Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel accompagnement avec un foie gras cru poêlé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Quel accompagnement avec un foie gras cru poêlé ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océaneRecette : Verrines de Saint-JacquesRecette : Berry: Pâté de pâquesRecette : Panna cotta de foie grasRecette : Roulé de pain d'épices au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
celtica
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Déc 2007 [16:01]     Quel accompagnement avec un foie gras cru poêlé ?

Bonjour,

Mon compagnon a acheté du foie gras ecalopé cru de la marque célèbre labeyr... au rayon frais

Pourriez vous me dire comment l'agrémenter en entrée et si je peux en faire apres en terrine ou autre foie gras cuit traditionnel ?

on pense le poeler pour demain mais je n ai pas d idée quant à l accompagnement ...

Pour info je fais du rable de lièvre (que je devais deja faire a la noel mais troqué contre une canette aux morilles ) donc merci de ne pas nous faire une entrée trop lourde d autant que nous pensons sortir ensuite afin de voir ce qu'il se passe en ville en ce debut 2008....

Merci de vos réponses que j espere nombreuses ....

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Déc 2007 [16:55]     Re: foie gras cru escalopé une question vite svp !

bonjour! quand je fais du foie gras de canard poëlé, je le sers avec des pommes cuites : je les fais tout simplement revenir dans du beurre en les saupoudrant légèrement de sucre en poudre et une pincée de sel ; j'attends qu'elles dorent et que le couteau les traverse cô des pommes de terre pour voir si elles sont cuites :il ne doit pas y avoir de résistance! là, c'est bon, et cô petite sauce je fais réduire du vinaigre balsamique jusqu'à consistance de sirop ou du porto en réduction aussi ; aprés il y a des sauces plus élaborées,en faisant réduire par exemple un vin doux (de moitié), ensuite on rajoute un fd de veau ou de volaille et on laisse encore réduire et au dernier moment, on monte cette sauce au beurre; c'est extra!tu peux aussi remplacer les pommes par des poires! Heureux Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Cathy
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 30 Déc 2007 [17:57]     Re: foie gras cru escalopé une question vite svp !

Bonhomme de neige Coucou,

Nous, on a fait des escalopes de foie gras à Noël, avec une compote de poires saint rémi ( poires de la région de Liège, Belgique) et avec une compote d'airelles.
Tout le monde s'est régalé.
Tu peux faire aussi une compote de pommes, que tu flambe avec de l'alcool de pommes. On a mangé ça une fois chez des amis, c'est à tomber par terre !
A mon avis, vous allez vous régaler !
Tu nous diras ce que tu as choisi?

sapin Bon réveillon et bonne année 2008 un tout p'tit peu à l'avance ! sapin

Cathy Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

celtica
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Déc 2007 [18:35]     Re: foie gras cru escalopé une question vite svp !

Merci à tous pour vos reponses si rapides vraiment je sui contente Très heureux impatient ! Plié de rire Très heureux impatient ! Plié de rire

Pour la recette avec les pommes, j en avais une sur le carton de l'emballage du foie cru et eux déglace avec un vinaigre de framboise pour l'info, ca me tente bien mais tout me tente ...

Enfin bon pour 2 nous avons 600g de foie cru donc on peut en faire jusqu'au bout de l'année ou de la nuit Héhéhé

Pour la recette de compote de pommes flambée il faut plutot du calvados ou alors un pommeau ?

J'ai plus de calva mais du pommeau oui mais je ne le porte pas trop dans mon coeur meme si ca me rappelle la normandie lol

Merci merci merci et qui peut m eclairer d avantage est le bienvenu sur ce post lol ...

Peut on congeler ce foie cru dite moi ? j'ai vu qu on pouvait avec le mi cuit mais le cru j en sais fichtre rien du tout

Bonne année avc un peu d avance mais super réveillon a tous et toutes et aussi au fondateur de ce site qui nous aident chaque jour d avantage dans nos cuisines à tout moment ...

MERCIIIIIII Bonhomme de neige heureux

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Déc 2007 [19:11]     Re: foie gras cru escalopé une question vite svp !

alors avec le pommeau ? oui ça va aussi ,mais c'est moins fort ,et pour conserver ton foie, j'ai un petit truc que j'ai essayé et j'en suis très contente : quand j'achète un foie gras frais, je le coupe en tranches et, en intercalant chaque tranche d'un morceau de papier sulfurisé, je les range dans un sac de congélation et hop au congélateur ; comme ça quand j'ai envie de cuisiner qu'une ou 2 tranches de foie gras, cela ne pose pas de problème puisque le papier sulfurisé les empêche de se coller les unes aux autres ; c'est très facile! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Très heureux impatient !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Déc 2007 [19:13]     Re: foie gras cru escalopé une question vite svp !

au fait: tu peux mettre un peu de cidre dans la compote ?... confus (ennuyé)
celtica
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Déc 2007 [19:53]     Re: foie gras cru escalopé une question vite svp !

ok ok pour tout ces trucs sympas ...

En attendant, on me dit que je dois enlever le fiel ?

mais il est deja denervé ce foie et deja coupé en escalope donc facile pour la congelation a moins que les beaux parents le lendemain soient tentés aussi ...

bisous et bon reveillon de st sylvestre Heureux deco étoiles

celtica
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Jan 2008 [17:34]     Re: foie gras cru escalopé une question vite svp !

Alors voila,

comme promis, je vous réponds et vous donne la recette que nous avons choisie et quelque peu changée a defaut de ne pas avoir de calva dans le placard ...

faire dorer des quartiers de pommes dans du beurre chaud, ensuite les faire flamber avec le kirsh en derniere minute apres avoir ajouté une cuillere a soupe de "jus de foie" ... c'est qu'il en a rendu de l eau et du gras ce foie escalopé Choqué, hein ?, comment ? Choqué, hein ?, comment ? Choqué, hein ?, comment ? Choqué, hein ?, comment ?

Faire revenir donc le foie escalopé dans une poele chaude sans rien d autre et puis dresser les assiettes avec de la fleur de sel pour les adeptes ....

perso, j'ai pas aprécier trop ce foie gras cru peut etre parce que c etait du foie d oie ou alrs allez savoir ...

parcontre les pommes c etait très bien ...

couronne le meilleur pour cette année nouvelle a chacun d entre vous.

bises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Quel accompagnement avec un foie gras cru poêlé ?
Page 1 sur 1