|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Maudus4300 Membre

Age: 17 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2007
L0calisation: Province Liège - Belgique
|
Posté le:
29 Déc 2007 [23:40] Sujet :
Qui a des recettes faciles pour débutante ? |
|
|
Bonjour
Je m'appelle Maude et je suis nouvelle sur le forum... Et j'aurais aimé comme premier post poser quelques questions.
J'ai 16 ans, et je commence à tenter de faire qql cuisine...
Seulement là je n'ai aucune idée de quoi faire, c'est pas toujours facile !
J'ai commencé par faire des pâtes carbonara au saumon fumé ensuite j'ai fait un gateau au chocolat...
Mais la cuisine c'est pas se résoudre à ça... que faire ?
Auriez-vous des idées?
Des recettes à me proposer ?
Merci d'avance
( Bonne fêtes de fin d'année à tous )
|
|
|
|
|
 |
juju44 Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2007
L0calisation: Loire-Atlantique
|
Posté le:
29 Déc 2007 [23:48] Sujet :
Re: Qui a des recettes faciles pour débutante ? |
|
|
Salut , tout dépend de ce que tu recherches comme recette. Pour ma part j'ai une recette de pain de poisson que ma belle mère m'a donné qui est très simple et qui a un succès garanti si ça t'intéresse, fais moi signe!
Bonnes fêtes de fin d'année

|
|
|
|
 |
Maudus4300 Membre

|
Posté le:
29 Déc 2007 [23:51] Sujet :
Re: Qui a des recettes faciles pour débutante ? |
|
|
J'sais pas trop ce que je recherche... Faut tenter pour voir quoi
J'ai pas d'idées spéciales spéciales...
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Déc 2007 [00:05] Sujet :
Re: qui a des recettes faciles pour débutante ? |
|
|
Concernant le pain de poisson il te faut: 5 oeufs entiers, 3 biscottes dans un peu de lait, 30g de farine, 120g de beurre fondu, 50 à 70g de gruyère râpé, 4 échalottes, 3 boîtes moyennes de thon au naturel, 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse, sel, poivre et du concentré de tomates( facultatif, pour ma part la plupart du temps je fait sans). Il te suffit de mélanger le tout de verser dans un moule à cake beurré et d'enfourner th6 pendant 35min environ. Personellement étant faché avec les temps de cuisson je plante un couteau et si la lame ressort sèche je le sort du four. J'attend toujours un petit peu avant de le démouler. Et je sers ça avec une mayonnaise!
Tiens moi au courant si tu l'essaie, dis moi ce que tu en pense!
|
|
|
|
 |
Maudus4300 Membre

|
Posté le:
30 Déc 2007 [00:07] Sujet :
|
|
Une mayonaise faites toi-même?
Ok J'vais tenter ca ... Je te tiens au courant merci !
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Déc 2007 [00:12] Sujet :
|
|
La mayo je la fais moi même, au robot comme ça elle est plus ferme! A plus 
|
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007
L0calisation: Béziers
|
Posté le:
30 Déc 2007 [13:28] Sujet :
|
|
bonjour! tes pâtes au saumon fumé, c'est déjà pas mal!!!tu peux essayer de cuisiner des escalopes de poulet à la crème : je te donne une recette très simple et qui, a beaucoup de succés ; ensuite, fais confiance à ton imagination : essaie de la refaire en changeant par exemple l'épice ou en rajoutant une herbe que tu aimes particulièrement ; et petit à petit la cuisine te semblera un jeu de mariage de goût ; voilà la recette : tu fais revenir tes escalopes dans un peu de beurre et d'huile d'olive (1/2 cuillerée à soupe), cela suffit, c'est pour empêcher le beurre de noircir quand la température est chaude ; quand elles commencent à dorer, tu baisses un peu le feu sinon elles seront cramoisies et crues à l'intérieur!!!tu coupes un peu avec un couteau tes escalopes, au début, pour voir si elles sont cuites à l'intérieur(après tu n'auras plus besoin de le faire, tu sentiras ton temps de cuisson en en faisant régulièrement) ; elles ne doivent pas être rosées, mais bien cuites ; ; tu les enlèves de ta poële et tu déglaces avec de la crème fraîche c.à.dire que tu mets tout simplement del a
crème liquide
dans ta poële sans couper le feu; tu sales et tu poivres et tu remues avec une spatule en bois et tu ajoutes du paprika en poudre ou du curry et tu fais réduire ta sauce ; tu verras, elle va épaissir ; ensuite tu la mets dans un bol et tu rajoutes un peu de jus de citron et tu verses sur tes escalopes ;tu peux ajouter de la coriandre fraîche pour décorer ou dans ta sauce ( normalement, il faudrait mettre le jus de citron dans la crème, une fois dans la poële mais des fois au contact du citron la crème tourne, mais tu pourras essayer, dans ce cas il faut que tu remues ta crème avec le jus de citron dans un bol avant de la verser dans la poële; ensuite tu fais réduire normalement!!!
BON COURAGE
et donne- nous des nouvelles!! 
|
|
|
|
|
 |
monotup Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007
L0calisation: vosges
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
31 Déc 2007 [01:13] Sujet :
|
|
Coucou Maude
Je te félicite pour ton idée.
A mon tout je te propose quelque chose de très simple : des
saltimbocca
et des
pommes de terre au four
.
Commençons par les pommes de terre : le meilleur résultat est obtenu avec des pommes pour frites, mais d'autres peuvent convenir.
Tout d'abord allumer le four à 180°C ou Th.6.
Ensuite éplucher les pommes de terre, les laver, les couper en gros morceaux (ou quartiers) plus ou moins réguliers (un peu comme les "country potatoes" que l'on montre à la télé...).
Les mettre dans un grand bol avec 1 ou 2 cuillérées d'huile d'olive, bien mélanger et verser dans un grand plat genre téfal ou bien dans la lèche frite recouverte de papier cuisson, saupoudrer de herbes de provence ou une seule herbe selon ton goût, sel et poivre et mettre dans le four.
Laisser cuire environ 30 mn en prenant soin de temps en temps de les retourner avec une spatule et peut-être ajouter un peu d'assaisonnement si nécessaire.
Il ne faut pas beaucoup d'huile: juste de quoi les graisser un peu : pour 2-3 personnes 1 cuillérée suffit.
Les saltimbocca sont de
fines
et petites tranches de veau ( selon la taille en prévoir 3-4 par personne) que l'on assaisonne, sur lesquelles on pose un morceau de tranche de parme (ou jambon cru) de même taille, une feuille de sauge que l'on maintient avec un cure dents comme sur l'image ci dessous (avant et après cuisson) :
Les faire cuire rapidement à la poêle dans du beurre ou un mélange beurre et huile d'olive, déglacer la poêle avec un peu de vin blanc.
Mettre les premières en attente, avec le déglaçage, sur un plat chaud couvert, pendant la cuisson des autres.
Accompagner de pâtes au beurre, mais tu peux aussi les accompagner de pommes au four (ou autres légumes) à condition de ne pas mettre trop d'herbes.
J'espère avoir été claire : c'est simple à faire, mais plus compliqué à écrire ......
Si quelque chose ne te semble pas clair : n'hésite pas.....
Bonne nuit
|
|
|
 |

|
Posté le:
31 Déc 2007 [12:56] Sujet :
|
|
Salut monotup, pour ma part le pain de poisson je le sers en etnrée et froid, avec un peu de mayonnaise mais on peut également l'accompagner d'1 coulis de tomates. Bonnes fêtes de fin d'année 
|
|
|
|
 |
chris et gigi Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007
L0calisation: toulon (VAR)
|
Posté le:
31 Déc 2007 [13:13] Sujet :
|
|
Bonjour,
Je te propose une tarte aux poireaux et au chèvre :
il te faut : 30g de beurre - 1 briquette de crème liquide - 100 g de fromage de chèvre - 25 cl de lait - 200 g de lardons fumés - 3 2 cuillères à soupe de maïzéna - 1 pincée de muscade - 3 oeufs - 1 pâte feuilletée toute prête - 800 g de poireaux - poivre + sel
Lavez, épluchez et émincez les poireaux. Les faire suer avec le beurre dans une sauteuse. Ajoutez 20 cl de lait, du sel, du poivre et la muscade. Couvrez puis laissez cuire 20 mn sur feu doux.
Chauffez le four TH 7 (210°).
Faire revenir les lardons dans une poële puis jetez le gras et les épongez sur du papier absorbant. Délayez la maïzéna dans le reste de lait. Versez cette préparation dans la sauteuse puis mélangez. Laissez refroidir.
Mélangez dans un saladier les oeufs battus, la crème fraîche et le fromage de chèvre émiétté. Poivrez puis mélangez aux poireaux.
Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette puis versez la préparation aux poireaux et chèvre ainsi que les lardons.
Mettre au four 25 mn. Servir tiède ou chaud avec une salade verte.
Je peux aussi te proposer une croustade au jambon (encore plus simple)
Il te faut : du gruyère râpé ( soit 2 sachets soit tu le râpes toi-même) - 1 briquette de crème fraîche - 1 pâte feuilletée - 3 tranches de jambon cuit - 3 oeufs - sel -poivre - nois de muscade - beurre.
Mettre la pâte dans un plat puis la piquer avec une fourchette. Disposer du gruyère râpé - Découper le jambon en lamelles puis le déposer sur le gruyère - Dans un saladier, battre les oeufs, la crème fraîche, le sel, le poivre et la muscade. Verser le tout sur le jambon puis mettre quelques noix de beurre (pas trop sinon c'est gras) disposer de nouveau du gruyère râpé puis mettre au four chaud 30 mn TH 7 (210°C)
Voilà, j'espère t'avoir rendu service, j'essaierais de te mettre d'autres recettes un peu plus variées plus tard.
Bonne journée.
Chris.
|
|
 |

|
Posté le:
31 Déc 2007 [15:42] Sujet :
|
|
lili-it, je fais les saltimbocca de la même manière que toi : c'est une recette simple et délicieuse; je crois que c'est une des façons de cuisiner le veau que je préfère dans la cuisine italienne ; je les sers avec une poëlée de haricots verts 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
31 Déc 2007 [15:43] Sujet :
|
|
lili-it, je fais les saltimbocca de la même manière que toi : c'est une recette simple et délicieuse; je crois que c'est une des façons de cuisiner le veau que je préfère dans la cuisine italienne ; je les sers avec une poëlée de haricots verts 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
31 Déc 2007 [15:44] Sujet :
|
|
je suis désolée pour le double : encore des problèmes d'envoi de mes messages! 
|
|
|
|
 |
monotup Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007
L0calisation: vosges
|
|
|
 |