Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formatage disque dur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Formatage disque dur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ST NAZAIRE

Posté le: 08 Aoû 2004 [12:11]     Sujet : Formatage disque dur

Bonjour a tous, une fois de plus, j'ai besoin de vous pour un probleme d'ordi.

Voila, c'est une vieille chose un peu trafiquée qui a mon avis a des virus et d'autres problemes que je ne soupconne meme pas.

J'ai donc suggéré a mon homme (apres avoir ete aidee) de formater les disques durs. Nous avons Windows XP mais je ne sais absolument pas comment ca marche embarrassé (oops)

Et je voudrais savoir si une fois que nous aurons tout formater et reinstaller l'essentiel (soit internet), si il y a des choses speciales a faire pour que notre ordi refonctionne correctement (surtout internet).
J'ai pas l'impression d'etre tres claire m'enfin on verra bien si vous avez compris le fond de ma pensee.

Merci d'avance et a tres bientot. Très Heureux

Version imprimable de cette page
telekinesika
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Aoû 2004 [12:33]    

Coucou,

Alors moi non plus, je ne suis pas un génie de l'informatique, je dirais même loin de là..

Mais je crois comprendre une ou deux choses quand même..

Quand tu dis "formater le disque dur ", cela ne voudrait-il pas dire aussi : faire une restauration du système... ?

Parce que sur mon ordinateur portable ( et je crois aussi une fois sur le fixe ) j'avais des problèmes et du coup, je l'ai restauré, ce qui fait que j'ai retrouvé mon ordinateur exactement comme je l'ai eu à sa sortie de magasin ( ou d'usine, comme tu veux ) ..

Ce qui a été le plus pénible, c'était de tout réinstaller parce qu'évidemment,il te reste des racines de programmes dans ton ordi, mais t'en as d'autres qu'il faut installer ( genre Internet, imprimante, scanner, jeux ... ) et avant de tout remettre à zéro, vérifie que tu as bien tous les drivers ( cd d'installation ) ..

Voila, j'espère avoir bien compris ( confus (ennuyé) ) et bien répondu à ta question ...

Tiens moi au courant !! Bisou Bisou Bisou

PATRICICIA
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: charleroi Belgique

Posté le: 08 Aoû 2004 [13:22]    

Salut à toi et aux aussi Très Heureux
Un bon conseil, surtout met un bon antivirus, avant de reformater ton disque dur, regarde bien tout tes paramètres, toutes tes adresses, note le plus possible, il suffit d'oublier un petit truc (internet) et cela ne marche plus Twisted Evil
Je viens de reformater le mien et il y avait du boulot (surtout pour tout remettre dedans)
Mais maintenant, le mien, est redevenu tout neuf et rapide
Bizzzzzzzz et bon dimanche et bonne me--e

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Aoû 2004 [18:29]    

Merci merci !!
ca m'a l'air bien compliqué tout ca, vais avoir du mal.

telekinesika
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Aoû 2004 [18:31]    

Mais non, tu vas t'en sortir sinon, appelle une de tes connaissances qui a un pc...

Mais y'a rien de phénoménal là-dedans !! Cligne de l'oeil

Lilaea
Membre
Membre

L0calisation: Devant son PC :p

Posté le: 09 Aoû 2004 [01:18]    

Déjà tu as quelle version de Windows ?

Si tu installes win xp tu n'auras aucun problème, winxp est beaucoup, beaucoup plus stable que win98 (je ne parle même pas de window millenium)
Mais une chose à savoir pour winxp, chaque exemplaire ne peut être utilisé que sur un seul pc.

si tu as une version de Windows (98,millenium...)tu peux acheter une version de windowsxp "moins" chère avec la version mise à jour.
Quand tu mets windowsxp mise a jours tu as deux choix
1/ tu format automatiquement ton disque c:
2/ tu met à jours ton Windows en Windows XP sans formatage et en gardant tous tes programmes.

Si tu as win98 format ton pc, tu mets ta disquette de démarrage et tu fais : format c: et tu réinstalles au propre, avec windows98 et autre avant Windows XP tu dois hélas formater régulièrement pour éviter les écrans bleu.

jaynou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: corse

Posté le: 09 Aoû 2004 [15:31]    

Hello, Kikou, Bonjour bonjour
pour avoir les réponses à tes questions il est préférable d'aller sur un forum concernant l'informatique, par exemple
E-sub-2
tu en as plein
bisous jaynou C'est Okey !

LN&JO a écrit:
Bonjour a tous, une fois de plus, j'ai besoin de vous pour un probleme d'ordi.

Voila, c'est une vieille chose un peu trafiquée qui a mon avis a des virus et d'autres problemes que je ne soupconne meme pas.

J'ai donc suggéré a mon homme (apres avoir ete aidee) de formater les disques durs. Nous avons Windows XP mais je ne sais absolument pas comment ca marche embarrassé (oops)

Et je voudrais savoir si une fois que nous aurons tout formater et reinstaller l'essentiel (soit internet), si il y a des choses speciales a faire pour que notre ordi refonctionne correctement (surtout internet).
J'ai pas l'impression d'etre tres claire m'enfin on verra bien si vous avez compris le fond de ma pensee.

Merci d'avance et a tres bientot. Très Heureux

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Aoû 2004 [23:43]    

Merci pour vos reponses.
Je suis pas sure qu'un site m'aiderait des masses, vais essayer et au pire j'aviserais.
Je vous dirais si je m'en suis sortie.

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2004 [10:32]    

Bon ok je vais aller voir sur ton forum, vais peut etre y trouver des revelations !!

Fleurette91
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: St Germain lès Corbeil (91)

Posté le: 10 Aoû 2004 [11:57]    

Bonjour LN,

Ben c'est vraiment bête car nous avons eu 3 fois des virus TRES TRES costauds, et nous avons dû, nous aussi reformater notre pc, mais c'est un copain qui nous l'a fait à chaque fois, et actuellement, il est en vacances!!!!

Sans quoi je t'aurai donné la démarche à suivre...

Attends, je crois me souvenir.... ! Je vais regarder, et je reviens tout à l'heure...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Formatage disque dur
Page 1 sur 1