Recette WW : Gâteau au chocolat au micro-ondes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 03 Oct 2007 [13:40] Sujet : Recette WW : Gâteau au chocolat au micro-ondes | |
|
Mon gâteau au chocolat - Pour 4 personnes - 3,35 pts/pers. - Préparation : 5 min - Cuisson : 4 min (850W)
2 petits œufs (4) - 100 ml lait écrémé (0,5) - 30 g de chocolat en poudre sucré (3) - 120 g de farine (6) - 2 cc d'H€rmesestas liquide (0) - 1 sachet de levure chimique.
Battre les œufs avec le chocolat et l'édulcorant. Ajouter le lait froid, la farine et la levure tamisées. Mélanger le tout.
Verser dans un plat en silicone de 20 cm de diamètre et cuire au MO pendant 4 min puissance 850W. Moi je mets 5 min car mon MO a une puissance de 660W. Je laisse reposer 1 min, puis je le démoule sur une grille.
Pour le conserver plus de 3 jours, je l'enveloppe dans une feuille d'aluminium à température ambiante, pas de problème.
Astuce
:
on peut le faire aussi dans des petits pots en aluminium et dans ce cas, je verse un peu de pâte, puis je mets une demi-pastille de chocolat noir 85 % dessus puis je remets de la pâte jusqu'au 3/4 du pot et cela donne un moelleux au chocolat. 2 pastilles = 0,5 pt et 1 pastille = 0,25 pt puis froid je tamise un peu de sucre glace.
Je change aussi de chocolat Poul@in ou de chocolat malté Omov@ltine pour varier les goûts.
Note : 10/10 et Bon Appétit !
Dernière édition par Nanounnette le 05 Oct 2007 [20:51]; édité 2 fois | _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
bredele Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 735 L0calisation: Bas Rhin
| Posté le: 15 Sep 2008 [11:26] | |
|
j'ai fait ce gateau hier
pas mal
mais assez sec,la prochaine fois je mettrais 80 ml de lait et 20 g de beurre et ça devrait être mieux je pense
| |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 28 Avr 2009 [14:01] | |
|
Mon gâteau au chocolat - Pour 6 personnes - 2,5 pts/pers. - Préparation : 5 min - Cuisson : 4 min (850W)
- 2 petits œufs (4) - 80 ml lait écrémé (0,4) - 3 cc de cacao amer (1) - 120g de farine fluide (7,2) - 20g de beurre 15% (1) - 2 cc d'H€rmesestas liquide (0) - 1 sachet de levure chimique.
Battre les œufs entiers avec le chocolat et l'édulcorant. Ajouter le lait froid, le beurre fondu (en position décongélation), la farine et la levure tamisées. Mélanger le tout.
Verser dans un plat en silicone de 20 cm de diamètre (ou dans un saladier en forme de cul-de-poule en verre ou matière plastique) et cuire au MO pendant 4 min puissance 850W. Moi je mets 5 min car mon MO a une puissance de 660W. Je laisse reposer 1 min, dans le micro-ondes, puis je le démoule sur une grille.
Pour le conserver plus de 3 jours, je l'enveloppe dans une feuille d'aluminium à température ambiante, pas de problème.
Pour la conservation, je ne sais pas, cela a été mangé en une seule fois, à 4 personnes, ce soir après une pizza maison ww à 6 pts/pers.
Note : 10/10 et Bon Appétit !
Dernière édition par Nanounnette le 28 Avr 2009 [21:01]; édité 1 fois | _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
Myca Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 6 L0calisation: Belgique
| Posté le: 28 Avr 2009 [15:59] | |
|
Super cette recette de gateau au chocolat Nanounette mais une petite question ....c'est quoi ..."
2 cc d'H€rmesestas
"
Merci pour tous tes bons conseils et ces recettes géniales que tu nous donnes

| |
|
 |

| |
 |
Myca Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 6 L0calisation: Belgique
| Posté le: 29 Avr 2009 [16:53] | |
|
Merci Nanounette !

| |
|
 |
|