Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petites crèmes mousseuses au chocolat et tofu + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Petites crèmes mousseuses au chocolat et tofu + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 01 Jan 2008 [15:42]     Petites crèmes mousseuses au chocolat et tofu

Bonjour!

ayant repérée cette recette sur de nombreux blogs j'ai voulu tenter le coup!

voici :
Les Petites Crèmes Mousseuses au Chocolat et au Tofu

ZOOM (clic)

une recette très simple à faire et délicieuse, on ne sent pas beaucoup le goût du soja

il vous faut :
- une briquette de tofu soyeux (au rayon etranger de carrouf)
- 125g de chjocolat
- un petit peu de sucre

Faire fondre le chocolat
Dans un blender, mettre le tofu (l'écraser un peu avec une cuillère), ajouter le sucre et le chocolat fondu puis mixer longuement (au moins 3min)
verser dans des ramequins et mettre au frigo au minimum une journée
plus ils resteront longtemps, plus les bulles se développeront (mais pas trop non plus faut pas que ça se perde hein!)

et déguster!

voilà encore une recette très compliquée! Très heureux

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

Version imprimable de cette page
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Jan 2008 [22:18]     Re: Petites crèmes mousseuses au chocolat et tofu

Sympa cette recette, par contre : ca fait combien de ramequins avec ces quantités ?

Je ne connais pas du tout le tofu, j'en utilise jamais, mais si tu dis qu'on ne le sent pas (je sais pas si j'aime en fait Plié de rire )

Merci, et, bonne année à toi Bisou

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Jan 2008 [08:31]     Re: Petites crèmes mousseuses au chocolat et tofu

alors sophie : j'ai rempli 2 ramequins comme sur la photo mais après deux repas on a toujours pas fini, passk en fait ça cale bien!
donc peut etre mettre dans des contenants plus petits, en accompagnement d'un gateau par exemple (ou de biscuits secs)

j'ai eu du mal a trouver le tofu soyeux car faut pas confondre avec la plaque de tofu (marque bien connu au rayon bio etc) qui se découpe en carrés et qu'oin mange dans une salade par ex.

je connaissais pas non plus mais un truc facile a faire au chocolat.... Embarrassé (oops) je me devais d'y gouter!
mon cheri a horreur du soja (ne serait-ce que les pousses en boite il deteste) et là il a bien aimé. en gout ça ressemble aux chantilly du trianon ou de ta tarte, en plus compact.

si tu trouves pas le tofu j'ai une photo de la brique je pourrais la mettre Clin d'oeil

bonne année! et plein de gourmandises!

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Jan 2008 [17:52]     Re: Petites crèmes mousseuses au chocolat et tofu

J'ai cherché hier en courses mais j'ai pas trouvé, alors je veux bien ta photo.

merci Très heureux

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Jan 2008 [21:20]     Re: Petites crèmes mousseuses au chocolat et tofu

voici la fameuse briquette, au rayon asiatique de carrouf (pas vu ailleurs)

ZOOM (clic)

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Petites crèmes mousseuses au chocolat et tofu + photo
Page 1 sur 1