Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui aime le bricolage?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Qui aime le bricolage?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lacerise51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: marne

Posté le: 28 Déc 2007 [21:49]    Sujet : Qui aime le bricolage?

Moi j adore ! D ailleurs demain j attaque la chambre de ma 2eme fille.
Couleurs turquoise et vert luciole avec aussi une pointe de marron Très heureux
j'ai fais la chambre de ma 1ere en style chinois donc rouge et ivoire et des pointes de noirs trop beau Héhéhé
Apres on attaquera le parquet .
Y en a t il d autre qui bricole ou qui aime ca ?

Version imprimable de cette page
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 28 Déc 2007 [22:14]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Des photos, des photos ont veut des photos ! lol !
Coucou Lacerise, j'aime aussi bricoler, mais il s'agit plutôt de bricolage créatif.
Pour ce qui est du gros bricolage, je sais juste peindre les murs et les tapisser lol. C'est déjà pas si mal tu me diras mdr.
Par contre, j'aime bien la déco, assortir les matières, tissus, couleurs, meubles dans différents styles. Par exemple, j'adore le style anglais pour l'ameublement.
Bisou

lacerise51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Déc 2007 [22:25]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Bonjour Lhassa, jessaie justement d assortir un peu les tissus avec le reste des décos!Faut dire qu avec les émissions et le net ca donne pas mal d idées aussi. Et comme j'ai un marie pas très bricoleur alors c'est moi qui m y colle Très heureux
Je perce, je peint je monte les meubles les étagères enfin tout ce que je sais faire, et quand je sais pas ben on apprend tranquille!
Pour les photos j en mettrai réguliérement si ca te dit comme ca on verra l avant et l après Très heureux impatient !
Faut déja que j arrive a les mettre sur le post j'ai pas trop regarder comment fallait faire!

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 28 Déc 2007 [22:41]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Ca c'est génial, j'aimerais savoir faire tout ce que tu fais ! le mien de z'hom est très bricoleur, il sait tout faire et quand je dis tout, c'est vraiment tout, comme on dit dans ma région "il a de l'or dans les mains". Même quand il n'a jamais fait quelque chose, bien il y arrive. Il faut dire qu'il adore le bois. Sa mère est très manuelle et je pense qu'elle a donné ce don à ses enfants. Il sait même broder lol. Je lui demande de me faire un meuble, je lui dessine à peu près, bien il va me le faire.
Chez nous il a tout refait du sol au plafond, l'électricité, le carrelage, les peintures etc. etc. Il sait même sculpter, faire la plomberie, réparer du matériel électroménager, enfin tous ces trucs lol !
C'est un touche à tout, dans le bricolage et le gros bricolage, il est dans son élément.
Bisou

lacerise51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Déc 2007 [23:05]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Et ben alors la tu as bien de la chance !c'est super d avoir un touche a tout a la maison, meme si j aime bricoler j aimerais bien de en temps que le mien s y mette un peu ausssi Plié de rire
Bon je me plaind pas il compense en faisant du ménage a ma place quand je bricole, c'est un bon deal Très heureux Très heureux

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: normandie

Posté le: 29 Déc 2007 [01:58]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Bonsoir,

Puis-je rejoindre votre club ? Heureux

Pour moi aussi peintures, papiers peints, enduit, platre, ciment, carrelage, moquette, parquet, pose de lambris, remplacement de tuiles...

J'ai aussi un petit faible pour la plomberie, en passant par l'entretien de la tondeuse, l'affutage du taille haie, le ramonage de la cheminée etc...

Il n'y a qu'à la voiture que je ne touche pas (sauf les niveaux ou remplacer les balais d'essuie glace !), et à l'électricité (je sais quand même remplacer une prise ou un interrupteur et poser un lustre).

Et pour me détendre après tous ces efforts, je couds, tricote, crochète, je fais beaucoup de mes vêtements, je rénove les canapés, fais mes rideaux ou couvre-lits.

Voilà pour moi ! Si vous avez besoin de tuyaux, il n'y a qu'à demander !

Azalee !
lacerise51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Déc 2007 [20:38]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Bonjour azalee27000,ben dit tu sais en faire des choses!Tu as apprise toute seule ou on ta montré,parce que la tondeuse et la vidange c'est pas mon ressort ca ! Etonné, bouche bée
Et bien aujourd hui j'ai démonté les lits ,commodes et bureaux pour pouvoir travailler avec de la place.Mais en fait on change les chambres des filles.
Ensuite j'ai commencer a décoller le papier peint, j'ai presque terminé Très heureux impatient ! !
Demain on passe a l enduit de rebouchage pour les petits trous et après poncage .

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 26 Aoû 2008 [12:16]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Je découvre cette discussion..

Comme le chante Annie Cordy : "J'voudrais ben...mais j'peux point..."

ou plutôt : j'sais point...

A part que je me suis mise à tondre ma pelouse et déboucher mes éviers (basique), planter des crochets x pour accrocher mes tableaux, J'SAIS RIEN FAIRE! SNIFFFFFFFF[img]http://gif.supertoinette.com/i/colere/colere-022.gif[/im

j'ai une copine (divorcée comme moi),qui retape les petits meubles qu'elle achète quatre francs six sous dans les brocantes, et plein d'autres choses.

Quand mon ami vient,il bricole pas mal,il a même fait ma terrasse,sympa,non,mais (alors qu'il le fait spontanément,je ne le lui demande pas, il rouspète et râle en bricolant!)

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [12:22]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Par contre,il nettoie tout après,c'est nickel

Ses oreilles doivent siffler,le pôvre!

felinette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Auvergne

Posté le: 31 Aoû 2008 [12:31]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Moi je ne bricole pas, tout au plus je gratouille un peu. Je débouche mon évier, je change les ampoules, je change une prise, mais j'aide toujours quand on fait quelque chose. Mon mari est un très bon bricoleur, il touche à tout. Nous avons fait nous meme notre maison il y a 16 ans de ca, du gros oeuvre à la finition rien que tous les 2. Pourtant on ne savait pas à l'époque mettre un parpaing, mon père nous a montré et on a bati la maison tout doucement. Mon mari a tout fait : plomberie, carrelage, monter les cloisons, isolation, menuiseries, papier peint. Je l'ai aidé pour tout. Pour la charpente mon père nous a aidé (il fait tout lui meme aussi pourtant il était dépanneur tv). Nous avons refait entièrement notre cuisine récemment et l'année prochaine nous aménageons une pièce au grenier en cassant le plafond du salon pour y mettre un escalier. Mon mari a beaucoup d'idées pour le bricolage, il s'occupe aussi de l'entretien des voitures (vidange, changement de pièces) il était mécano. Je reconnais que c'est pratique tout ca et on économise ainsi beaucoup par rapport à d'autres. Bisous à toutes.
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Aoû 2008 [19:16]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Chapeau,Félinette et Félinet (si je puis me permettre)

Bises

nanik60
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: l'oise en picardie

Posté le: 01 Sep 2008 [10:29]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

ici on aime bricoler

d'abord parce que on n'a pas trop les moyens
de payer des pros

et puis faire à notre façon on aime
Je bondis de joie

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2008 [10:39]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Et puis,même quand on a les moyens de recourir à des pros,ces derniers sont tellement longs à venir!

Quand j'ai acheté ma maison,j'ai appelé plusieurs artisans pour refaire mes gouttières (de vraies passoires). Il y en a qui ne répondaient même pas au message que je leur laissais sur leur répondeur -ou à leur femme.

D'autres se déplaçaient,mais le devis n'arrivait jamais.

Finalement,j'en ai trouvé un très sérieux et tarif raisonnable,mais j'ai attendu environ un an car non seulement il était surchargé de travail,mais en plus entre temps,s'est fait opérer d'un genou.

Il a remplacé mes gouttières,j'en suis super contente ; pour des gros travaux comme ça,on est parfois obligé. En plus,la pluie ruisselait sur les murs extérieurs de ma maison, l'horreur. Maintenant c'est impeccableJ.avais d'ailleurs sollicité une subvention auprès du Conseil Général,sinon je n'aurais pas pu

felinette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Auvergne

Posté le: 01 Sep 2008 [14:45]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

En plus certaines entreprises ne se déplacent pas pour de petits travaux. Ma collègue a attendu des semaines une entreprise de chauffage pour sa chaudière, elle a fini par prendre 2 petits jeunes qui débutaient et qui sont venus tout de suite. Mais c'est pareil son homme ne touche pas un tournevis alors c'est elle qui fait le peu qu'elle peut faire. Moi je dis bravo à toutes celles qui bricolent. Matisse tu sais peut etre pas bricoler mais tu dois te rattraper dans ta peinture, je suis sure que t'es une pro dans ton art Bisou
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2008 [14:49]    Sujet : Re: qui aime le bricolage?

Merci Félinette,c'est aussi parce que j'adore. Mais j'ai tant de progrès à faire!

Là,je vais essayer de repeindre ma boîte à lettres en fer (fond + motif sympa)

bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Qui aime le bricolage?Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3