Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes à base de poisson pour débutante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes à base de poisson pour débutante
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
juju44
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Loire-Atlantique

Posté le: 30 Déc 2007 [20:03]    Sujet : Recettes à base de poisson pour débutante

Bonjour, étant quelqu'un de très hésitante en cuisine Mort de rire !, j'aimerai commencé à cuisiner du poisson car ma louloute (3 ans) adore le poisson, mais ça me fait un peu peur. Donc si vous avez des recettes faciles Facile pourriez vous m'en faire part pour que je puisse m'initier à la cuisine du poisson, s'il vous plaît! merci beaucoup Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 31 Déc 2007 [16:03]    Sujet : Re: Recettes à base de poisson pour débutante

bonjour : je peux de donner une recette de lotte qui est simple et délicieuse : tu prends des darnes de lotte que tu sales et que tu poivres ; tu les fais revenir dans un peu de beurre coupé d'huile d'olive, en moyenne je les cuis 3 minutes de chaque côté, les tranches doivent être bien dorées et cuites à l'intérieur ( si tu n'as pas l'habitude de la cuisson du poisson, ouvre un peu tes morceaux de lotte avec un couteau et tu vois si c'est cuit ) ; ensuite tu les enlèves de la poële et tu verses dans ta poële de la crème liquide, tu sales et tu poivres et tu ajoutes de la coriandre fraîche ciselée et tu laisses épaissir ta sauce à feu pas trop fort et tu remets ta lotte dans ta sauce ; tu laisses 1 minute et tu sers! C'est bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
juju44
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Loire-Atlantique

Posté le: 31 Déc 2007 [16:08]    Sujet : Re: Recettes à base de poisson pour débutante

Merci beaucoup pur vos réponse, j'essaierais dès que nous serons moins bousculé. Héhé à votre santé, une bonne bière ! Bonnes fêtes Héhé à votre santé, une bonne bière ! Etoiles Magie Confetti Etoiles Magie Confetti Etoiles Magie Confetti
mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 01 Jan 2008 [23:25]    Sujet : Re: Recettes à base de poisson pour débutante

Mon petit aussi aime assez bien le poisson il a 2 ans (monsieur est assez gourmand lol il aime bien la cuisin e, son plat de fête avec son pere preferé sont les escargots Etonné, bouche bée ).

Voila ce qu'il a gouté dernierement

Un gratinée de lotte au curry et coco

500 G DE LOTTE (j'ai pris de la queue)
30 G DE BEURRE
150 ML DE VIN BLANC
4 C. À CAFÉ DE FUMET DE POISSON MAGGI
1OO ML DE LAIT DE COCO
3 ŒUFS
1 C. À CAFÉ DE CURRY EN POUDRE
NOIX DE COCO EN POUDRE
SEL ET POIVRE

Préchauffe ton four à 200 °C (th. 6-7).

Coupe la lotte en cubes (je l'avais mise congelé tu la sort qq minutes avant et ça se decoupe tout seul). Dans une poêle très chaude, fait dorer 1 min les cubes de lotte dans le beurre.

Sale et poivre (moi je met pas de poivre et du sel tres leger car le poisson est deja salé). Ajoute le vin blanc, le fumet, le lait de coco et le curry. Laissez épaissir 3 à 4 min.

Hors du feu, ajoute un œuf entier et un jaune en mélangeant. Battez les deux blancs en neige ferme. Incorpore-les délicatement à la préparation. Répartir la préparation dans quatre petits plats à gratin et enfournez environ 8 min. Au moment de servir, saupoudrez les gratinées de noix de coco en poudre.

J'ai reparti la preparation dans 4 petits ramequins rond melangé dedans puis passer au four 10 min, resultat facile et bien bon.

J'ai servi du riz basmati.

Autre recette cette fois c'est du saumon :

Voila qq recettes simple mais bonne Héhéhé. Je me plains pas car mon fils aime tout c'est un plaisir de cuisiner pour lui. Bon ap pour ta puce alors.

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 17 Jan 2008 [22:27]    Sujet : Re: Recettes à base de poisson pour débutante

ESCALOPES DE SAUMON AU BEURRE DE CIDRE ACCOMPAGNÉES DE GRAINE COUSCOUS
Plat pour 2 personnes

1 sachet de 100 g de Graine Couscous en sachets cuisson
2 escalopes de saumon
75 g de beurre en petits morceaux
50 g de crème fraîche épaisse
125 ml de cidre brut
1 petite échalote hachée
ciboulette
sel, poivre

Fait réduire l'échalote hachée dans le cidre, sale et poivre (pas mis de poivre comme d'hab).

Ajoute la crème fraîche, laisse bouillir 2 minutes puis incorpore le beurre en fouettant.

Faites cuire le saumon au four ou a la poêle.

Préparez le sachet de Graine Couscous selon le mode d'emploi.

Dresse sur les assiettes la semoule et les escalopes de saumon, puis nappe avec le beurre de cidre et décore avec de la ciboulette finement ciselée.

Tu peux cuisiner des noix de saint jacques à la creme en les accomodant d'un peu de curry tu les achetes surgeles c'est rapide et bon. La darne de saumon c'est tout simple tu la mets au four un peu d'huile d'olive et des herbes. J'avais fait aussi du panga avec du lait de coco je l'ai coupé en des et mis à cuire juste avec le lait dans la poële pas mal aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes à base de poisson pour débutante
Page 1 sur 1