Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sos meringues

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Sos meringues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
framboise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Monts du Lyonnais

Posté le: 13 Juil 2003 [12:44]    Sujet : Sos meringues

je recherche une recette de meringues - je tente desesperement dans les livres de recette ; je trouve des recettes, je réalise ; je rate .....

qqchn pourrait-il me donner une recette ou des trucs pour réussir des petites meringues dures et bien blanches ,

merci,

Framboise

Version imprimable de cette page
Marie-Laure
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: France (92)

Posté le: 13 Juil 2003 [18:50]    Sujet : Re: Sos meringues

Bonjour Framboise,

Voici ma recette :

MERINGUES
Pour 20 à 30 petites meringues
Préparation : 15 mn
Cuisson : environ 1 h 30

Réalisation : assez facile

Ingrédients :
2 blancs d'oeuf
120 g de sucre (un peu plus d'1/2 tasse)
1 pincée de sel

Préparation :
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajoutez peu à peu le sucre sans cesser de battre.
A l'aide d'une poche à douille munie d'un embout lisse, formez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.
Faites cuire au four préchauffé à 120°C (250°F) pendant 1 h 30 environ.
Baissez la température ou éteignez le four quelques instants si elles dorent trop vite.

Astuce : pour qu'elles restent croquantes, conservez-les dans une boîte hermétique

Commentaire de Kigali (18/06/03) : Elles sont extra. J'ai monté mes blancs en neige avec la pincée de sel et j'ai incorporé progressivement le sucre. Mais j'étais étonnée car d'habitude mes blancs en neige sont très fermes et là ils montent mais moins.

La photo est disponible sur mon site.

Marie-Laure Hello, Kikou, Bonjour

hanane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Casablanca

Posté le: 14 Juil 2003 [01:33]    Sujet : Re: Sos meringues

Salut fromboise,
Rire (lol)
Ma recette est trés simple
250g.de blans d'oeufs / 500g.de sucre

Monter les blancs en neige bien ferme avec la moitié du sucre. Ajouter le reste à la spatule en bois.
Dresser sous forme de coquilles.
Cuire à feu doux 100°C, 1 à 2 Heures suivant l'epaisseur des fonds, 2h 30mn à 3h suivant la taille des coquilles.
si la température du four est trop elvée la meringue ne séche pas et caramélise. Choqué
Bonne reception

Invité

Posté le: 15 Juil 2003 [15:22]    Sujet : Re: Sos meringues

Il existe differentes sortes de meringues La francaise la suisse et l'italienne Toute les recettes que l'on vous a donné sont des recettes de meringues francaises c'est la moins compliqué a faire seulement c'est une meringue pas facile a utilises Voici une recette de meringue suisse

50 grs de blancs
100grs de sucre

Mettre tout ensemble et chauffer rapidement (soit au bain marie soit dirctement sur le gaz ) pour eviter que les blanc ne commence a cuire lorsque l'on met un doigt dans le liquide ca doit piquer donc vous pouvez commencer a melanger au batteur electrique jusqu'a ce que le liquide refroidisse Ensuite vous pouvez dresser soit avec une cueilliere a cafe soit avec une poche.Cuire a 150 160°C

Variante Avant de dresser vous pouvez mettre un peu de noix de coco rapé ou des pignons ou des amandes des noisettes etc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Sos meringues
Page 1 sur 1