Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne : Paëlla

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Paëlla
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 16 Fév 2007 [22:21]    Sujet : Espagne : Paëlla

Paëlla

pour 10 a12 pers gros mangeur?

temps de cuisson du riz avec tout les condiments
1 heure

1 chorizo pas trop fort
1 kilo de langoustine que tu peux remplacer par gambas ou grosse crevettes

1 kilo de moules
2 kilo de calamars ;calmar ou encornets que tu peus prendre congeler;
1 kilo de riz oncle bens
1 livre d'oignon
1_2 tétes d'ail
1 livre de tomates
2 poivrons
1 sachet de safrant ou colorant pour le riz
1 bouquet garnie 1 feuille delaurier;1 branche de persil;1 petite branche de thym

2 verres d'huile d'olive ou autre;

preparation
faire chauffer l'huile dans la poele a paella a feu doux aisi que toute la confection du plat;ajoueeeeeeeeter les oignonsémincés poivrons en lamelles;attendre que le tout commence a dorée ensuite bouquet garnie tomates finement coupées et ail pilées vin blanc laisser réduire jusqu'a la moitiée du volume

pendant ce temps faire bouillirs une casserole d'eau saléeavec une poignée de gros sel quand elle bout jetez y les langoustines ou autre qquand sa refrémis a nouveau les sortir conserver l'eau de cuisson aisi que celle des moules et des calmars

moules

les nettoyer les faire ouvrir a méme dans une casserole avec un oignon et gousses d'ail enlever un coter des coquilles sauf une dizaine que l'on garde entiere une fois cuite pour la décoration du plat

calmar
confectioner un court buillon avec 1 cube de maggi une poignée de sel poivre un bouquet garni 1 oignon 1 caroote moyenne1 verre de vin blancou a defaut un verre de vinaigre les bouillir une dizaine de minutes y plonger le calamars laisser cuire 30 a45 minutes

égouetre et coupé en lamelleles faire revenir dans une poele avec un peu de beurre une fois dorée les laisser en attente

dans la poele a paella ajouter le riz et e jus des moules le safran et mélanger le tout laisser reduire afin d'obtenir unmelange ou le riz reste humidifié sans baigner dans le jus pour cela ajouer progressivementsuivant évaporation la recuperation du jus de cuisson des langoustines et de calmar laisser cuire jusqu'a ce que le riz soit bien detacher completé avec le calmar et lé chorizo coup'é en rondelle enfin de cuisson seulement ajouter les langoustine apres quelques minutes de cuisson servir dans le plat a paella en le décorant de quelques moules entiere et de langoustines

si on veut mettre du poulet le cuire en morceaux a part et le rajouter ensuite

si on met des petit pois prend des petit pois surgeler que l'on mes au depart avec les premiers condiments

moi je ne met plus de petit pois ni de poulet lelle est tellement bonne comme çà

on peut la preparz la veille dans ce cas ne mettre pas le chorizo et ajouter un peu d'eau pour la réchauffer diminue meme un peu le temps de cuisson de maniere que se ne soit pas de la colle le lendemain un quart d'heure en moin c'est bon

bonne soirée ^^pingine

Je me suis régalé Je me suis régalé Je me suis régalé Je me suis régalé Je me suis régalé Je me suis régalé

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Paëlla
Page 1 sur 1