Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche recettes de quenelles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes semoules, blé, perles, quinoa « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «Cherche recettes de quenelles
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cannasucre
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: cevennes

Posté le: 31 Déc 2007 [15:17]    Sujet : Cherche recettes de quenelles

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour à tous et à toutes,
je recherche une recette simple pour faire des quenelles, mon fils adore et j'aimerai, au lieu de les acheter, les faire maison. Hélas, je n'ai jamais lu une recettes et je ne connais personne qui puisse me renseigner.Peut-être est-ce trop difficile à faire?
En tout cas, merci de votre aide!
BONNE ANNEE ET MEILLEURS VOEUX A TOUS.... Joyeuses fêtes, à votre santé

CANNASUCRE

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 31 Déc 2007 [15:35]    Sujet : Re: cherche recettes de quenelles

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
coucou ,il suffit de taper " quenelles " dans la recherche ,en haut à droite et on a ça :

Flêche (Voir ICI) http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?query_string=+quenelles

Bisou Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

coquelicot2a
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: monacia d'aullène

Posté le: 24 Jan 2008 [17:18]    Sujet : Re: cherche recettes de quenelles

hello! cannasucre as tu trouvé la recette de quenelle maison?
j'en ai une de ma grand mére: Moyen
- faire bouillir un grand verre de lait avec une noisette de beurre,du sel et du poivre
- quand ça bout verser 90 gr de semoule moyenne de blé et tourner jusqu'à ce que la semoule se détache des bords
- retirer du feu, ajouter 2 c soupe de fromage rapé et laisser tiédir
- quand le mélange est tiéde y casser n oeuf entier et remuer
- laisser refroidir et préparer les quenelles et les fariner
- faire bouillr un grand volume d'eau salée et y jeter les quenelles, quand elles remontent à la surface les égoutter
- les accompagner d'une sauce tomate avec des champignons ou en béchamel au four.

c'est vrai que c'est plus long que de les acheter mais le gout est trés différent et c'est tres bon.
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 24 Jan 2008 [17:42]    Sujet : Re: cherche recettes de quenelles

coquelicot2a a écrit:
hello! cannasucre as tu trouvé la recette de quenelle maison?
j'en ai une de ma grand mére: Moyen
- faire bouillir un grand verre de lait avec une noisette de beurre,du sel et du poivre
- quand ça bout verser 90 gr de semoule moyenne de blé et tourner jusqu'à ce que la semoule se détache des bords
- retirer du feu, ajouter 2 c soupe de fromage rapé et laisser tiédir
- quand le mélange est tiéde y casser n oeuf entier et remuer
- laisser refroidir et préparer les quenelles et les fariner
- faire bouillr un grand volume d'eau salée et y jeter les quenelles, quand elles remontent à la surface les égoutter
- les accompagner d'une sauce tomate avec des champignons ou en béchamel au four.

c'est vrai que c'est plus long que de les acheter mais le gout est trés différent et c'est tres bon.
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

c tres bon ce que tu dis ..mais c pas des quenelles
nous on appelle ça des gnocchi ..et c pas des gnocchi
à chaque région son appelation
Bisou Hello, Kikou, Bonjour

coquelicot2a
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: monacia d'aullène

Posté le: 24 Jan 2008 [17:55]    Sujet : Re: cherche recettes de quenelles

effectivement à chaque région ses appelations: les gnocchi italiennes c'est avec la purée de pomme de terre, les gnocchi corse (chez moi) c'est comme la polenta italienne avec la semoule de mais et ça...ce sont les quenelles lyonnaises avec la semoule de blé...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes semoules, blé, perles, quinoa « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «Cherche recettes de quenelles
Page 1 sur 1