Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de conseils pour mes animaux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Besoin de conseils pour mes animaux !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pommeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 79 (deux-sèvres)

Posté le: 30 Déc 2007 [20:05]    Sujet : Besoin de conseils pour mes animaux !

Voilà nous avons trouver un petit chaton je pense qu'elle a 3 mois pas plus on a craqué et nous l'avons adoptée mais voilà le soucis nous avons un chien qui a bientot 12 ans il est dominant et en temps normal n'aimes pas les autres animaux ce n'est pas un monstre non plus c'est un brave père on lui a déjà fait voir le chaton sur le coup il a beaucoup aboyé pour l'instant on les laisses séparés l'un de l'autre mais j'aimerais les faires se rencontrer sans trop attendre peut être que nous avons peur et que tous va bien se passer mais on oses pas seriez vous me conseiller sur la marche a suivre Merci de votre aide et je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 30 Déc 2007 [22:18]    Sujet : Re: besoin de conseils pour mes animaux !

bonsoir Pommeline

J'avais déjà 2 chiens à la maison avant de prendre un chaton de 6 semaines.
J'ai fait comme toi. La première semaine j'ai laissé la petite au calme dans une pièce.
La semaine suivante je l'ai prise dans mes bras et l'ai amenée 10 mn.
Aboiement, reniflage.
J'ai dit "on ne touche pas c'est un petit".
Retour de la petite dans sa pièce.
Petit à petit je l'ai amenée un peu plus longtemps et toujours en ma présence.

Un jour j'ai retrouvé Ysatis, couchée entre les pattes de mon chien.
Ensuite ma chienne la prise comme l'un de ses petits.

tu t'y prends bien. La seule chose à faire est de faire comprendre à ton chien que le chaton fait partie de la famille et qu'on ne touche pas.
Il comprendra très vite.

Une fois que tu as ramené le chaton dans sa pièce, pense à caresser un peu plus gros père.

bon courage.
Tiens nous au courant.

Version imprimable de cette page
kékée
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Voiron (a côté de Grenoble) Isère

Posté le: 31 Déc 2007 [11:36]    Sujet : Re: besoin de conseils pour mes animaux !

Tout dépends du caractère de ton chien....La domination n'as strictement rien a voir... Surtout que TU es censé être le dominant et non l'inverse !
En fait il faut y aller par étape....comme dit plus haut....

pommeline
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 79 (deux-sèvres)

Posté le: 31 Déc 2007 [11:58]    Sujet : Re: besoin de conseils pour mes animaux !

Merci pour vos conseils je comprends il faut y aller par étape donc je pensais que plus on attendais plus c'était impossible de les mettres ensemble, quand au caractère de mon chien en fait il est très mauvais envers les autres chiens ne les supportent pas et quand il voit un animal passer dans notre jardin il aboit beaucoup donc mais si l'animal fait partis de la famille je pense que ce serait différent en fait je crois que le problème c'est nous on a peur qu'il fasse du mal au chaton alors que tous pourrait bien se passer confus (ennuyé)

kékée mon chien est dominant mais ne me domine pas non non le patron c'est moi meme si il n'obéit pas toujours (ex a l'extérieur si il est libre quand je l'appel il ne vient pas Super en colère ) a la maison quand je lui dit d'aller se coucher il le fait et c'est un pépère tranquille mais quand il voit un autre animal il ne m'obéit pas et fonce Super en colère Super en colère on a essayer de le faire dresser mais pas moyen et maintenant qu'il est plus vieux et qu'a la maison tous baigne on se prenait plus la tête mais la avec l'arrivée du petit chaton on a peur Embarrassé (oops)

en tous cas je vous remercie on va y aller doucement et progressivement on verra par la suite Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

BONNE ANNEE 2008 et encore merci

kali cooper
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Jan 2008 [19:50]    Sujet : Re: besoin de conseils pour mes animaux !

tout d'abord ..meme si je me doute que c'est inutile de le preciser..ne les laisse jamais sans surveillance... tant que tu n'est pas sur de la reaction de ton toutou.

Moi j'ai 4 chiens et a part le premier elevé avec les chats(ce qui l'empeche pas de courser ceux du dehors)..j'ai du aprendre au autre a ne pas chasser les chats .je les ai presenté tout doucement..je les ai laissé renifler.mais si je voyant que le chien etait trop brusque je l'engeulait..ma beauceronne n'avit qu'une idée en tete ..leur foncé dessus...maintentant c'est leur nounou ^^...le seul qui a du mal c'est mon malinois..au depart je lui ai laissé la musoliere..car il est hyper brusque. Maintenant je le laisse sans mais en le surveillant..et des qu'il se montre trop brusque je le punit 5 min en le laissant seul..sinon c'est la beauceronne qui surveille ses chats...c'est plus long qu'avec mes autres..mais avec de la patience..je pense que j'y ariverais,donc vas y doucement..en surveillant bien ton toutou..il faut k'il comprenne que le chat est un membre de sa "famille" qu'il n'a pas la doit de malmener^^...essaye de l'ocuper kan le chaton est là...de maniere a qu'il associe la presence du chaton a quelque chose d'agreable, cela peu aider.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: arras

Posté le: 03 Jan 2008 [19:10]    Sujet : Re: besoin de conseils pour mes animaux !

Coucou Pommeline. Tu n'as pas de soucis à te faire avec le nouveau venu le petit chaton. Nous avons eu BENJY alors que mon caniche DINKY avait 15 ans, et je peux te dire que la petite BENJY s'amusait beaucoup avec DINKY qui pourtant était vieux mais un chat dis toi que ça se perche donc s'il y a moindre soucis le chien pourra toujours "courir" pour l'attraper. Bon reigne sans doute de la jalousie, mon caniche a attendu ses 15 ans (arrivée de BENJY) pour vouloir des croquettes donc je lui en ai acheté spéciales petit chien et il était content. Je peux te dire que l'arrivée de BENJY a donné un coup de punch à DINKY car ils ont vécus 8 mois ensemble et BENJY a étée très affectée par la disparition de son copain de jeu. Elle voulait même manger le soir la même chose que DINKY : riz expensé avec de la pâtée pour chien. Depuis la mort de DINKY c'est peut être dur à croire, elle ne veut plus manger de viande cette coquine. Surtout profite de ces moments ou ils sont tous les deux. Je l'ai avait filmés et cela reste un excellent souvenir.... Biz DINKYSABELLE Bonhomme de neige heureux Bonhomme de neige heureux Bonhomme de neige heureux
kékée
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Voiron (a côté de Grenoble) Isère

Posté le: 07 Jan 2008 [15:15]    Sujet : Re: besoin de conseils pour mes animaux !

[quote="pommeline"]
kékée mon chien est dominant mais ne me domine pas non non le patron c'est moi meme si il n'obéit pas toujours (ex a l'extérieur si il est libre quand je l'appel il ne vient pas Super en colère ) a la maison quand je lui dit d'aller se coucher il le fait et c'est un pépère tranquille mais quand il voit un autre animal il ne m'obéit pas et fonce Super en colère Super en colère on a essayer de le faire dresser mais pas moyen et maintenant qu'il est plus vieux et qu'a la maison tous baigne on se prenait plus la tête mais la avec l'arrivée du petit chaton on a peur Embarrassé (oops)

Si parfois il obéit et d'autre non, c'est bien qu'il y a un souci de domination, il a compris que la maison est a toi...Mais il n'a pas bien saisi le fait que dehors tu es aussi le maître... M'nefin si tu dis qu'ilest vraiment vieux ne te prends pas la tête... Par contre si un jour il agresse un autre animal et que pendant la bagarre il blesse quelqu'un fait attention cela pourrait se retourner contre toi...
Je ne vais pas expliquer l'histoire des domination et de l'éducation, car si elle est bien faite et stricte (par le maître, qui souvent ne met en place les choses que très peu de temps ou pas super comme on lui a dit...) elle est respectée et efficace, seulement il ne faut jamais se relacher...l'éducation c'est tous les jours....
Désolée mais je vois tellement de gens qui viennent en pleurant pour faire piquer leur chien parceque c'est eux même qui font les ereurs et que lorsque je leurs dit ils me disent..;"ah bon fallait pas faire ceci ou cela".... et on pique car l'humain fait des boulettes...

M'enfin
....

xxzzww
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Jan 2008 [15:29]    Sujet : Re: besoin de conseils pour mes animaux !

bonjour et bonne année a tous c'est vrai ce que dit keke car on a tendence a aller trop vite
mise a part le chien ce dit pourquoi il est la il va prendre ma place ou quoi ? il faut qu'il prenne confiance progressivement et ensuite il l adoptera comme sont propre bébé mais comme ils disent plus haut toujour surveiller
Choqué

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Besoin de conseils pour mes animaux !
Page 1 sur 1