fois !

J'ai hésité ces dernieres semaines a me lancer dans le regime dukan mais voilà, une petite voix me dit que wet wet est LA SOLUTION pour un long terme efficace? pour réapprendre a s'alimenter raisonnblement et avec plaisir.
J'espère seulement que les premières semaines vont être efficaces, ce qui est souvent le cas lorsque l'on beaucoup a perdre.

J'ai trouve sur votre forum des tonnes d'idées, d'infos et d'astuces et je remercie toutes celles qui y ont participer. cela m'aide enormement.

Je n'envisage pas d'aller aux réunions (j'ai deja testé en 1990) mais pense qu'il est préférable d'acheter quand meme une formule non ? sur leur site ?
Peut –on y aller que pour acheter ce qu'il faut pour démarrer ou faut –il s'inscrire aux reunions obligatoirement ?

Je n'ai pas trouvé d'infos sur les top départs, les aliments à privilegier dans cette première phase, et des idées de « menus débutants ».
POurrais me débrouiller avec toutes les recettes sur le site ou vaudrait il mieux suivre ce "top depart " ?

un conseil de votre part svp serait le bienvenu.

Je démarre avec 24 points.

La cuillere a café wet wet fait combien de ml ?
Ou achète t-on les papier cuisson ?

Merci pour vos réponses
Et bonne année a toutes !

BONJOUR MLAURE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE. JE TE PRESENTE MES MEILLEURS VOEUX POUR 2008 et l'aboutissement de ton règime

Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Présentation de mlaure83
Page 1 sur 1