Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette galette des rois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Recherche recette galette des rois

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kiwipapaye
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Jan 2008 [14:42]     Recherche recette galette des rois

bonjours voila je suis nouvelle sur ce site je recherche une recette de galette des rois
j'espère que quelqu'un va m'aider

Version imprimable de cette page
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Jan 2008 [15:11]     Re: recherche recette galette des rois

Hello ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Je te donne ma recette, que j'ai améliorée au fil des ans. Par contre, elle n'est pas amélioré pour le régime, hein Clin d'oeil

2 disques de pâte feuilletée
250 gr de poudre d'amandes
1 cuil. à café d'extrait d'amande
100 gr de sucre
75 gr de beurre
3 oeufs + 1 blanc
2 bonnes cuillères de crème fraîche en pot (pas liquide)
1 jaune pour dorer

Mélanger la poudre d'amandes, l'extrait d'amande, le sucre, la crème fraîche et le beurre ramolli. Ajouter les oeufs + le blanc.

Déposer un disque de pâte sur la plaque du four, étaler la crème et recouvrir du 2e disque de pâte. Bien souder les bords. Dessiner qq motifs décoratifs avec la pointe d'un couteau et dorer au jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. Cuire 45 min à 180°, th 6.

Moi, je la fais dans un moule à tarte. Je dois donc découper le disque du dessus à la bonne dimension. Avec les chutes, je fais la déco : soit une grande fleur, soit j'écris en gros 2008... Et en plus, quand je fais cette galette pour l'Epiphanie, je rajoute un sujet et une fève. La déco me permet de savoir où j'ai placé le sujet et la fève pour ne pas couper la part dessus Clin d'oeil

Mes modif (dose de poudre d'amandes x 2, l'extrait d'amande, la crème fraîche et 1 oeuf de plus par rapport à la recette initiale) me permettent de présenter une galette bien garnie et dont la crème est très moelleuse et tout le monde s'extasie, puis se régale ! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

J'espère que ma recette te conviendra

Bon après-midi Bisou

quiquelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Jan 2008 [15:46]     Re: recherche recette galette des rois

La galette des rois est différente selon les régions. Chez mes parents elle se fait soit sèche, à consommer avec le café ou des fruits au sirop, soit aux amandes comme la recette de pepsine, soit aux pommes. Depuis j'en ai même réalisée à la poire, avec un mélange pomme-poire. C'est plus light après les fêtes de Noël et de la nouvelle année.
Une année lorsque j'étais étudiante j'en avait acheté une poire chocolat, c'était super bon mais je n'ai jamais essayé.

bonne chance pour les rois!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Jan 2008 [22:49]     Re: recherche recette galette des rois

coucou

hihi moi qui croyais que ca se faisait toujours a la frangipane lol j'ai appris qquechose cette année...

des recettes kiwipapaye, y en a plein dans la recap si tu veux Clin d'oeil

bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Recherche recette galette des rois
Page 1 sur 1