Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lasagnes délicieuses végétariennes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Lasagnes délicieuses végétariennes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
framboise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Monts du Lyonnais

Posté le: 13 Juil 2003 [20:08]    Sujet : Lasagnes délicieuses végétariennes

Bonjour,

Voici une recette de lasagnes :

en fait j'utilise n'importe quelle recette de lasagnes (pâte; béchamel tomate etc... ) je remplace la viande hachée par des champignons de paris frais que j'ai au préalable fais dégorger puis revenir avec un filet d'huile d'olive sel poivre ail puis j'ajoute ma tomate comme je le ferais pour la viande ; ensuite j'applique le même principe que les "vraies lasagnes"

Bon appétit !

Version imprimable de cette page
minouchka
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Mennecy

Posté le: 17 Juil 2003 [01:04]    Sujet : Re: Lasagnes délicieuses végétariennes

je fais des lasagnes à base de pâtes et de légumes.
le viande est remplcée par des légumes divers : brocolis, courgettes, tomates...

Idée on peut remplacer les pâtes par des lamelles de courgettes ou d'aubergines, la farce sera à base de poissons en sauce tomate.

c'est un vrai délice.

BIOMAN
Invité

Posté le: 10 Nov 2003 [18:50]    Sujet : lasagnes vegetariens aux aubergines & tempeh

on fait comme pour les lasagnes a la viande (pates + bechamel + tomate) mais je remplace la viande par un hachis d'aubergines et d'oignons frits + si vous en avez sous la main un peu de tempeh (nature ou fumé)

NOTES
le tempeh est une preparation japonaise traditionnelle qui s'achete en boutiques bio, generalement sous forme de petits saucissons de 12/15 cm de long ; c'est une des nombreuses presentation du soja, en l'occurence des graines de soja cuites et fermentees (rien a voir avec le tofu), c'est tres gouteux et ca permet de conferer une flaveur carnee a vos plats vegetariens (entre le tempeh fumé et le seitan j'ai deja mystifie bien des viandomaniaques C'est bon

le tempeh est tres riche notamment en vitamines B12

bon ap'

BIOMAN
Invité

Posté le: 10 Nov 2003 [19:39]    Sujet : lasagnes grecs au poisson vegetal ???????

minouchka a écrit:
on peut remplacer les pâtes par des lamelles de courgettes ou d'aubergines, la farce sera à base de poissons en sauce tomate.

sauf que si on remplace les pates par des lamelles d'aubergines c'est plus des lasagnes mais de la moussaka Nananère

... et que si tu mets du poisson c'est plus vegetarien confus (ennuyé)

Amandine74
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Annecy

Posté le: 10 Déc 2006 [11:52]    Sujet : Re: lasagnes délicieuses végétariennes

j'ai récuperé une recette de lasagnes un peu mediterranéenne... Je l'ai testée et c'est vraiment délicieux!!

Voici la recette :
ZOOM (clic)
Lasagnes délicieuses végétariennes

LASAGNES VEGETARIENNES

2 aubergines moyennes
huile d'olive
2 poivrons rouges moyens
375g de sauce tomate en bocal
250g de lasagnes env
75g de mozarella grossierement rapée
herbes de provence
40 g de parmesan rapé

Astuce pour la béchamel : ajouter 40 g de parmesan rapé

Huiler un plat rectangulaire ou carré... (2L env)
Découper les aubergines en tranche d'env 1 cm d'epaisseur et les faire revenir dans de l'huile d'olive avec des herbes jusqu'a ce qu'elles soient cuites. Penser a bien les saler.

Couper les poivrons en lamelles (enlever le blanc et les graines) et les faire cuire dans une poele avec de l'huile d'olive et herbes (idem que les aubergines)

Prechauffer le four à température moyenne

Verser un tiers de la sauce tomate dans le plat allant au four.
Disposer dessus des feuilles de lasagnes recouvertes de sauce,puis la moitié des aubergines et la moitié de la mozzarella.
Repeter cette opération de disposition de couches avec lasagnes sauce tomate, tous les poivrons, le reste de la mozzarella, des lasagnes, des aubergines.

Recouvrir les aubergines de béchamel.

Cuisson env 30 minutes au four en couvrant le plat les 15 premieres minutes..Le plat doit etre doré .. une bonne odeur garantie dans la maison!!!

BON APPETIT!!! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 14 Déc 2006 [21:27]    Sujet : Re: lasagnes délicieuses végétariennes

merci c'est des recettes comme sa que je cherche Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Lasagnes délicieuses végétariennes
Page 1 sur 1