Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui a des recettes faciles pour débutante ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Qui a des recettes faciles pour débutante ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
monotup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vosges

Posté le: 10 Jan 2008 [18:00]    Sujet : Re: qui a des recettes faciles pour débutante ?

coucou cindy comment vas tu as tu refais dernierement des recettes c'est juste pour me donner des idées au faite si tu as la recette des iles flottantes ça m'interresse toujours Je bondis de joie
Version imprimable de cette page
cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 10 Jan 2008 [18:39]    Sujet : Re: qui a des recettes faciles pour débutante ?

coucou

monotup, voici avec du retard dsl la recette des iles flotantes
mon classeur de recettes était encore dans un carton, je l'avais pas encore déballé depuis le déménagement

ILE FLOTTANTE au micro-ondes
( Pour 4 personnes : )

Flêche (Voir ICI) 3oeufs.
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de sel.
Flêche (Voir ICI) 20 g de sucre glace ou un sachet de sucre vanillé.

Séparez les blancs des jaunes.
Ajoutez la pincée de sel au blancs d'oeufs.
Montez les blancs en neige, très ferme (il faut pouvoir retourner le saladier et que les blancs tiennent au saladier)
Ajoutez le sucre glace.
Prendre un plat allant au micro-ondes.
Faire des petits tas assez espacés avec une cuillère à soupe.
Mettre au micro-ondes entre 30 et 40 secondes.
Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur.

Moi, pour la crème anglaise, je l'achète en poudre, comme les crèmes alsa. C'est très pratique, et très facile à faire et impossible à rater.
en fait, je ne me suis jamais risqué a en faire une moi meme (trop peur de la ratée Malheureux (triste) )
Mettre la crème anglaise dans une coupe, puis des blancs et ajouter du caramel liquide.

voila j'espère que ca te plaira
Bon appétit Rire (lol)

Pour les feuilles de brick on les trouve dans le rayon pate a tarte des magasins
ce n'est pas un produit que j'utilise très souvent, un jour, j'ai voulu faire des nems choco / banane et je les ai raté, du coup je n'ai pas refait de tentative

ce soir, j'ai fais des tartes de tomates individuelles et des tartes pommes / poires
avec le reste de pâte j'ai fais des alumettes paprika / gruyère
aller voir si vous voulez dans mon album je viens de mettre les photos

dis moi si les iles flotantes t'on plus
Hello, Kikou, Bonjour

elo1001
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nord Finistère

Posté le: 11 Jan 2008 [10:40]    Sujet : Re: qui a des recettes faciles pour débutante ?

Salut Monotup

Les feuilles de brick:

Ce sont des feuilles extrêmement fines, à base de farine de blé, (mélange de farine, d'eau et de sel). Entre chaque feuille, du papier alimentaire. On peut les acheter en France dans tous les supermarchés.

Les feuilles de brick peuvent servir à farcir, envelopper, faire des aumônières, des papillotes, qu'elles soient salées ou sucrées.
Elles remplacent la pâte feuilletée pour des fonds de tartes, des coupes en forme de tulipes.
Leur cuisson peut se faire au four, en friture, au micro-ondes et elles cuisent rapidement 5 minutes environ.

Voilà Monotup à toi de confectionner tout ce que tu veux avec les feuilles de Brick

Dodo

Version imprimable de cette page
cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 14 Jan 2008 [10:32]    Sujet : Re: qui a des recettes faciles pour débutante ?

bonjour

une recette super simple que j'ai faites en 5 minutes avec ma petite soeur ce week end pour son gouter

Flêche (Voir ICI) une pate a tarte
Flêche (Voir ICI) 2 ou 3 pommes
Flêche (Voir ICI) cannelle
Flêche (Voir ICI) raisins secs si ont veux

j'ai étaler un reste de pate qu'il me restait
éplucher et découper les pommes en lamelles
saupoudrez de cannelle ou de sucre pour ceux qui n'aime pas
refermez comme un chausson aux pommes
et hop, au four

ma petite soeur a adoré, et elle l'a décorée et dorée comme pour une galette
voila

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Qui a des recettes faciles pour débutante ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3