Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Reprendre weight watchers plusieurs fois... dur, dur!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Reprendre weight watchers plusieurs fois... dur, dur!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
soph68
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Nort sur Erdre (44)

Posté le: 30 Déc 2007 [10:22]    Sujet : Reprendre weight watchers plusieurs fois... dur, dur!

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je vous expose mon cas, et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème...

il y a 4 ans après la naissance de mon premier enfant, j'ai commencé ww, et j'ai réussi à perdre 26 kg. J'étais très fière de moi, le régime ne me paraissait pas du tout contraignant, j'avais une motivation d'enfer. J'avais retrouvé une silhouette correcte (pas encore totalement mince, mais bon!... ). J'avoue que la motivation sur la fin n'était plus ce qu'elle était au début... j'étais à 6 kg de mon poids fixé pour avoir la carte d'or!... Voyant ma démotivation, mon animatrice m'a conseillé de faire une stabilisation pour pouvoir recommencer plus tard... j'ai fait un semblant de stabilisation, sans vraiment compter les points... bref, ça n'a servi à rien!
Puis je suis tombée à nouveau enceinte, et j'ai dérapé, en ne me contraignant absolument pas (ça avait été tellement facile de perdre mes kilos au départ, que je me suis dit que ça serait facile de reperdre... douce illusion!)
J'ai pris une vintaine de kilos!
Après l'accouchement (un mois plus tard), je me suis décidée à reprendre la chose... ça a été terrible! je n'avais pas la motivation suffisante pour poursuivre... je me mentais à moi meme, je faisais un semblant de régime... je comptais les points, mais oubliais quelques écarts... bref, gros coup de canif dans le contrat!
Voyant cette bérézina, j'ai décidé d'arreter et de reprendre quelques temps plus tard, quand je serais moins fatiguée, moins occupée, moins ceci, moins cela!...

6 mois plus tard, j'ai recommencé, en me disant que cette fois ci, c'était la bonne... j'ai fait pendant 4 mois le régime à peu près sérieusement, j'ai perdu 10 kg... mais je n'étais absolument pas satisfaite, j'avais l'impression de piétiner (à cette meme époque, la première fois, j'avais perdu 15 kg et donc, je pensais que je faisais les choses pas correctement!). Puis j'ai eu des soucis dans la famille, tout le monde me tombait dessus, et j'ai laissé tombé pour la 3ème fois!.... j'ai repris 5-6 kg...

6 mois plus tard, en Aout de cette année, je me suis remise au régime, et me disant que cette fois-ci, c'était la bonne, et que j'en avais marre de me laisser envahir par l'extérieur, et qu'il fallait que je motive plus, et que c'était moi qui était maitre de mon amaigrissement... j'ai perdu.... mais pas beaucoup! depuis le début, j'ai l'impression de faire du sur place! j'ai perdu en tout 3 kg...
Bon, il n'y a pas de secret, je ne suis pas entièrement sérieuse, je ne compte pas systématiquement les points, je grignotte... je sais que ce sont toute ces mauvaises habitudes qui font que je n'arrive pas à maigrir!
En plus, le fait d'avoir fait aussi souvent le régime (et du coup, de ne pas avoir perdu quand meme toutes les bonnes habitudes du régime) ont contribué à ce que les pertes de régimes ne soient pas aussi importantes qu'avant!
J'ai eu un décès dans ma famille, des réunions de travail tard le soir (qui faisaient que je n'ai pas pu assisiter aux réunions régulièrement... ) et j'avoue que j'ai la motivation qui commence une fois de plus à prendre du plomb dans l'aile!
Mais j'en ai marre de me dire que je ne suis pas capable de tenir un régime, de me dire que toute ma vie je ne serais que dans cette état!

J'avoue que je ne sais pas comment faire réellement! et j'aimerai vraiment, vraiment arreter tout le grignotage! (je ne sais pas si ça vous arrive, vous savez, comme si une petite voix maléfique venait vous défier, et vous "suggérait" de prendre ce petit gateau, ces chocolats.... )

pfff!... voilà mon état d'esprit à 10h du matin, le dimanche 30 décembre!

Merci d'avoir pris le temps de lire mon long discours, mais ça fait du bien d'en parler!...
J'espère que quelqu'un aura un petit truc, qui déclanchera ma motivation à nouveau!

La gribouille

Version imprimable de cette page
tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Valenciennes

Posté le: 30 Déc 2007 [11:15]    Sujet : Re: reprendre weight watchers plusieurs fois... dur, dur!

Bonjour Soph68. Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Quand tu as faim,pourquoi ne manges -tu pas des bâtonnets de légumes que tu auras préparés avant de grignoter.
Au moins tu mangeras des aliments à 0 points !
Et tu ne te goinfreras pas de cochonneries qui font grossir.

Tu connais donc WW et je suppose que tu as le fichier avec les points;tu as le droit à combien de points?

Tu peux ,si tu le désires venir nous retrouver sur notre post où nous t'accueillerons avec plaisir!
Pour cela,tu cliques ICI.
Notre post a été créé le 12/08/2007 et il tient toujours !
Nous sommes une petite bande de filles bien sympathiques et nous venons poster nos menus tous les jours ,pas en ce moment à cause des fêtes où nous mangeons plus ,mais nous passons faire un coucou.

Gros bisous et à bientôt peut-être... Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

-le 17/9/08, 60,3 kg
-le 12/10/08, 60,1 kg
-objectif Noel,58 kg.
Miss B
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Déc 2007 [11:39]    Sujet : Re: reprendre weight watchers plusieurs fois... dur, dur!

bonjour soph moi je suis sur le post "l'amitié chez les ww"
bon si tu parcoures les differents posts tu verras qu'en ce moment c'est un peu le desert a cause des fetes
nous sur le post on s'est donné rdv le 2 janvier pour bien repartir
pour bien recommencer ww il faut que tu sois motivée et la motivation il faut qu'elle vienne de toi
il y a 3 ans suite a ma 2è grossesse je pesais 75kg j'ai reussi a en perdre 5 toute seule puis j'ai stagné
je suis allée voir une dieteticienne qui m'a donné les conseils pour ré-equilibrer mon alimentation
ça ressemble beaucoup au programme ww sauf que là ou ww autorise des sucreries(bon en quantité raisonnable et en les comptant)
moi la dieteticienne me les a enlevé car elle m'a dit qu'il faut que je m'enleve ce besoin de sucré
donc ce qui me posait probleme c'etait la collation de 16h car j'aimais bien prendre mon thé avec des petits gateaux et elle m'a conseillé un fruit et un laitage 0%
alors evidemment pas facile au dedut mais quand la motivation est là on y va et elle m'autorisait une patisserie par semaine
j'ai perdu 8 kg j'etais fiere car je me sentais bcp mieux puis je me suis laissée encore une fois par ma famille qui en general m'ignore mais quand qqch ne va pas c'est toujours de ma faute resultat grignotage et reprise de 6kg
j'ai decouvert ce forum en mars 2007 et je dois dire que les filles avec qui je discute m'ont apporté bcp de soutien
par contre il a fallu retrouver la motivation ça a été long mais c'est revenu depuis le mois de novembre alors la balance descend doucement mais j'ai retrouvé l'envie de cuisiner equilibré et surtout je ne grignote plus

dis-toi que parfois il faut savpoir etre egoiste et penser a soi moi j'ai été obligée de couper les relations avec mon pere car pour sa femme mon frere et moi sommes en trop il n'y a que ses enfants a elle qui comptent
j'ai failli sombrer tellement j'avais mal de voir que mon pere nous rejetait comme ça puis je me suis qu'apres tout puisque lui ne s'inquietait pas pour nous et bien il fallait que j'arrete de me rendre malade
voila apres ce long discours je te souhaite de retrouver la motivation et si tu veux essaies de trouver un post ou tu pourras discuter tu verras que les filles apportent bcp de soutien

soph68
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Déc 2007 [11:43]    Sujet : Re: reprendre weight watchers plusieurs fois... dur, dur!

Bisou Tito, Merci pour ta réponse et pour cette invitation, je ne manquerais pas de venir!

Pour ce qui est des batons de légumes... j'y ai bien pensé, seulement, imagine, quand je me retrouve dans la cuisine, c'est très difficile (contrairement à ce qu'on peut penser) de faire le bon choix de direction....

frigo ou placard?????

Oui, je sais toute est une question de volonté.... ben voilà, le pere Noel, m'a oublié sur ce coup là! Clin d'oeil LOL !

Merci pour vos réponses!...
Je pense qu'une des solutions réside en moi... mais faut la trouver!... je vais m'accorcher à vos posts, je vais les squatter, car cette fois-ci, je ne vais pas me laisser tenter par mes démons de minuit!

C'est terrible tout de meme! j'ai l'impression d'etre une alcoolique de la nourriture! Moi qui ne bois pas une goutte d'alcool, je comprends ceux qui ont un problème avec ça! et leurs difficultés à maintenir le cap!

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: 63

Posté le: 30 Déc 2007 [12:04]    Sujet : Re: reprendre weight watchers plusieurs fois... dur, dur!

bienvenue soph sur le forum,

rassure toi, on est beaucoup dans ton cas, moi c'est la 3ème fois que je rattaque et j'espère qu'avec le forum, ça sera la dernière...

moi je ne grignote pas, je "tombe" dans le frigo quand j'ai des problèmes, alors j'ai mis des fruits dans le frigo, et des asperges et des coeurs de palmiers en boites dans le placard : ça ne marche pas à tous les coups bien sur, mais une boite d'asperges fait moins mal qu'une plaquette de chocolat.. Heureux

mon post est "- 15 kgs top départ" si ça te dit, mais tu sera la bienvenue partout je suis sûre.

bon courage pour perdre tous ces satanés kilos et gros Bisou

début 98 kg pour 1m76
03.01.2009 = 90.4
paskale
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Touraine

Posté le: 01 Jan 2008 [10:12]    Sujet : Re: reprendre weight watchers plusieurs fois... dur, dur!

soph68 si je peux te rassurer ,nous nous retrouvons toutes dans ce que tu décris, avec des hauts et des bas comme tout le monde, j'arrive à tenir à peu près le cap en ayant la "positive attitude!"

je m'explique: pendant des années au moindre dérappage,une petite voix me disait "tu es nulle... tu n'arriveras jamais à rien....."

aujourd'hui j'ai réussi à changer son discours :elle me dit " ce qui est fait est fait, personne n'est infaillible, on a le droit à l'erreur, il est temps de te reprendre, tu y es déja arrivée et tu y arriveras encore! j'essaie alors d'évaluer "les dégats" et je réduis mes points pour essayer de rattrapper et miracle! j'ai découvert le sport! moi qui ne suis pas du tout sportive dans l'ame, je me suis mise au vélo élliptique et devant un bon film ou une émission, je dépense quelques calories qui me permettent de tenir le cap!
et bien sûr la petite voix n'oublie pas de me féliciter au moindre objectif réussi!

2008 est une nouvelle année, le moment de repartir sur des nouvelles bases! rappelle toi la route est longue, plein d'embûches mais même à petits pas on arrive à sa destination! le principal est d'y arriver!courage!

meilleurs voeux à toutes les wetwetgirls pour 2008 paskale

soph68
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Jan 2008 [10:53]    Sujet : Re: reprendre weight watchers plusieurs fois... dur, dur!

Merci pour vos réponses les filles!

ça fait chaud au coeur, et meme si je sais que tout le monde traverse ce genre de galère, on se sent toujours seule face à ses démons!

J'ai eu cette semaine, pendant ma réunion, un petit livre sur "agir au quotidien". Il s'agissait de répondre à des questions pour savoir ce qu'il fallait mettre en place pour réussir son amaigrissement. Moi, je dois me "regarder, et m'observer". C'est vrai que la politique de l'autruche est hautement pratiquée chez moi! confus (ennuyé)
Je dois donc etre très sérieuse sur ce coup: observer, noter, réfléchir à ce que je mange, comment je le mange, pourquoi je le mange... Bref, un vaste programme!

Je vous tiendrais au courant!

Biz biz

Soph

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Reprendre weight watchers plusieurs fois... dur, dur!
Page 1 sur 1