Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fleurs de courgettes farcies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Fleurs de courgettes farcies

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mam
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Juil 2003 [18:52]     Fleurs de courgettes farcies

Dans mon potager j'ai des courgettes et j'ai entendu qu'on peut faire des beignets avec les fleurs.Est ce que quelqu'un(e) a une recette?Merci

Version imprimable de cette page
guitounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Juil 2003 [09:56]     Re: Fleurs de courgettes farcies

Moi, j'en ai mais c'est des recettes de fleurs de courgettes farcies : pour 8 fleurs

dans une sauteuse, chauffer 3 cl d'huile d'olive puis y ajouter 100 gr oignons + 150 gr de courgettes en tout petits morceaux + 1 gousse ail
faire suer. Ajouter sel et poivre. Laisser refroidir
ajouter ensuite 50 gr de parmesan + basilic + cerfeuil + 1 jaune d'oeuf et 1 c à soupe huile
Oter le pistil des fleurs et garnir d'1/8 de farce.
Dans un plat à four huiler, disposer les fleurs farcies et ajouter 10 cl d'eau
enfourner et cuire 18 mn dans four 200°
Servir avec un coulis de tomates

Une autre : fleur de courgette farcie au saumon
couper 250 gr filet de saumon en dés et arroser d'1 cuill soupe jus citron
mélanger 135 gr de fromage frais avec 1 jaune d'oeuf + basilic + 2 cuill soupe chapelure et ail présser
ajouter le saumopn
farcir les fleurs et pincer les pointes
chauffer de l'huile et revenir les fleurs 5 mn de tous les cotés
les mettre sur feuille de cuisson dans un plat à four et les passer th 1 pendant 10 mn

(ww : 5 pts par personne)

Bonne journée

guitounette

Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2003 [12:58]     Re: Fleurs de courgettes farcies

Anémone A propos des fleurs : souci

si tu prends les fleurs de ton potager, n'oublie pas de ne prendre que les belles grandes qui ressemblent à des fleurs de lys. Ce sont des fleurs mâles, ça ne fera pas baisser ta production de courgettes, au contraire. Les autres sont bonnes à manger aussi mais moins jolies et ya la courgette au bout.

Quelques petits trucs :

Important : faut bien penser à enlever le pistil et la base de la fleur avec un petit couteau, et si tu as la patience, enlève le plus gros de la poudre orange tombée des pistils avec un papier absorbant humide (c'est pas très bon pour la santé).

Dans les recettes qui précèdent, tu peux remplacer la moitié ou les 2/3 du lait de la pâte par 1 verre de bière, ta pâte sera beaucoup plus légère et digeste.

Tu peux farcir tes fleurs avec n'importe quelle farce qui nécessite une cuisson très courte. A Rome, j'avais mangé des fleurs farcies avec un bâtonnet de mozarella et un filet d'anchois, c'était juste fondu, génial.

Prévois deux couches de papier absorbant pour servir tes beignets : une dessous, une dessus (qui les tient au chaud).

Qu'est-ce que c'est bon... C'est bon

Archie

lolotte du 74
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Aoû 2005 [21:21]     Re: Fleurs de courgettes farcies

Ce site c'est un pur moment de bonheur......Si si
Ma môman m'a donné des fleurs de courgettes et je me suis dit je suis sure que sur le site à Toinette je vais trouver mon bonheur. Pas manqué!!! C'est pas un forum c'est la caverne d'Ali Baba que dis je un oasis dans le desert de mon inculture culinaire!!!! merci à vous toutes les filles Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Rire (lol) Rire (lol) Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Fleurs de courgettes farcies
Page 1 sur 1