Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment entretenir un poinsetia ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Comment entretenir un poinsetia ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mimag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: corse du sud

Posté le: 01 Jan 2008 [17:44]    Sujet : Comment entretenir un poinsetia ?

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt un petit conseil! on m'a offert un poinsetia, c'est super joli mais ça s'entretient comment? confus (ennuyé) il commence a perde ses feuille que faire? Heu hummm, vraiment ?
pouvez vous m'aider?
est-ce difficil a entretenir?
merci beaucoup!

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 01 Jan 2008 [20:19]    Sujet : Re: comment entretenir un poinsetia ?

voici ce que j'ai trouvé sur internet à ce sujet ...

je n'en ai jamais eu, mais je trouve ça très joli Clin d'oeil

"La Poinsettia ou l'étoile de Noël est une euphorbe qui fait son apparition dans les étalages des jardineries au moment des fêtes de fin d'année. Elle doit son nom d'étoile de Noël à ses bractées colorées rouges, crèmes ou roses qui entourent les fleurs.

Plante à offrir que l'on trouve dans des compositions florales, la poinsettia est souvent vendue dans de la tourbe qui n'apporte aucun élément nutritif à la plante, elle s'assèche très rapidement. Il est donc préférable de la transplanter dès la première année dans un vrai terreau.

La poinsettia apprécie une température comprise entre 15°C et 20°C, une bonne humidité (c'est la difficulté essentielle de sa culture) et beaucoup de lumière. Vous pouvez le sortir entre mai et septembre en plein soleil. Apportez-lui de l'engrais pendant la période estivale. Une véranda pas trop chauffée sera idéale.

Après les fêtes et après la floraison installez la poinsettia dans une pièce fraîche et apportez-lui de l'eau régulièrement. A la fin du printemps, ralentissez les arrosages. Lorsque ses feuilles commenceront à tomber, cela signifiera que la plante entre en repos, à ce moment-là, laissez sécher la terre pendant un mois. A la fin de cette période, rabattez-la assez court ( 10 cm du pied ) et arrosez pour stimuler le démarrage de la végétation. Placez-la maintenant dans un endroit chaud.

Pour éviter qu'elle perde ses feuilles à la base et pour qu'elle se ramifie, pincez les jeunes pousses.

Comment faire "refleurir" ma poinsettia ?Ces feuilles colorées ou inflorescences n'apparaissent que pendant les journées courtes, donc en septembre, placez-la dans une pièce non habitée et éclairée seulement par la lumière naturelle, comme une véranda. Il faut assurer à la plante 14 heures d'obscurité complète. En fait, il ne faut pas d'éclairage qui aurait pour effet d'allonger artificiellement la durée de la journée. Une solution consiste à l'installer dans un placard. Ce traitement doit durer deux mois à partir de septembre, ensuite replacez votre poinsettia à son emplacement."

Version imprimable de cette page
mimag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Jan 2008 [09:17]    Sujet : Re: comment entretenir un poinsetia ?

oulala c pas compliqué du tout Songeur, pensif !
bon alors je suppopse que ma plante rentre en repos, je vais deja la changer de pot puis je vais la mettre dans un endroit frais oulala je sais pas ou je vais la mettre! dans le garage pas de lumiere!
je vais faire de mon mieu!
merci beaucoup, sur quel site tu as trouvé tous ces renseignement?
c super sympa!

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 07 Jan 2008 [20:37]    Sujet : Re: comment entretenir un poinsetia ?

Coucou Mimag !

j'ai trouvé ces infos sur aujardin.info !
il y a pas mal de conseils ... j'aime bien car j'ai pas forcément la main verte Rire (lol)

mimag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Jan 2008 [13:03]    Sujet : Re: comment entretenir un poinsetia ?

merci beaucoup pour l'info je vais le mettre dans mes favori!

christaulien92
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ile de france 92

Posté le: 28 Mar 2008 [10:32]    Sujet : Re: comment entretenir un poinsetia ?

bonjour je m'incruste car le mien que j'ai depuis un an n'a pas fleuri mais donne des feuilles tout le temps je vais suivre conseils merci C'est Okey !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Comment entretenir un poinsetia ?
Page 1 sur 1