une recette très simple à faire et délicieuse, on ne sent pas beaucoup le goût du soja
il vous faut :
- une briquette de tofu soyeux (au rayon etranger de carrouf)
- 125g de chjocolat
- un petit peu de sucre
Faire fondre le chocolat
Dans un blender, mettre le tofu (l'écraser un peu avec une cuillère), ajouter le sucre et le chocolat fondu puis mixer longuement (au moins 3min)
verser dans des ramequins et mettre au frigo au minimum une journée
plus ils resteront longtemps, plus les bulles se développeront (mais pas trop non plus faut pas que ça se perde hein!)
et déguster!
voilà encore une recette très compliquée!
_________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Posté le: 02 Jan 2008 [08:31] Re: Petites crèmes mousseuses au chocolat et tofu
alors sophie : j'ai rempli 2 ramequins comme sur la photo mais après deux repas on a toujours pas fini, passk en fait ça cale bien!
donc peut etre mettre dans des contenants plus petits, en accompagnement d'un gateau par exemple (ou de biscuits secs)
j'ai eu du mal a trouver le tofu soyeux car faut pas confondre avec la plaque de tofu (marque bien connu au rayon bio etc) qui se découpe en carrés et qu'oin mange dans une salade par ex.
je connaissais pas non plus mais un truc facile a faire au chocolat.... je me devais d'y gouter!
mon cheri a horreur du soja (ne serait-ce que les pousses en boite il deteste) et là il a bien aimé. en gout ça ressemble aux chantilly du trianon ou de ta tarte, en plus compact.
si tu trouves pas le tofu j'ai une photo de la brique je pourrais la mettre
bonne année! et plein de gourmandises!
_________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs