| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
c'estbonça Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 44 L0calisation: Provence
| Posté le: 01 Sep 2008 [18:46] | |
| Bonjour à tous,
Ah, je suis heureuse qu'il y ait un forum bricolage!
Je bricole parce que j'aime mais aussi parce que je ne pourrais pas faire appel à des pros à chaque fois que j'ai une envie d'aménagement. Ceci dit, j'apprends en faisant et c'est long!
En ce moment, j'étudie le projet de refaire ma chambre qui se trouve sous les combles. la chambre existe déjà mais je voudrais gagner pas loin de 8m2, hors placards, sur la partie non aménagée qui se trouve derrière la cloison.
Il va falloir:
-abattre une cloison de brique et plâtre non porteuse;
-ajouter 7m2 de frisette au plafond;
-poser un revêtement au sol, je pense au plancher flottant car j'en ai déjà posé ailleurs;
-faire des placards;
-isoler certains murs;
-enfin décorer, notamment les murs et pour ça, je viens de découvrir un livre génial"plâtre: murs, formes et volumes" de JC Bidaux. Il y est question de remodeler les murs, y faire des niches et des courbures ect. Je manie déjà la chaux et les pigments en déco intérieure et j'aimerais bien y ajouter cette technique.
j'ai pleins de questions qui déjà se posent et ne cesseront de se poser les unes après les autres tout au long du...chantier. Est-ce que certaines d'entre vous seraient ok pour me suivre un peu?
ça me soulagerait drôlement de savoir que je peux réfléchir avec d'autres au fur et à mesure 
|
|
|
 |
nanik60 Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 57 L0calisation: l'oise en picardie
| |
 |
nanik60 Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 57 L0calisation: l'oise en picardie
| Posté le: 02 Sep 2008 [12:46] | |
| pffffffff suis pas douée 
| _________________