Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâté de canard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Pâté de canard

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Magrets de canard séchésRecette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnacRecette : Pâté de rognons de porc, sauce madèreRecette : Pâté de viande à l'agneau et pleurotesRecette : Pâté de foie  de porc et de viande de porc.Recette : Rillettes de pouletRecette : Saucisses au chouRecette : Terrine de canard,champignons,poivrons,au porto
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
papycotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Déc 2004 [18:45]     Pâté de canard

Pâté de canard

voici ma recette que j'ai deja faite à plusieur reprise un delice!

1canette de 2kg5,250gr de lard de poitrine fraiche,2petits verre de cognac,100gr de champignons de paris,2oignons,1echalotte,1carotte,1piedde veau,2oeufs,1 bouquet garni,1barde de lard,sel,poivre,muscade.
pour la pâte:500gr de farine,250gr de beurre,10gr de sel,1/2verre d'eau
travailler ensemble la farine,le beurre,le sel et l'eau.garnir un moule à cake des 3/4 de la pâte places au frais
desosses la canette et rserves la peau(en desossant la canette bien degraisserla peau sans l'abimer)
faire un bouillon avec la canette desossée,les abats,le pied de veau fendu en deux l'oignon,la carotte,le bouquet garni et 1l 1/2 d'ealaisses mijoter 45mn
hache la canette le veau la poitrne,oignon restant ,les echalottes.ajoutes le cognac,les oeufs,le sel,le poivre et la muscade rapée melangetapises le fond et les cotes du moule de de bardes de lard fine bien etandre la peau de canardet remplis avec le hachis verces un peu de bouillon refermes avec le reste de pâte soude bien les bords à l'oeuf battu fais une cheminée dore à l'oeuf
cuis à 210°pendant 2 heures des que la pâte est doré baisses le four à 120° laisse refroidir
tu peux couler aussi une gelée(magi)avant le refroidissement complet
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Rose Bisou marc

Version imprimable de cette page
Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Déc 2004 [19:14]     Re: Pâté de canard

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Merci beaucoup pour le recette de pâté au canard.

Puis-je la préparer qq jours à l'avance, c'est à dire 2 ou 3 jours ?

Ca m'arrangerait beaucoup pour le nouvel an.

J'habite à Marbache depuis 2 années. Avant nous étions à Manonville où je me plaisais beaucoup. C'est mon mari qui a voulu partir.
Je pense que vous connaissez car j'ai lu dans un précédent post que vous étiez de Tremblecourt.

Bonne soirée et encore merci.

Caloulor

Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Déc 2004 [19:24]     Re: Pâté de canard

SVP, j'aurais besoin d'une précision :

Quelle quantité de bouillon faut-il mettre dans le pâté Question

Merci

papycotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Déc 2004 [20:58]     Re: Pâté de canard

oui tu peux le faire quelque jours avant mais laisses le au frais
pour le bouillon tu vois à peut pres à mi-hauteur de ton moule
tu m'etonne que je connai manonville j'ai vecu 40ans et suis originaire de tremblecourt tu connais peut etre le maire de manonville m vautrain et bien c'est mon cousin germain c'est te dire!
cool coeur Rose Hello, Kikou, Bonjour Bisou marc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Pâté de canard
Page 1 sur 1