Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

coffe cake + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «coffe cake + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Charleroi Belgique

Posté le: 08 Aoû 2004 [20:17]    Sujet : coffe cake + photos

Voici une recette testée aujourd'hui et approuvée Rire (lol)

300 g de farine
1càc de levure chimique
½ càc de bicarbonate de soude
¼ càc de sel
125 de beurre ramolli
150 g de sucre
2 oeufs
2 càc d'extrait de vanille
2 dl de crème aigre
2 càs de café instantané dissoutes dans 1 càs d'eau chaude
Glaçage
2 à 3 càs de café fort
2 càc de café instantané
100 g de de sucre glace
Battre en crème le beurre avec le sucre. Rajouter les œufs un à un . Ajouter la vanille. Ajouter alternativement la farine mélangée au bicarbonate de soude, la levure et le sel et la crème aigre . diviser la pâte en deux . Mélanger à une moitié le café instantané délayé . Mettre au fond d'un moule beurré et fariné la moitié de la pâte nature. Ajouter dessus la pâte aromatisée au café et finir avec le restant de pâte nature . Cuire à four chaud (180°) environ 50 min ou bien jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche . Laisser refroidir sur une grille . Mélanger le café fort chaud, le café instantané et le sucre glace . Verser sur le gâteau.

Pour ma part, lorsque je le referai je ne mettrai plus de glacage . Je servirai nature ou éventuellement juste saupoudré de sucre glace . Un glaçage chocolat pourrait bien convenir aussi Rire (lol)

Version imprimable de cette page
milly
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Suisse

Posté le: 08 Aoû 2004 [20:35]    Sujet : Re: coffe cake + photos

La crème aigre ca correspond a quoi en France?
syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Aoû 2004 [20:40]    Sujet : Re: coffe cake + photos

A vrai dire j'y ai substitué de la crème fraîche dans laquelle j'avais rajouté une càc de jus de citron .

Bizzz Rire (lol)

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Aoû 2004 [01:32]    Sujet : Re: coffe cake + photos

coucou syringis Heureux

belle realisation de ce cake Cligne de l'oeil

j'm le café que dans ma tasse mais je presume qu'on peut le faire a d'autres parfums .. k'en penses tu ?

comment ca se fait que le milieu soit "enferme" comme sur ta photo.. c'est tres joli d'ailleurs...

j'veux les mysteres du cake Heureux

merci d'avance

a + dev' qui a toujours les choux inratables a tester huhu

syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Aoû 2004 [01:57]    Sujet : Re: coffe cake + photos

En fait je suis tombée sur ce cake en faisant une recherche pour quelqu'un qui souhaitait un gâteau au café Rire (lol)

Le résultat est obtenu en superposant les couches : couche de pâte nature ; totalité de la pâte au café puis couche du restant de pâte nature . De ce fait, la pâte café est enfermée Rire (lol)

Aromatiser à autre chose? Dans ce cas, il faudrait quelque chose qui ne modifie pas la texture. Voyons voir ....Peut-être au chocolat mais pas de cacao plutôt 1 càs de cacao non sucré dilué dans une càs et même 2 d'eau chaude.
Mais si c'est pour faire un marbré au chocolat je te conseillerais mon marbré inratable ce sera bien meilleur Rire (lol)

Gâteau marbré

-170 g de beurre mou
-200 g de sucre semoule
-4 jaunes d'œufs
-5 blancs d'œufs
-300 g de farine
-1 sachet de levure chimique
-1 dl de lait tiède
-1 cuillère à café d'extrait de vanille
-4 cuillères à soupe rases de cacao pur
-1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160° (th 5)
Tamiser la farine avec la levure . travailler le sucre et le beurre avec une spatule jusqu'à obtenir un mélange lisse . Ajouter 1 à 1 les jaunes d'œufs en intercalant entre chaque jaune d'œuf une cuillère de farine . Ajouter le reste de la farine en pluie en mélangeant puis le lait .
Séparer la pâte en deux . Mettre dans une moitié l'extrait de vanille et dans l'autre, le cacao tamisé . Battre en neige ferme avec une pincée de sel, d'un côté 2 blancs d'œufs ,et de l'autre 3 blancs d'œufs . Ajouter délicatement les 2 blancs d'œufs à la préparation vanillée et les 3 blancs d'œufs à la préparation chocolatée . Beurrer un moule à cake de 26 cm de long . remplir le moule des 2 préparations cuillerées par cuillerées en alternant les couleurs .
Mettre au four pendant 50 minutes environ (le gâteau est cuit lorsque une lame de couteau plantée au centre ressort sèche) . Laisser le gâteau dans le moule 5 minutes avant de démouler puis le laisser refroidir sur grille .

C'est un de mes classiques (bien que je l'ai un peu perdu de vue Cligne de l'oeil )
Si tu suis la recette elle sera réussie à tous les coups Rire (lol) Rire (lol)

Bizzz Rire (lol) Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «coffe cake + photos
Page 1 sur 1