Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Porc sauté aux noix de cajou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Porc sauté aux noix de cajou

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Saucisses de Toulouse aux carottesRecette : Mijoté de porc aux carottes et olivesRecette : Escalopes de porc,sauce béchamel et champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumes, sauce rougailRecette : Godiveaux à la sauce tomate aux champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumesRecette : Rouelle de porc au chou rouge à l'étoufféeRecette : Sauté de porc aux poivrons, sauce vin blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Déc 2007 [12:19]     Porc sauté aux noix de cajou

Porc sauté aux noix de cajou

Bonjour à toutes et à tous,
Voici une recette extraite d'un livre de cuisine au wok. Merci à Ken Hom pour ses précieuses explications.

Pour 4 personnes Facile

Temps/durée Préparation : 20 min. - Cuisson : 7 min.

- 500 g de filet de porc
- 2 cuil. à soupe d'huile d'arachide (l'huile de tournesol va bien aussi)
- 50 g de noix de cajou non grillées
- sel, poivre noir du moulin
- 1 cuil. à café de sucre

Marinade :
- 1 cuil. à soupe de vin de riz de Shaoxing ou de Xérès sec - moi, je mets du Porto Cligne de l'oeil
- 1 cuil. à soupe de sauce soja légère
- 2 cuil. à café d'huile de sésame
- poivre noir du moulin
- 2 cuil. à café de Maïzena

1. Découpez le porc en lanières de 5 cm de longueur. Dans un saladier, mélangez les ingrédients de la marinade. Ajoutez le porc, mélangez et faites mariner 15 min. à température ambiante.
NB Peut être préparé à l'avance. Dans ce cas, faites mariner au frais jusqu'à 2 heures.
Ensuite, égouttez la viande.

2. Sur feu vif, faites chauffer un wok. Ajoutez l'huile. Quand elle est bien chaude et commence à fumer, ajoutez le porc et faites-le dorer, sans y toucher, pendant 30 secondes. Ensuite, faites-le sauter en le remuant pendant 2 min. Il ne doit rester aucune trace rosée. Retirez le porc avec une écumoire et faites-le égoutter dans une passoire.

3. Faites à nouveau chauffer le wok sur feu vif et ajoutez les noix de cajou, sel, poivre et sucre. Baissez le feu et faites sauter 2 min. sur feu doux.

4. Ajoutez le porc réservé et faites sauter encore 2 min.

5. Dressez sur un plat chaud et servez immédiatement.

Un peu de Magie
Si vous n'avez pas de wok, ça marche aussi avec une poêle.

Pour rester dans l'esprit, vous pouvez précéder ce plat d'une entrée dont la recette est extraite du même livre : "CREVETTES SAUTEES A LA BIRMANE"

Bon appétit ! bougie verte

Version imprimable de cette page
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Nov 2008 [20:43]     Re: porc sauté aux noix de cajou

bonsoir !
cette recette a l'air très bonne mais j'ai une question : avec quel accompagnement la sers-tu ? Idée
merci d'avance !

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Nov 2008 [10:04]     Re: porc sauté aux noix de cajou

Bonjour,
Soit avec du riz "classique" car cool coeur n'aime que celui-là Cligne de l'oeil
Soit avec un mélange de légumes que tu trouves en surgelés. Une marque fait des mélanges style "asiatique". Je crois me rappeler que c'est Bondu_____ (mais je n'en suis pas sûre).
Tu peux faire des nouilles asiatiques aussi si ta famille les aime.
@ +
Un peu de Magie

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Nov 2008 [13:16]     Re: porc sauté aux noix de cajou

ah oui, c'est une bonne idée avec des nouilles asiatiques ou mélange des légumes !
merci ! C'est Okey !

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Fév 2012 [18:40]     Re: porc sauté aux noix de cajou

C'est prévu pour ce soir.
Si je pense, je poste quelques photos.
Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Porc sauté aux noix de cajou
Page 1 sur 1