Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâtés de lapin en bocaux à stériliser ou en terrine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Pâtés de lapin en bocaux à stériliser ou en terrine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 11 Déc 2003 [08:09]    Sujet : Pâtés de lapin en bocaux à stériliser ou en terrine

Recette pour pâtés de lapin en bocaux à stériliser ou en terrine

- 2kg500 de viande de lapin désossée
- 2kg de poitrine fraiche de porc
- 500 grs de foie de porc
- barde
- 2 pieds de veau
- sel, poivre thym, laurier, bouquet garni

La veille je mets à mariner mon lapin désossé dans du vin blanc, bien le recouvrir, mettre bouquet garni, carottes en rondelles, oignon entier avec 1 clou de girofle,1 oignon coupé en rondelles, 3 échalottes coupées en rondelle. assaisonner la marinade.
je fais également ma gelée. Pour celà je fais cuire mes os de lapin avec les 2 pieds de veau bouquet garni, carottes etc... mettre moitié vin blanc moitié eau en fonction de la gelée dont vous avez besoin. ( cuisson très longue )
Le lendemain vérifier si gelée faite sinon refaire cuire.
Ensuite hacher toutes les viandes rectifiez l'assaisonnement, pour cette quantité de viande j'ai mis 6 cuillers à café de sel mais à vérifier. bien mélanger.
Au fond du bocal mettre un morceau de barde, le hachis, gelée, petits morceaux de barde, thym, laurier 1 goutte de armagnac ou eau de vie au choix, noisettes ( facultatives ) .
Mettre à stériliser pendant 2H30 à 100°
Si terrine faire cuire au bain marie pendant 3H.
Bon appétit et à bientôt sur le forum pour échanger nos recettes.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Pâtés de lapin en bocaux à stériliser ou en terrine
Page 1 sur 1