Organisation de ce post :
- les menus sont postés en début de semaine (mercredi soir) pour la semaine suivante
- Vous trouverez des propositions de menus du lundi au jeudi par
Cortaline
(recettes rapides) et du vendredi au dimanche par
Lili
(recettes familiales)
- les recettes sont proposées par Cortaline, Lili et l'ensemble des wetwet cops qui participent en postant 2 recettes au minimum par mois
- il ya des semaines où nous sommes en vacances ... donc pas de menus ... liberté, liberté !
- j'ai toujours préparé mes menus à l'avance donc c'est avec plaisir que je les partage et c'est en aucun cas un exploit car les recettes sont soit de wetwet et je le précise, soit de wetwet girls et je le précise ou bien de mon invention mais on invente jamais rien, on est toujours inspirée d'une recette vue, testée quelquepart et modifiée.
- le post s'anime tout seul par votre biais ... on y trouve une grande chaîne de solidarité et d'entraide pour tenir le coup ! Vous êtes formidables. Et voilà tout .... et puis vous savez quoi ! ... chacun fait ce qui lui plait plait !
Citation:
Avant de démarrer, pour tout comprendre ou poser vos questions faîtes un petit tour
ICI
Merci !
Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour
Citation:
Pour compter les points
(tableau indicatif sur tous les emballages)
kilocalories/60 + lipides/9 = points pour 100g.
Les petites astuces de Cortaline
... au fil du temps avec Wetwet d'une réunion à une autre ...
Avant de faire vos courses, faites vous une bonne collation pour éviter l'achat impulsif de "gourmandises"
Avant une période d'abandance comme le chocolat à Noël, préparez cette période, accordez vous un petit carré de chocolat tous les jours afin d'éviter la frustration et vous préparer mentalement quand vous allez voir des montagnes de chocolat pendant les fêtes de fin d'année
Cuisiner un maximum (pour celles qui savent et celles qui en ont le courage). La diversité est une clé de réussite chez Wetwet
Dans le cas de semaines chargées, prévoyez de temps en temps des repas plus légers de temps en temps
De façon générale 5 kilos de perdus = 1 taille de perdue
Faites vos menus. Préparer à l'avance ce que vous allez manger
Limitez les calories en les comptant, en cuisinant, en utilisant des féculents, en favorisant le poisson, en étant vigileants aux lipides, en étant sensible à la faim qui arrive
Maîtriser votre faim ... dès que vous sentez la faim arriver, ayez le réflexe collation pour l'enrayer. N'attendez pas que ça se transforme en envie ce serait terrible pour rassassier une envie liée à la faim.
Quand on a envie, on ne mange pas les mêmes aliments que quand on a faim.
Manger de tout, faîtes vous plaisir !
Manger des aliments qui vous font plaisir même ceux qui coûtent beaucoup de points vous en mangez moins pour contrôler les points mais au moins vous vous faites plaisir
Mener une vie comme les autres. Sortez en maîtrisant vos points. Economisez en prévoyant une sortie
Ne vous fixez une durée pour perdre du poids. Chacun à son rythme, prenez votre temps, c'est la clé de la réussite.
Noter tous ses points journaliers. Une semaine de notée, c'est une perte de poids assurée
Penser à vos points bonus (pas plus de 12 par semaine) et vos points économisés (pas plus de 14 par semaine)
Prendre le chemin des réunions (pour celles qui le peuvent). C'est un garde fou grâce aux témoignages et aux bons conseils
Respecter son capital points
Vérifier ses portions. Prendre l'habitude au début de peser. Ce sera de moins en moins contrignant avec le temps, on finit par prendre l'habitude
"
Pour qu'un aliment soit bon à manger, il faut qu'il soit bon à penser
"
Lévi Strauss
les Wetwet cops
.... Voici les menus pour la semaine prochaine ... il faut reprendre le chemin de la sagesse ... bien mangé équilibré en bonne quantité pour ne pas être affamé sans oublier de boire 1.5l d'eau par jour ... un stylo à la main, 1kg en moins comme nous dit souvent Lili ...
Pour démarrer l'année je me suis pris un joli agenda où chaque jour je vais noter mes points et oui c'est le lot de chacun et en ce début d'année il est nécessaire de se ressaisir alors on note tout ... Je remercie Bybelette et rumbalarousse pour leurs bonnes recettes :bravo :
lundi 7 janvier 2008
Midi
Cabillaud à la provençale
, 100g de riz (comptabiliser 4pts si à satiété), brocolis vapeur, 1 yaourt aux cerises 0% (6pts)
Soir
2 Croque nous deux
de Bybelette, 1 pomme cuite au four (6pts)
mardi 8 janvier 2008
Midi
Tajine de poissons
, 100g de pomme de terre nature (comptabiliser 4pts si à satiété), courgettes vapeur, 1 orange (ou fruit de saison) (7pts)
Soir
Tarte aux courgettes sans pâtes
, 25g pain, 1 portion de fromage fondu, 1 flan de France au chocolat (4pts)
mercredi 9 janvier 2008
Midi
Dinde à l'ananas sauce aigre-douce
, 100g de blé, chou-fleur vapeur, 1 yaourt nature avec 1cc de sucre*. (6,5pts)
Soir
Poêlée de surimi aux crevettes
, 100g de couscous cuit, 1 compote de pruneaux (4.5pts)
jeudi 10 janvier 2008
Midi
Filet mignon aux fruits secs
de Rumbalarousse (comptabiliser 3pts si viande à satiété), haricots verts vapeur à l'aïl, salade de fruits frais (6.5pts)
Soir
Soupe de légumes
, salade verte, pain 25g, fromage allégé, Yaourt aux fruits 0%. (4.5pts)
Bon appétit et bonne semaine
Dernière édition par Cortaline le 02 Jan 2008 [20:55]; édité 1 fois
Pour ma part, j'avais lâché le beau carnet chouette que m'avait offert Bidou et ce depuis le 24 décembre même si entre les fêtes j'ai fait attention à ne pas exploser mon quota de points ; j'ai repris le carnet ce matin et je note TOUT. De plus, pour faire concurrence à Soaz et Bidou, je vais reprendre le chemin du vélo elliptique dès demain !
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années.
Léonard de Vinci
C'est sur cette citation que je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour cette année 2008.
Que chaque jour vous apporte un petit bonheur,
que chaque mot vous émeuve,
que chaque baiser vous touche,
que chaque nuage trouve son soleil !!!
Il faut pouvoir apprécier chaque chose à sa juste valeur pour que la vie nous semble chaque jour plus resplendissante que la veille !
Toute mon amitié à ceux qui l'accepteront !!
Poids:
Objectif final:59 kg
Absente une journée, un nouveau post et 5 pages de lecture Y a pas à dire vous êtes bavarde
Reprise du boulot ce matin . Dur dur, mais bon faut bien gagner sa croute. La journée a été longue, en rentrant je suis passée chez Décat, pour échanger la paire de basket que mon frère ma offerte pour noel alors plus d'excuses je reprends le chemin de la salle.
Puis petit passage pour repérage solde, puis visite chez une de mes voisines pour lui présenter les vœux (nous en avons profité pour prendre rendez vous pour la gyml vendredi soir) et enfin un petit message au syndic de la copropriété concernant différents petits pbs et voila à table à 21h. Enfin c'est comme ça.
Bon retour à Crayon de couleur, et félicitations pour ce beau bébé.
Bienvenue à luna2 et félicitations pour la perte de tes kilos.
Cortaline, Lili, merci pour ces menus, plusieurs recettes me tente déjà
Je finis ma tisane, je prends mon bouquin et au lit.
Au fait mon frère ma également offert le coffret de la saison 2 de Desperate housewives . Et j'ai décidé de progressé en anglais donc ce soir le premier épisode en anglais (bon d'accord j'ai mis les sous titre, but soon i'll watch it without...)
Bon courage à celles qui reprennent le chemin du travail demain, bonnes vacances aux autres.
à toutes et à demain.
Posté le: 03 Jan 2008 [08:34]
Bonjour les copines et le copain
Bonne fête aux Geneviève
Sainte-Geneviève ne sort point si Saint-Marceau (Marcel) - 16 janvier - ne la rejoint.
J'espère que vous allez bien, que ça ne glissait pas trop chez vous. Ce matin en partant il fallait faire attention : il pleuvait sur un sol très froid, je vous laisse imaginer ! En tout cas faites attention sur la route et en marchant.
A part ça rien de spécial, donc bonne journée et à +
Bisous
"Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs"
(Joubert).
A l'intention de tous ceux qui ont des soucis et comme je le dis toujours : il faut positiver et regarder le bon côté des choses !
Bonjour, bonjour !!!!
J'espère que toutes les petites wetwets vont bien ! Ici, il fait un temps de crotte !
J'ai une petite question technique : Comment faire pour aller au dernier message consulté ? Soit je peux aller au dernier message écrit, soit au début du post, mais je n'ai pas trouver comment aller au dernier message que j'ai lu !
30/05 : - 3,8 kg.