| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 1065 L0calisation: ST NAZAIRE
| Posté le: 08 Aoû 2004 [12:11] Sujet : Formatage disque dur | |
| Bonjour a tous, une fois de plus, j'ai besoin de vous pour un probleme d'ordi.
Voila, c'est une vieille chose un peu trafiquée qui a mon avis a des virus et d'autres problemes que je ne soupconne meme pas.
J'ai donc suggéré a mon homme (apres avoir ete aidee) de formater les disques durs. Nous avons Windows XP mais je ne sais absolument pas comment ca marche
Et je voudrais savoir si une fois que nous aurons tout formater et reinstaller l'essentiel (soit internet), si il y a des choses speciales a faire pour que notre ordi refonctionne correctement (surtout internet).
J'ai pas l'impression d'etre tres claire m'enfin on verra bien si vous avez compris le fond de ma pensee.
Merci d'avance et a tres bientot. 
|
|
|
 |
telekinesika Membre Génial

| Posté le: 08 Aoû 2004 [12:33] | |
| Coucou,
Alors moi non plus, je ne suis pas un génie de l'informatique, je dirais même loin de là..
Mais je crois comprendre une ou deux choses quand même..
Quand tu dis "formater le disque dur ", cela ne voudrait-il pas dire aussi : faire une restauration du système... ?
Parce que sur mon ordinateur portable ( et je crois aussi une fois sur le fixe ) j'avais des problèmes et du coup, je l'ai restauré, ce qui fait que j'ai retrouvé mon ordinateur exactement comme je l'ai eu à sa sortie de magasin ( ou d'usine, comme tu veux ) ..
Ce qui a été le plus pénible, c'était de tout réinstaller parce qu'évidemment,il te reste des racines de programmes dans ton ordi, mais t'en as d'autres qu'il faut installer ( genre Internet, imprimante, scanner, jeux ... ) et avant de tout remettre à zéro, vérifie que tu as bien tous les drivers ( cd d'installation ) ..
Voila, j'espère avoir bien compris ( ) et bien répondu à ta question ...
Tiens moi au courant !! 
| |
|
 |
PATRICICIA Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 28 L0calisation: charleroi Belgique
| Posté le: 08 Aoû 2004 [13:22] | |
| Salut à toi et aux aussi
Un bon conseil, surtout met un bon antivirus, avant de reformater ton disque dur, regarde bien tout tes paramètres, toutes tes adresses, note le plus possible, il suffit d'oublier un petit truc (internet) et cela ne marche plus
Je viens de reformater le mien et il y avait du boulot (surtout pour tout remettre dedans)
Mais maintenant, le mien, est redevenu tout neuf et rapide
Bizzzzzzzz et bon dimanche et bonne me--e
|
|
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 1065 L0calisation: ST NAZAIRE
| Posté le: 08 Aoû 2004 [18:29] | |
| Merci merci !!
ca m'a l'air bien compliqué tout ca, vais avoir du mal.
| |
|
 |
telekinesika Membre Génial

| Posté le: 08 Aoû 2004 [18:31] | |
| Mais non, tu vas t'en sortir sinon, appelle une de tes connaissances qui a un pc...
Mais y'a rien de phénoménal là-dedans !! 
|
|
|
 |
Lilaea Membre

Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 9 L0calisation: Devant son PC :p
| Posté le: 09 Aoû 2004 [01:18] | |
| Déjà tu as quelle version de Windows ?
Si tu installes win xp tu n'auras aucun problème, winxp est beaucoup, beaucoup plus stable que win98 (je ne parle même pas de window millenium)
Mais une chose à savoir pour winxp, chaque exemplaire ne peut être utilisé que sur un seul pc.
si tu as une version de Windows (98,millenium...)tu peux acheter une version de windowsxp "moins" chère avec la version mise à jour.
Quand tu mets windowsxp mise a jours tu as deux choix
1/ tu format automatiquement ton disque c:
2/ tu met à jours ton Windows en Windows XP sans formatage et en gardant tous tes programmes.
Si tu as win98 format ton pc, tu mets ta disquette de démarrage et tu fais : format c: et tu réinstalles au propre, avec windows98 et autre avant Windows XP tu dois hélas formater régulièrement pour éviter les écrans bleu.
| _________________
Pour moi, l'Homme, le VRAI, n'est pas celui qui conquit plusieurs femmes, mais celui qui conquit plusieurs fois la même femme.
|
|
 |
jaynou Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 33 L0calisation: corse
| |
 |
LN&JO Membre Mega Génial

| Posté le: 09 Aoû 2004 [23:43] | |
| Merci pour vos reponses.
Je suis pas sure qu'un site m'aiderait des masses, vais essayer et au pire j'aviserais.
Je vous dirais si je m'en suis sortie.
| |
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

| Posté le: 10 Aoû 2004 [10:32] | |
| Bon ok je vais aller voir sur ton forum, vais peut etre y trouver des revelations !!
|
|
|
 |
Fleurette91 Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 55 L0calisation: St Germain lès Corbeil (91)
| Posté le: 10 Aoû 2004 [11:57] | |
| Bonjour LN,
Ben c'est vraiment bête car nous avons eu 3 fois des virus TRES TRES costauds, et nous avons dû, nous aussi reformater notre pc, mais c'est un copain qui nous l'a fait à chaque fois, et actuellement, il est en vacances!!!!
Sans quoi je t'aurai donné la démarche à suivre...
Attends, je crois me souvenir.... ! Je vais regarder, et je reviens tout à l'heure...
| _________________
Fleur ! |
|
 |
|