Quel accompagnement avec un foie gras cru poêlé ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
celtica Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 300
| Posté le: 30 Déc 2007 [16:01] Quel accompagnement avec un foie gras cru poêlé ? | |
| Bonjour,
Mon compagnon a acheté du foie gras ecalopé cru de la marque célèbre labeyr... au rayon frais
Pourriez vous me dire comment l'agrémenter en entrée et si je peux en faire apres en terrine ou autre foie gras cuit traditionnel ?
on pense le poeler pour demain mais je n ai pas d idée quant à l accompagnement ...
Pour info je fais du rable de lièvre (que je devais deja faire a la noel mais troqué contre une canette aux morilles ) donc merci de ne pas nous faire une entrée trop lourde d autant que nous pensons sortir ensuite afin de voir ce qu'il se passe en ville en ce debut 2008....
Merci de vos réponses que j espere nombreuses ....
| _________________
Celtica...
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 1957
| Posté le: 30 Déc 2007 [16:55] Re: foie gras cru escalopé une question vite svp ! | |
| bonjour! quand je fais du foie gras de canard poëlé, je le sers avec des pommes cuites : je les fais tout simplement revenir dans du beurre en les saupoudrant légèrement de sucre en poudre et une pincée de sel ; j'attends qu'elles dorent et que le couteau les traverse cô des pommes de terre pour voir si elles sont cuites :il ne doit pas y avoir de résistance! là, c'est bon, et cô petite sauce je fais réduire du vinaigre balsamique jusqu'à consistance de sirop ou du porto en réduction aussi ; aprés il y a des sauces plus élaborées,en faisant réduire par exemple un vin doux (de moitié), ensuite on rajoute un fd de veau ou de volaille et on laisse encore réduire et au dernier moment, on monte cette sauce au beurre; c'est extra!tu peux aussi remplacer les pommes par des poires! 
| |
|
 |
Cathy Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 23
| |
 |
celtica Membre Génial

| |
 |

| Posté le: 30 Déc 2007 [19:11] Re: foie gras cru escalopé une question vite svp ! | |
| alors avec le pommeau ? oui ça va aussi ,mais c'est moins fort ,et pour conserver ton foie, j'ai un petit truc que j'ai essayé et j'en suis très contente : quand j'achète un foie gras frais, je le coupe en tranches et, en intercalant chaque tranche d'un morceau de papier sulfurisé, je les range dans un sac de congélation et hop au congélateur ; comme ça quand j'ai envie de cuisiner qu'une ou 2 tranches de foie gras, cela ne pose pas de problème puisque le papier sulfurisé les empêche de se coller les unes aux autres ; c'est très facile! 
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Déc 2007 [19:13] Re: foie gras cru escalopé une question vite svp ! | |
| au fait: tu peux mettre un peu de cidre dans la compote ?... 
| |
|
 |
celtica Membre Génial

| |
 |
celtica Membre Génial

| |
 |
|