Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Gâteau au chocolat au micro-ondes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Gâteau au chocolat au micro-ondes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 03 Oct 2007 [13:40]     Sujet : Recette WW : Gâteau au chocolat au micro-ondes

Mon gâteau au chocolat - Pour 4 personnes - 3,35 pts/pers. - Préparation : 5 min - Cuisson : 4 min (850W)

2 petits œufs (4) - 100 ml lait écrémé (0,5) - 30 g de chocolat en poudre sucré (3) - 120 g de farine (6) - 2 cc d'H€rmesestas liquide (0) - 1 sachet de levure chimique.

Battre les œufs avec le chocolat et l'édulcorant. Ajouter le lait froid, la farine et la levure tamisées. Mélanger le tout.

Verser dans un plat en silicone de 20 cm de diamètre et cuire au MO pendant 4 min puissance 850W. Moi je mets 5 min car mon MO a une puissance de 660W. Je laisse reposer 1 min, puis je le démoule sur une grille.

Pour le conserver plus de 3 jours, je l'enveloppe dans une feuille d'aluminium à température ambiante, pas de problème.

Astuce : on peut le faire aussi dans des petits pots en aluminium et dans ce cas, je verse un peu de pâte, puis je mets une demi-pastille de chocolat noir 85 % dessus puis je remets de la pâte jusqu'au 3/4 du pot et cela donne un moelleux au chocolat. 2 pastilles = 0,5 pt et 1 pastille = 0,25 pt puis froid je tamise un peu de sucre glace.

Je change aussi de chocolat Poul@in ou de chocolat malté Omov@ltine pour varier les goûts.

Note : 10/10 et Bon Appétit !

Dernière édition par Nanounnette le 05 Oct 2007 [20:51]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
bredele
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bas Rhin

Posté le: 15 Sep 2008 [11:26]    

j'ai fait ce gateau hier
pas mal
mais assez sec,la prochaine fois je mettrais 80 ml de lait et 20 g de beurre et ça devrait être mieux je pense

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 28 Avr 2009 [14:01]    

Nanounnette a écrit:
Mon gâteau au chocolat - Pour 6 personnes - 2,5 pts/pers. - Préparation : 5 min - Cuisson : 4 min (850W)
- 2 petits œufs (4) - 80 ml lait écrémé (0,4) - 3 cc de cacao amer (1) - 120g de farine fluide (7,2) - 20g de beurre 15% (1) - 2 cc d'H€rmesestas liquide (0) - 1 sachet de levure chimique.
Battre les œufs entiers avec le chocolat et l'édulcorant. Ajouter le lait froid, le beurre fondu (en position décongélation), la farine et la levure tamisées. Mélanger le tout.
Verser dans un plat en silicone de 20 cm de diamètre (ou dans un saladier en forme de cul-de-poule en verre ou matière plastique) et cuire au MO pendant 4 min puissance 850W. Moi je mets 5 min car mon MO a une puissance de 660W. Je laisse reposer 1 min, dans le micro-ondes, puis je le démoule sur une grille.
Pour le conserver plus de 3 jours, je l'enveloppe dans une feuille d'aluminium à température ambiante, pas de problème.

Pour la conservation, je ne sais pas, cela a été mangé en une seule fois, à 4 personnes, ce soir après une pizza maison ww à 6 pts/pers.

Note : 10/10 et Bon Appétit !

Dernière édition par Nanounnette le 28 Avr 2009 [21:01]; édité 1 fois

Myca
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Belgique

Posté le: 28 Avr 2009 [15:59]    

Razz (Ha ouaip :-p) Super cette recette de gateau au chocolat Nanounette mais une petite question ....c'est quoi ..." 2 cc d'H€rmesestas "

Merci pour tous tes bons conseils Un peu de Magie et ces recettes géniales que tu nous donnes C'est Okey !

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Avr 2009 [20:55]    

Myca a écrit:
Razz (Ha ouaip :-p) Super cette recette de gateau au chocolat Nanounette mais une petite question ....c'est quoi ..." 2 cc d'H€rmesestas "

Merci pour tous tes bons conseils Un peu de Magie et ces recettes géniales que tu nous donnes C'est Okey !

Herm€setas liquide est un édulcorant qui était donné à mon papa, pourtant diabétique, car il n'a aucun effet sur l'organisme si ce n'est de rendre les recettes sucrées bonnes à souhait comme si elles étaient sucrées avec du sucre...

2 cc = 2 cuillères à café = 0 pt

- 1 cc d'Hermes€tas liquide (0pt) = 50g de sucre en poudre = 3,75 pts

- 2 cc " " (0pt) = 100g de sucre en poudre = 7,5 pts.

N'hésites pas à te faire plaisir, c'est tellement agréable de maigrir en se faisant du bien...

Je bondis de joie

Bisou

Nanounnette Cligne de l'oeil

Myca
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Belgique

Posté le: 29 Avr 2009 [16:53]    

C'est bon Merci Nanounette ! C'est Okey !

Bisou Bisou Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Gâteau au chocolat au micro-ondes
Page 1 sur 1