Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les menus et recettes de cortaline ... 14

Aller à la page 1, 2, 3 ... 105, 106, 107  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Les menus et recettes de cortaline ... 14

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Perpignan (66)

Posté le: 02 Jan 2008 [20:36]     Sujet : Les menus et recettes de cortaline ... 14

Flêche (Voir ICI) La récapépette des recettes de Cortaline

Flêche (Voir ICI) La récapépette des recettes de Lili

Flêche (Voir ICI) Nouvelles recettes wetwet

Flêche (Voir ICI) "Les menus et recettes de Cortaline" ... (1)
Flêche (Voir ICI) "Les menus et recettes de Cortaline" ... (2)
Flêche (Voir ICI) "Les menus et recettes de Cortaline" ... (3)
Flêche (Voir ICI) "les menus et recettes de cortaline" ... (4)
Flêche (Voir ICI) "les menus et recettes de cortaline" ... (5)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (6)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (7)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (8.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (9.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (10.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (11.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (12.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (13.)

Citation:
Détective Organisation de ce post :
- les menus sont postés en début de semaine (mercredi soir) pour la semaine suivante
- Vous trouverez des propositions de menus du lundi au jeudi par Cortaline (recettes rapides) et du vendredi au dimanche par Lili (recettes familiales)
- les recettes sont proposées par Cortaline, Lili et l'ensemble des wetwet cops qui participent en postant 2 recettes au minimum par mois
- il ya des semaines où nous sommes en vacances ... donc pas de menus ... liberté, liberté !
- j'ai toujours préparé mes menus à l'avance donc c'est avec plaisir que je les partage et c'est en aucun cas un exploit car les recettes sont soit de wetwet et je le précise, soit de wetwet girls et je le précise ou bien de mon invention mais on invente jamais rien, on est toujours inspirée d'une recette vue, testée quelquepart et modifiée.
- le post s'anime tout seul par votre biais ... on y trouve une grande chaîne de solidarité et d'entraide pour tenir le coup ! Vous êtes formidables. C'est Okey !
Cligne de l'oeil Et voilà tout .... et puis vous savez quoi ! ... chacun fait ce qui lui plait plait !

Citation:
Anémone Avant de démarrer, pour tout comprendre ou poser vos questions faîtes un petit tour ICI Merci ! Tendrement coeur

Citation:
Anémone La Liste des points Flêche (Voir ICI) tableau Excel trés pratique
Anémone Liste des produits FP+

Citation:
Anémone Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour Flêche (Voir ICI) 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour Flêche (Voir ICI) 300g de légumes minimum
2 laitages par jour Flêche (Voir ICI) au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour Flêche (Voir ICI) 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour Flêche (Voir ICI) 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour

Citation:
Anémone Pour compter les points (tableau indicatif sur tous les emballages)
kilocalories/60 + lipides/9 = points pour 100g.

Citation:
Anémone Vous voulez savoir Combien de points pour ICI

Citation:
Les petites astuces de Cortaline ... au fil du temps avec Wetwet d'une réunion à une autre ...
Flêche (Voir ICI) Avant de faire vos courses, faites vous une bonne collation pour éviter l'achat impulsif de "gourmandises"
Flêche (Voir ICI) Avant une période d'abandance comme le chocolat à Noël, préparez cette période, accordez vous un petit carré de chocolat tous les jours afin d'éviter la frustration et vous préparer mentalement quand vous allez voir des montagnes de chocolat pendant les fêtes de fin d'année
Flêche (Voir ICI) Cuisiner un maximum (pour celles qui savent et celles qui en ont le courage). La diversité est une clé de réussite chez Wetwet
Flêche (Voir ICI) Dans le cas de semaines chargées, prévoyez de temps en temps des repas plus légers de temps en temps
Flêche (Voir ICI) De façon générale 5 kilos de perdus = 1 taille de perdue
Flêche (Voir ICI) Faites vos menus. Préparer à l'avance ce que vous allez manger
Flêche (Voir ICI) Limitez les calories en les comptant, en cuisinant, en utilisant des féculents, en favorisant le poisson, en étant vigileants aux lipides, en étant sensible à la faim qui arrive
Flêche (Voir ICI) Maîtriser votre faim ... dès que vous sentez la faim arriver, ayez le réflexe collation pour l'enrayer. N'attendez pas que ça se transforme en envie ce serait terrible pour rassassier une envie liée à la faim. Quand on a envie, on ne mange pas les mêmes aliments que quand on a faim.
Flêche (Voir ICI) Manger de tout, faîtes vous plaisir !
Flêche (Voir ICI) Manger des aliments qui vous font plaisir même ceux qui coûtent beaucoup de points vous en mangez moins pour contrôler les points mais au moins vous vous faites plaisir
Flêche (Voir ICI) Mener une vie comme les autres. Sortez en maîtrisant vos points. Economisez en prévoyant une sortie
Flêche (Voir ICI) Ne vous fixez une durée pour perdre du poids. Chacun à son rythme, prenez votre temps, c'est la clé de la réussite.
Flêche (Voir ICI) Noter tous ses points journaliers. Une semaine de notée, c'est une perte de poids assurée
Flêche (Voir ICI) Penser à vos points bonus (pas plus de 12 par semaine) et vos points économisés (pas plus de 14 par semaine)
Flêche (Voir ICI) Prendre le chemin des réunions (pour celles qui le peuvent). C'est un garde fou grâce aux témoignages et aux bons conseils
Flêche (Voir ICI) Respecter son capital points
Flêche (Voir ICI) Vérifier ses portions. Prendre l'habitude au début de peser. Ce sera de moins en moins contrignant avec le temps, on finit par prendre l'habitude
cool coeur " Pour qu'un aliment soit bon à manger, il faut qu'il soit bon à penser " Lévi Strauss

Surprise ! Les menus et recettes de Cortaline et Lili 2008

Anémone Janvier
Semaine du 31 décembre 2007 au 3 janvier 2008 Semaine du 4 au 6 janvier 2008 par Lili semaine du 7 au 10 janvier 2008 Semaine du 11 au 13 janvier 2008 par Lili Semaine du 14 au 17 janvier 2008 Semaine du 17 au 20 janvier 2008 par Lili Semaine du 24 au 27 janvier 2008 Semaine du 27 au 29janvier 2008 par Lili
Anémone Février Semaines du 30 janvier au 10 février 2008 Semaine du 11 au 14 février 2008 par Zendoli Semaine du 15 au 17 février 2008 par Lili

Citation:
Anémone Les petits déjeuners
Anémone Les grillades et planxa
Anémone Les sauces
Anémone Les entrées et salades
Anémone Les tartes salées
Anémone Les snacks et sandwichs
Anémone Les soupes
Anémone Les viandes
Anémone Les poissons
Anémone Les légumes et accompagnements
Anémone Les desserts

Dernière édition par Cortaline le 04 Fév 2008 [22:48]; édité 13 fois

Version imprimable de cette page
Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Jan 2008 [20:46]    

Hello, Kikou, Bonjour les Wetwet cops .... Voici les menus pour la semaine prochaine ... il faut reprendre le chemin de la sagesse ... bien mangé équilibré en bonne quantité pour ne pas être affamé sans oublier de boire 1.5l d'eau par jour ... un stylo à la main, 1kg en moins comme nous dit souvent Lili ... C'est Okey !
Pour démarrer l'année je me suis pris un joli agenda où chaque jour je vais noter mes points et oui c'est le lot de chacun et en ce début d'année il est nécessaire de se ressaisir alors on note tout ... Je remercie Bybelette et rumbalarousse pour leurs bonnes recettes :bravo :

lundi 7 janvier 2008
Midi Cabillaud à la provençale , 100g de riz (comptabiliser 4pts si à satiété), brocolis vapeur, 1 yaourt aux cerises 0% (6pts)
Soir 2 Croque nous deux de Bybelette, 1 pomme cuite au four (6pts)
mardi 8 janvier 2008
Midi Tajine de poissons , 100g de pomme de terre nature (comptabiliser 4pts si à satiété), courgettes vapeur, 1 orange (ou fruit de saison) (7pts)
Soir Tarte aux courgettes sans pâtes , 25g pain, 1 portion de fromage fondu, 1 flan de France au chocolat (4pts)
mercredi 9 janvier 2008
Midi Dinde à l'ananas sauce aigre-douce , 100g de blé, chou-fleur vapeur, 1 yaourt nature avec 1cc de sucre*. (6,5pts)
Soir Poêlée de surimi aux crevettes , 100g de couscous cuit, 1 compote de pruneaux (4.5pts)
jeudi 10 janvier 2008
Midi Filet mignon aux fruits secs de Rumbalarousse (comptabiliser 3pts si viande à satiété), haricots verts vapeur à l'aïl, salade de fruits frais (6.5pts)
Soir Soupe de légumes , salade verte, pain 25g, fromage allégé, Yaourt aux fruits 0%. (4.5pts)

cool coeur Bon appétit et bonne semaine Bisou

Dernière édition par Cortaline le 02 Jan 2008 [20:55]; édité 1 fois

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Jan 2008 [20:46]    

lili1812 a écrit:
Menu du vendredi 11 au dimanche 13 Janvier 2008

Pour ma part, j'avais lâché le beau carnet chouette que m'avait offert Bidou et ce depuis le 24 décembre même si entre les fêtes j'ai fait attention à ne pas exploser mon quota de points ; j'ai repris le carnet ce matin et je note TOUT. De plus, pour faire concurrence à Soaz et Bidou, je vais reprendre le chemin du vélo elliptique dès demain ! Clin d'oeil

Merci à Hlne et à Tatabalai ! Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Vendredi 11 janvier
Midi : Gratin de poisson d'Hlne - salade - Verrine aux biscuits roses et aux fruits rouges (6 pts)
Soir Verrines de saumon à l'aneth (x 2), salade, fromage allégé, salade de fruits frais (4,5 pts)

Samedi 12 janvier
Midi : Carottes fumées - pomme de terre vapeur - salade - Fruit (4,5 pts)
Soir : Crème aux crevettes et au paprika - salade et jambon dégraissé - Far à l'Ysavio aux pommes et à la noix de coco (5,5 pts)

Dimanche 13 janvier
Midi : Noix de St Jacques au curry - Poulet mariné des Iles , purée de céleri et riz - Salade - Verrines de crème au jasmin - (8 pts)
Soir Potage à la tomate - salade, pain 25 g et fromage allégé - Fruit - (4,5 pts)

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Berry

Posté le: 02 Jan 2008 [21:12]    

Bravo pour ce post 14 !!! Quel succès !

zendoli
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: MONTROUGE

Posté le: 02 Jan 2008 [21:31]    

Bisou Bonsoir les filles et le gars,

Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années.
Léonard de Vinci

C'est sur cette citation que je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour cette année 2008.
Que chaque jour vous apporte un petit bonheur,
que chaque mot vous émeuve,
que chaque baiser vous touche,
que chaque nuage trouve son soleil !!!

Il faut pouvoir apprécier chaque chose à sa juste valeur pour que la vie nous semble chaque jour plus resplendissante que la veille !

Toute mon amitié à ceux qui l'accepteront !!

Poids:
Objectif final:59 kg

lainade
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Var pas très loin de la grande bleue

Posté le: 02 Jan 2008 [21:41]    

pour ce 14ème tome des aventures des cortalinettes

Bisou

Malycia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Guyane française

Posté le: 02 Jan 2008 [22:35]    

Pour ce quatorzième post

Dernière édition par Malycia le 10 Jan 2008 [00:30]; édité 1 fois

crayon de couleur
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Jan 2008 [22:39]    

Oui...Bravo et merci ! Fiesta

30/05 : - 3,8 kg.
Stef31
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Toulouse-Blagnac

Posté le: 02 Jan 2008 [22:46]    

Bonsoir les filles et Marcello,

Absente une journée, un nouveau post et 5 pages de lecture Etonné, bouche bée Y a pas à dire vous êtes bavarde Plié de rire

Reprise du boulot ce matin confus (ennuyé) . Dur dur, mais bon faut bien gagner sa croute. La journée a été longue, en rentrant je suis passée chez Décat, pour échanger la paire de basket que mon frère ma offerte pour noel alors plus d'excuses je reprends le chemin de la salle.
Puis petit passage pour repérage solde, puis visite chez une de mes voisines pour lui présenter les vœux (nous en avons profité pour prendre rendez vous pour la gyml vendredi soir) et enfin un petit message au syndic de la copropriété concernant différents petits pbs et voila à table à 21h. Enfin c'est comme ça.

Bon retour à Crayon de couleur, et félicitations pour ce beau bébé.

Bienvenue à luna2 et félicitations pour la perte de tes kilos.

Cortaline, Lili, merci pour ces menus, plusieurs recettes me tente déjà

Je finis ma tisane, je prends mon bouquin et au lit.

Au fait mon frère ma également offert le coffret de la saison 2 de Desperate housewives cool coeur cool coeur . Et j'ai décidé de progressé en anglais donc ce soir le premier épisode en anglais (bon d'accord j'ai mis les sous titre, but soon i'll watch it without...)

Bon courage à celles qui reprennent le chemin du travail demain, bonnes vacances aux autres.

Bisou à toutes et à demain.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Jan 2008 [23:41]    

Bonne soirée les wetwet cops ... à demain Bisou

Malycia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Guyane française

Posté le: 03 Jan 2008 [00:26]    

pat58
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Cosne sur Loire (Nievre)

Posté le: 03 Jan 2008 [08:29]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt les filles
pour ce nouveau post ,merci CORTALINE
bon retour parmis nous CRAYON DE COULEUR
BISOUS et A PLUS

clairocéane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Montreuil / Tremblay en France

Posté le: 03 Jan 2008 [08:34]    

Bonjour les copines et le copain
Bonne fête aux Geneviève
Sainte-Geneviève ne sort point si Saint-Marceau (Marcel) - 16 janvier - ne la rejoint.

J'espère que vous allez bien, que ça ne glissait pas trop chez vous. Ce matin en partant il fallait faire attention : il pleuvait sur un sol très froid, je vous laisse imaginer ! En tout cas faites attention sur la route et en marchant.
A part ça rien de spécial, donc bonne journée et à +
Bisous

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Berry

Posté le: 03 Jan 2008 [09:52]    

Bonjour les wetwet ! Hello, Kikou, Bonjour

Citation:
"Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs" (Joubert).

A l'intention de tous ceux qui ont des soucis et comme je le dis toujours : il faut positiver et regarder le bon côté des choses !

Gros bisous à toutes et très bonne journée ! Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

crayon de couleur
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Jan 2008 [10:06]    

Bonjour, bonjour !!!! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
J'espère que toutes les petites wetwets vont bien ! Ici, il fait un temps de crotte !
J'ai une petite question technique : Comment faire pour aller au dernier message consulté ? Soit je peux aller au dernier message écrit, soit au début du post, mais je n'ai pas trouver comment aller au dernier message que j'ai lu ! C'est pas ma faute

30/05 : - 3,8 kg.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Les menus et recettes de cortaline ... 14Aller à la page 1, 2, 3 ... 105, 106, 107  Suivante
Page 1 sur 107