| Besoin de conseils pour mes animaux ! |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
pommeline Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2006
L0calisation: 79 (deux-sèvres)
|
Posté le:
30 Déc 2007 [20:05] Sujet :
Besoin de conseils pour mes animaux ! |
|
|
Voilà nous avons trouver un petit chaton je pense qu'elle a 3 mois pas plus on a craqué et nous l'avons adoptée mais voilà le soucis nous avons un chien qui a bientot 12 ans il est dominant et en temps normal n'aimes pas les autres animaux ce n'est pas un monstre non plus c'est un brave père on lui a déjà fait voir le chaton sur le coup il a beaucoup aboyé pour l'instant on les laisses séparés l'un de l'autre mais j'aimerais les faires se rencontrer sans trop attendre peut être que nous avons peur et que tous va bien se passer mais on oses pas seriez vous me conseiller sur la marche a suivre Merci de votre aide et je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année 
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005
L0calisation: doubs
|
Posté le:
30 Déc 2007 [22:18] Sujet :
Re: besoin de conseils pour mes animaux ! |
|
|
bonsoir Pommeline
J'avais déjà 2 chiens à la maison avant de prendre un chaton de 6 semaines.
J'ai fait comme toi. La première semaine j'ai laissé la petite au calme dans une pièce.
La semaine suivante je l'ai prise dans mes bras et l'ai amenée 10 mn.
Aboiement, reniflage.
J'ai dit "on ne touche pas c'est un petit".
Retour de la petite dans sa pièce.
Petit à petit je l'ai amenée un peu plus longtemps et toujours en ma présence.
Un jour j'ai retrouvé Ysatis, couchée entre les pattes de mon chien.
Ensuite ma chienne la prise comme l'un de ses petits.
tu t'y prends bien. La seule chose à faire est de faire comprendre à ton chien que le chaton fait partie de la famille et qu'on ne touche pas.
Il comprendra très vite.
Une fois que tu as ramené le chaton dans sa pièce, pense à caresser un peu plus gros père.
bon courage.
Tiens nous au courant.
|
|
|
|
 |
kékée Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Déc 2007
L0calisation: Voiron (a côté de Grenoble) Isère
|
Posté le:
31 Déc 2007 [11:36] Sujet :
|
|
Tout dépends du caractère de ton chien....La domination n'as strictement rien a voir... Surtout que TU es censé être le dominant et non l'inverse !
En fait il faut y aller par étape....comme dit plus haut....
|
|
 |
pommeline Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2006
L0calisation: 79 (deux-sèvres)
|
|
|
 |
kali cooper Membre Génial

|
Posté le:
02 Jan 2008 [19:50] Sujet :
|
|
tout d'abord ..meme si je me doute que c'est inutile de le preciser..ne les laisse jamais sans surveillance... tant que tu n'est pas sur de la reaction de ton toutou.
Moi j'ai 4 chiens et a part le premier elevé avec les chats(ce qui l'empeche pas de courser ceux du dehors)..j'ai du aprendre au autre a ne pas chasser les chats .je les ai presenté tout doucement..je les ai laissé renifler.mais si je voyant que le chien etait trop brusque je l'engeulait..ma beauceronne n'avit qu'une idée en tete ..leur foncé dessus...maintentant c'est leur nounou ^^...le seul qui a du mal c'est mon malinois..au depart je lui ai laissé la musoliere..car il est hyper brusque. Maintenant je le laisse sans mais en le surveillant..et des qu'il se montre trop brusque je le punit 5 min en le laissant seul..sinon c'est la beauceronne qui surveille ses chats...c'est plus long qu'avec mes autres..mais avec de la patience..je pense que j'y ariverais,donc vas y doucement..en surveillant bien ton toutou..il faut k'il comprenne que le chat est un membre de sa "famille" qu'il n'a pas la doit de malmener^^...essaye de l'ocuper kan le chaton est là...de maniere a qu'il associe la presence du chaton a quelque chose d'agreable, cela peu aider.
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
03 Jan 2008 [19:10] Sujet :
|
|
Coucou Pommeline. Tu n'as pas de soucis à te faire avec le nouveau venu le petit chaton. Nous avons eu BENJY alors que mon caniche DINKY avait 15 ans, et je peux te dire que la petite BENJY s'amusait beaucoup avec DINKY qui pourtant était vieux mais un chat dis toi que ça se perche donc s'il y a moindre soucis le chien pourra toujours "courir" pour l'attraper. Bon reigne sans doute de la jalousie, mon caniche a attendu ses 15 ans (arrivée de BENJY) pour vouloir des croquettes donc je lui en ai acheté spéciales petit chien et il était content. Je peux te dire que l'arrivée de BENJY a donné un coup de punch à DINKY car ils ont vécus 8 mois ensemble et BENJY a étée très affectée par la disparition de son copain de jeu. Elle voulait même manger le soir la même chose que DINKY : riz expensé avec de la pâtée pour chien. Depuis la mort de DINKY c'est peut être dur à croire, elle ne veut plus manger de viande cette coquine. Surtout profite de ces moments ou ils sont tous les deux. Je l'ai avait filmés et cela reste un excellent souvenir.... Biz DINKYSABELLE 
|
|
|
|
 |
kékée Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Déc 2007
L0calisation: Voiron (a côté de Grenoble) Isère
|
|
|
 |
xxzzww Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2007
|
Posté le:
07 Jan 2008 [15:29] Sujet :
|
|
bonjour et bonne année a tous c'est vrai ce que dit keke car on a tendence a aller trop vite
mise a part le chien ce dit pourquoi il est la il va prendre ma place ou quoi ? il faut qu'il prenne confiance progressivement et ensuite il l adoptera comme sont propre bébé mais comme ils disent plus haut toujour surveiller

|
|
|
|
 |
|